Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Momo Universal Synth Editor and Controller
Photos
1/4
Momo Universal Synth Editor and Controller

Editeur MIDI de la marque Momo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $7 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Momo sort un éditeur logiciel universel pour synthé

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 209 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Momo sort un éditeur logiciel universel pour synthé
352488.jpg
Terminé le temps où un éditeur logiciel par synthé était requis, merci Momo !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de RdjpR :
Je l'ai déjà téléchargé, merci :)
Mais MOMO n'est pas le concepteur de CTRLR? ça se trouve je n'ai rien compris :mrg:

Non, il a développé des éditeurs avec ctrlr
12
ah d'acc, donc j'ai rien compris :mrg:

J'adore CTRLR, je me suis construit pas mal de Panel avec :)

RdjpR

13
Citation de RdjpR :

J'avoue n'avoir jamais creusé le sujet.
Est-ce relativement simple RdjpR ?
J'utilise le panel pour le JV 80 pour mon JV 880 et c'est excellent !
14
Citation de mrmagoo :
Citation de RdjpR :

Franchement ça va, ça prend juste "BEAUCOUP" de temps, pas pour toutes les périphs, mais par exemple pour la PCM91, cest looonnnggg, très looonnnngggggg (je n'ai toujours pas fini d'ailleurs :mdr:), et encore plus quand le constructeur ne nous laisse pas lire les sysex :8O: ; Mais si j'y arrive, c'est que c'est faisable :)
Hier j'ai fait un panel pour la Midiverb III, ça m'a prit 30 minutes, bon faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de paramètres :)
Oui c'est moche à regarder, mais tellement pratique d'avoir ce genre de chose dans son DAW :P:

6390640.png

RdjpR

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 02:02:57 ]

15
whaouwhaou !! wait ... je suis largué, c'est quoi CTRL ? on peut construire son propre éditeur ? car j'ai des vieilleries mega chiante à éditer (enfin surtout les push buttons à changer et j'en ai raz la casquette de la maintenance).
Ex : korg m1 j'ai un éditeur sur atari st
SY77 , je ne trouve pas
K2500 l'éditeur java sur windows est une putain de daube interstellaire
DX7, ouf y'a dexed
korg X3 ?
01W ?
EMAX : y'en a un, mais il est mega nase
W30 : j'en rêve
AKAI : y'a mesa (ouf)
quadrasynth : quedal

Et j'ai testé midiquest ...comment dire, franchement, sur les vieilleries, ça ne fonctionne pas vraiment. Bref. J'ai rien trouvé de satisfaisant.
Donc CTRL, même s'il faut passer du temps, je suis prêt à me coltiner les maps de mes vieilleries et les redonner.
16
Concernant Momo, je lui ai pris son Midi Editor and Controller for the Roland Boutique JU-06A car je pensais qu'il permettait de charger les paramètres d'un patch pour pouvoir les visualiser. Eh bien, non ! Que nenni ! Son éditeur ne le permet pas alors qu'un site gratuit le permet : https://spv.repulsor.net/ju06a/.

Je lui ai même réécrit pour lui demander s'il pouvait intégrer une fonction similaire à son éditeur pour JU-06A, mais sa réponse est la suivante : Hi, This still does not work with CC Midi data. Greeting, Momo

Donc, pour moi, ses éditeurs c'est fini ! Bien que leur prix est bas, ça reste trop cher pour ce que c'est.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
Citation de Pevets :
Je lui ai même réécrit pour lui demander s'il pouvait intégrer une fonction similaire à son éditeur pour JU-06A, mais sa réponse est la suivante : Hi, This still does not work with CC Midi data. Greeting, Momo

Donc, pour moi, ses éditeurs c'est fini ! Bien que leur prix est bas, ça reste trop cher pour ce que c'est.

c'est bien ce que je pensais
18
Citation de jfhome :
whaouwhaou !! wait ... je suis largué, c'est quoi CTRL ? on peut construire son propre éditeur ? car j'ai des vieilleries mega chiante à éditer (enfin surtout les push buttons à changer et j'en ai raz la casquette de la maintenance).
Ex : korg m1 j'ai un éditeur sur atari st
SY77 , je ne trouve pas
K2500 l'éditeur java sur windows est une putain de daube interstellaire
DX7, ouf y'a dexed
korg X3 ?
01W ?
EMAX : y'en a un, mais il est mega nase
W30 : j'en rêve
AKAI : y'a mesa (ouf)
quadrasynth : quedal

Et j'ai testé midiquest ...comment dire, franchement, sur les vieilleries, ça ne fonctionne pas vraiment. Bref. J'ai rien trouvé de satisfaisant.
Donc CTRL, même s'il faut passer du temps, je suis prêt à me coltiner les maps de mes vieilleries et les redonner.

Oui, on peut faire ses propres éditeurs (standalone, vst, au) mais c'est du boulot et la documentation est pauvre.Je me suis attaqué à l'Integra-7 de Roland, mais franchement, je ne suis pas sûr d'y arriver... (l'éditeur de Roland n'est pas mis à jour pour les puces silicon d'Apple)

On trouve des panels déjà faits (j'ai celui du D50) : https://web.archive.org/web/20160505105920/https://ctrlr.org/panels entre autre

Les versions les plus récentes seraient ici (Ctrlrx): https://github.com/damiensellier/CtrlrX/releases/tag/5.6.31b
Autrement, plus ancien (Ctrlr) : https://github.com/RomanKubiak/ctrlr

19
Citation de Pevets :
Concernant Momo, je lui ai pris son Midi Editor and Controller for the Roland Boutique JU-06A car je pensais qu'il permettait de charger les paramètres d'un patch pour pouvoir les visualiser. Eh bien, non ! Que nenni ! Son éditeur ne le permet pas alors qu'un site gratuit le permet : https://spv.repulsor.net/ju06a/.

Ouais, je ne lui (leur) prends plus rien non-plus. (Presque) antipathique lorsqu'on essaie de prendre contact pour du support.
20
Citation de RdjpR :
Citation de mrmagoo :
Citation de RdjpR :

Franchement ça va, ça prend juste "BEAUCOUP" de temps, pas pour toutes les périphs, mais par exemple pour la PCM91, cest looonnnggg, très looonnnngggggg (je n'ai toujours pas fini d'ailleurs :mdr:), et encore plus quand le constructeur ne nous laisse pas lire les sysex :8O: ; Mais si j'y arrive, c'est que c'est faisable :)
Hier j'ai fait un panel pour la Midiverb III, ça m'a prit 30 minutes, bon faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de paramètres :)
Oui c'est moche à regarder, mais tellement pratique d'avoir ce genre de chose dans son DAW :P:

6390640.png

Merci pour ton retour. :bravo:
Pas sûr que je m'y attaque un jour mais tu démystifies un peu le truc. Pour moi en tout cas. :clin:

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 13:43:38 ]