réactions à la news Commentaires sur la news : Momo sort un éditeur logiciel universel pour synthé
- 22 réponses
- 12 participants
- 2 209 vues
- 23 followers

Neo Alchemist
8752

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2025 à 16:22:00Commentaires sur la news : Momo sort un éditeur logiciel universel pour synthé
Terminé le temps où un éditeur logiciel par synthé était requis, merci Momo !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

recorv
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 17/02/2025 à 22:46:25
Citation de RdjpR :
Je l'ai déjà téléchargé, merci
Mais MOMO n'est pas le concepteur de CTRLR? ça se trouve je n'ai rien compris
Non, il a développé des éditeurs avec ctrlr
0

RdjpR
1668

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/02/2025 à 22:54:55
ah d'acc, donc j'ai rien compris 
J'adore CTRLR, je me suis construit pas mal de Panel avec

0
RdjpR

mrmagoo
3472

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/02/2025 à 00:24:11

RdjpR
1668

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/02/2025 à 00:53:09
Citation de mrmagoo :
Citation de RdjpR :ah d'acc, donc j'ai rien compris
J'avoue n'avoir jamais creusé le sujet.
Est-ce relativement simple RdjpR ?
J'utilise le panel pour le JV 80 pour mon JV 880 et c'est excellent !
Franchement ça va, ça prend juste "BEAUCOUP" de temps, pas pour toutes les périphs, mais par exemple pour la PCM91, cest looonnnggg, très looonnnngggggg (je n'ai toujours pas fini d'ailleurs

Hier j'ai fait un panel pour la Midiverb III, ça m'a prit 30 minutes, bon faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de paramètres

Oui c'est moche à regarder, mais tellement pratique d'avoir ce genre de chose dans son DAW

3
RdjpR
[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 02:02:57 ]

jfhome
2476

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/02/2025 à 08:10:46
whaouwhaou !! wait ... je suis largué, c'est quoi CTRL ? on peut construire son propre éditeur ? car j'ai des vieilleries mega chiante à éditer (enfin surtout les push buttons à changer et j'en ai raz la casquette de la maintenance).
Ex : korg m1 j'ai un éditeur sur atari st
SY77 , je ne trouve pas
K2500 l'éditeur java sur windows est une putain de daube interstellaire
DX7, ouf y'a dexed
korg X3 ?
01W ?
EMAX : y'en a un, mais il est mega nase
W30 : j'en rêve
AKAI : y'a mesa (ouf)
quadrasynth : quedal
Et j'ai testé midiquest ...comment dire, franchement, sur les vieilleries, ça ne fonctionne pas vraiment. Bref. J'ai rien trouvé de satisfaisant.
Donc CTRL, même s'il faut passer du temps, je suis prêt à me coltiner les maps de mes vieilleries et les redonner.
SY77 , je ne trouve pas
DX7, ouf y'a dexed
korg X3 ?
01W ?
Et j'ai testé midiquest ...comment dire, franchement, sur les vieilleries, ça ne fonctionne pas vraiment. Bref. J'ai rien trouvé de satisfaisant.
Donc CTRL, même s'il faut passer du temps, je suis prêt à me coltiner les maps de mes vieilleries et les redonner.
1

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/02/2025 à 08:14:45
Concernant Momo, je lui ai pris son Midi Editor and Controller for the Roland Boutique JU-06A car je pensais qu'il permettait de charger les paramètres d'un patch pour pouvoir les visualiser. Eh bien, non ! Que nenni ! Son éditeur ne le permet pas alors qu'un site gratuit le permet : https://spv.repulsor.net/ju06a/.
Je lui ai même réécrit pour lui demander s'il pouvait intégrer une fonction similaire à son éditeur pour JU-06A, mais sa réponse est la suivante : Hi, This still does not work with CC Midi data. Greeting, Momo
Donc, pour moi, ses éditeurs c'est fini ! Bien que leur prix est bas, ça reste trop cher pour ce que c'est.
Je lui ai même réécrit pour lui demander s'il pouvait intégrer une fonction similaire à son éditeur pour JU-06A, mais sa réponse est la suivante : Hi, This still does not work with CC Midi data. Greeting, Momo
Donc, pour moi, ses éditeurs c'est fini ! Bien que leur prix est bas, ça reste trop cher pour ce que c'est.
0

Gam
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/02/2025 à 08:27:42
Citation de Pevets :
c'est bien ce que je pensais
0

recorv
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 18/02/2025 à 12:54:16
Citation de jfhome :
whaouwhaou !! wait ... je suis largué, c'est quoi CTRL ? on peut construire son propre éditeur ? car j'ai des vieilleries mega chiante à éditer (enfin surtout les push buttons à changer et j'en ai raz la casquette de la maintenance).
SY77 , je ne trouve pas
DX7, ouf y'a dexed
korg X3 ?
01W ?
Oui, on peut faire ses propres éditeurs (standalone, vst, au) mais c'est du boulot et la documentation est pauvre.Je me suis attaqué à l'Integra-7 de Roland, mais franchement, je ne suis pas sûr d'y arriver... (l'éditeur de Roland n'est pas mis à jour pour les puces silicon d'Apple)
On trouve des panels déjà faits (j'ai celui du D50) : https://web.archive.org/web/20160505105920/https://ctrlr.org/panels entre autre
Les versions les plus récentes seraient ici (Ctrlrx): https://github.com/damiensellier/CtrlrX/releases/tag/5.6.31b
Autrement, plus ancien (Ctrlr) : https://github.com/RomanKubiak/ctrlr
0

recorv
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 18/02/2025 à 13:05:09
Citation de Pevets :
Concernant Momo, je lui ai pris son Midi Editor and Controller for the Roland Boutique JU-06A car je pensais qu'il permettait de charger les paramètres d'un patch pour pouvoir les visualiser. Eh bien, non ! Que nenni ! Son éditeur ne le permet pas alors qu'un site gratuit le permet : https://spv.repulsor.net/ju06a/.
Ouais, je ne lui (leur) prends plus rien non-plus. (Presque) antipathique lorsqu'on essaie de prendre contact pour du support.
0

mrmagoo
3472

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/02/2025 à 13:43:18
Citation de RdjpR :
Citation de mrmagoo :Citation de RdjpR :ah d'acc, donc j'ai rien compris
J'avoue n'avoir jamais creusé le sujet.
Est-ce relativement simple RdjpR ?
J'utilise le panel pour le JV 80 pour mon JV 880 et c'est excellent !
Franchement ça va, ça prend juste "BEAUCOUP" de temps, pas pour toutes les périphs, mais par exemple pour la PCM91, cest looonnnggg, très looonnnngggggg (je n'ai toujours pas fini d'ailleurs), et encore plus quand le constructeur ne nous laisse pas lire les sysex
; Mais si j'y arrive, c'est que c'est faisable
Hier j'ai fait un panel pour la Midiverb III, ça m'a prit 30 minutes, bon faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de paramètres
Oui c'est moche à regarder, mais tellement pratique d'avoir ce genre de chose dans son DAW
Merci pour ton retour.

Pas sûr que je m'y attaque un jour mais tu démystifies un peu le truc. Pour moi en tout cas.

1
[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 13:43:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte