Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2024 à 14:02:20Commentaires sur le test : Test de Spectralayers Pro 11 de Steinberg
Moins d’un an après une version 10 qui nous avait convaincus, Spectralayers revient pour rappeler à tous les acteurs du marché qu’il est bien LE patron du démixage… et peut-être même plus…
Ca ne fait pas de différence en terme de qualité, mais ça te donne beaucoup plus de souplesse de les utiliser dans SpectraLayers (avec le système de calques, et la possibilité de les appliquer sur des selections spectrales).
Parfait, merci
Manque quelques utilitaires d'RX et on est bien, ET on contourne un peu la non compatibilité d'ARA dans Cubase
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 00:07:21 ]
Gam
8906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72Posté le 02/01/2025 à 01:30:14
Citation de RdjpR :
Manque quelques utilitaires d'RX et on est bien, ET on contourne un peu la non compatibilité d'ARA dans Cubase
Comment ça ? Cubase est compatible Ara2
0
RdjpR
1670
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73Posté le 02/01/2025 à 01:50:19
Citation de Gam :
Citation de RdjpR :
Comment ça ? Cubase est compatible Ara2
Oui mais pas RX, donc en utilisant Spectralayers en ARA dans Cubase et RX en vst dedans, j'ai un pseudo RX compatible ARA
Bon je n'ai pas tous les modules d'Izotope, mais ça ne saurait tarder
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 01:50:57 ]
RdjpR
1670
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74Posté le 15/03/2025 à 18:44:38
Je vois qu'il n'y a pas de DC Offset ni même de Rotation de Phase dans Spectralayer Pro 11? Ai-je mal cherché?
Je le fais avec Acoustica, mais ce serait cool de l'avoir dans Spectralayers Pro, nan? J'espère que notre cher ami Robin Lobel, créateur de ce magnifique logiciel va nous lire pour un prochain Update
0
RdjpR
Gam
8906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75Posté le 15/03/2025 à 18:53:03
Citation de RdjpR :
Je vois qu'il n'y a pas de DC Offset ni même de Rotation de Phase dans Spectralayer Pro 11? Ai-je mal cherché?
C'est bon, tu m'a largué
0
RdjpR
1670
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76Posté le 15/03/2025 à 19:19:07
Je vais hyper vulgariser et pardon d'avance, mais ce genre de correction remet la phase et l'onde au point zéro (c'est vulgaire je sais)
Grâce à ces outils, tu peux gagner en punch, en clarté, plus de dynamique, moins de distortion, ça stabilise tes fréquences, tu peux gagner quelques dB pour ceux qui sont à la recherche du dB supplémentaire en mastering par exemple. Biensur il faut y aller au cas par cas
Si tu es curieux, deux petites vidéos intéressante