Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/34
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Donnez vos attentes pour GP7

• 132 réponses
  • 23 participants
  • 15 049 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Donnez vos attentes pour GP7
Pour tous les amateurs de GuitarPro, le team de Arobas nous donne la possibilité de nous exprimer quant à la future release du soft. C'est ici, sur leur blog. Excellente initiative qui, j'espère, permettra d'éviter les écueils de la version 6. C'est jusqu'au au 11 septembre.
J'ai pour ma part insister sur le fait que je ne souhait pas votre GP se transformer en DAW (donc pas de support VSTi, Rewire, par exemple): GP est un outil de notation et doit se concentrer là-dessus.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation de : Magnesium

Citation de : guitar pro FR

Bientôt bientôt... La beta prend forme...

Beta ça veut dire quoi en langage Guitar Pro ? Personnellement je considère que Guitar Pro 6 est encore en beta. Et encore, il reste des bugs difficilement excusables même pour une beta.

Faut pas exagérer non plus. Il reste des choses qui soit ne fonctionne pas (essayer d'ajouter une mesure devant une mesure où il y a un point d'orgue, un "da capo",...) soit qui sont mal pensées (le lien texte/notes liées). Mais dans l'esnemble, je trouve que les dernières version sont plus tôt pas mal.

Cette rengaine de tjs taper sur GP6 est un peu lassante.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

122

Je partage les deux avis, GP6 et très bugger, c'est un constat et non une accusation dans le vide. Je pourrais lister chaque bugs, d'ailleurs nous l'avons tous fais ici, voir les nombreux posts du forum... Bon c'est largement utilisable, mais chez moi, quand ça commence à planter, je suis bon pour rebooter le system, sinon le simple fait d'ajouter une piste plante le tout..

Mais il faut se mettre dans la peau de l'équipe (petite) qui avance doucement...

Le principale défaut que je fais maintenant (je suis las de m'énerver) et je le répète, c'est le manque de communication. "bientôt" me mets dans une fureur, oui, car cela ne veut rien dire... pour arobase music, cela peut dire 1 semaine ou et surtout qq années... donc pour moi, autant rien dire, ce qu'ils font le mieux...

Serieusement, ils sont leader dans ce crénaux, sans concurrent, ils pourraient lâcher plus d'infos, mais non, comme les grandes firmes on se tait, à croire qu'ils ont tous peur qu'on leur piquent leurs idées de génies (ou les fonctions disparus depuis la 5...).

Bref, fermés vos gueules et acheter quand on voudras bien le mettre disponible ...

123
Faut pas exagérer non plus. Il reste des choses qui soit ne fonctionne pas (essayer d'ajouter une mesure devant une mesure où il y a un point d'orgue, un "da capo",...) soit qui sont mal pensées (le lien texte/notes liées). Mais dans l'esnemble, je trouve que les dernières version sont plus tôt pas mal.

Je vais ressortir l'exemple que j'avais il me semble cité quelques pages plus haut : Guitar Pro 6 n'est pas capable d'exporter les notes liées en midi. Si une note dépasse une mesure, elle sera coupée net et il faudra la prolonger à la main dans le séquenceur (ou exporter le morceau en XML puis le ré-exporter en midi dans un autre logiciel).

Je suis désolé mais un soft payant qui a encore ce genre de bugs 6 ans après sa sortie ne mérite que le mépris. Réponse du SAV : ça sera pour GP7. Oui, fantastique, on se retrouvera donc avec un Guitar Pro 7 qui corrigera quelques bugs du 6 tout en en ajoutant de nouveaux qui seront corrigés dans la 8, exactement comme le 6 par rapport au 5. Un pas en avant, deux en arrière. C'est tout sauf une politique respectueuse du consommateur.

124

Ca va, se sont des détails, évidement, pas de mise à jour irrite. Mais dire que tout est nul juste car il exporte mal en midi...

tu n'as jamais importer un fichier midi alors, c'est du n'importe quoi :D

125
Autant la!version 5 était prometteuse et exploitable, la version 6 est déplorable et non finie ...
Mainte fois, j'ai tenté de contacter le SAV, AUCUNE REPONSE, lamentable ... J'aurai honte d'avoir oser mettre sur le marché un produit aussi bancale, et de ne pas avoir la politesse de répondre au utilisateurs mécontents ....
De plus, ça fait combien de temps qu'on parle d'une soit disante version 7 ... Miroir aux alouettes, déjà qu'on nous a déjà pris pour des pigeons ... !
Guitar Pro, sincèrement, je ne vois pas ce que vient faire le mot "Pro" dans GP6 ...!
126

Citation de TycoTyco

et de ne pas avoir la politesse de répondre au utilisateurs mécontents

Heu ?? tu as lus le forum ? car, il y a qq personnes de l'équipe qui répondent, par périodes souvent, mais ils sont là.

Ce n'est pas les développeurs, mais ils remontent souvent l'info.

Si tu parlent du rapport de crash du soft,  vus le nombre qu'ils reçoivent ...icon_confused.gif

Bon on râle, mais attendont GP7, on verra bien ce qu'ils ont fait...

127
Vous êtes marrants les mecs, ça se voit que vous avez jamais bossé dans l'informatique.

GP est un logiciel pas cher édité par une petite boîte et honnêtement, depuis le temps que je l'utilise, j'ai pas vu tant de bugs que ça sur GP6, seulement de rares imperfections excusables pour un soft à 60 balles qui (malgré son nom) est a destination du grand public et pas à vocation professionelle.

Donc soit vos ordis sont merdiques (rebooter pour un soft qui plante ? vous êtes sous Windows 98 ou quoi ? :p ), soit vous êtes pas foutus de vous servir d'un ordi correctement, ou soit au contraire (cas le plus probable ?) vous en demandez beaucoup trop à ce soft fait pour les amateurs.

Dans tous les cas, faut pas espérer avoir un débuggage et un SAV top niveaux pour un soft payé 60 balles, vu le prix que ça coûte ça serait pas viable pour eux ... ou alors il faudrait ajouter un 0 au prix du soft.

C'est pas Protools ou Cubase, c'est sûr, mais c'est déjà bien plus complet, mieux fichu et mieux fini que la plupart des gratuits ... après si vous voulez un soft pro s'approchant du 0 défaut, vous vous êtes trompés, allez plutôt voir du coté des poids-lourds du marché des DAW (et préparez votre chéquier).

Evidemment que le "Pro" dans le nom du produit c'est juste du marketting, vous débarquez ou quoi ? vous croyiez vraiment les pubs, les marques et les slogans avant ça ?

Perso, pour le prix que je l'ai payé et pour ce que je lui demande, je trouve qu'il remplit très bien son job depuis pas mal de temps déjà.
Pourvu que mon GP6 continue de marcher le plus longtemps possible sur un Linux à jour et que je puisse récupérer mes tabs achetées le jour ou Mysongbook arrêtera de le supporter, et je serais content :)
128

Ah si si, le SAV répond. Il répond que ça sera corrigé dans la version 7 généralement mais il répond.

Vous êtes marrants les mecs, ça se voit que vous avez jamais bossé dans l'informatique.

C'est mon métier.

GP est un logiciel pas cher édité par une petite boîte et honnêtement, depuis le temps que je l'utilise, j'ai pas vu tant de bugs que ça sur GP6, seulement de rares imperfections excusables pour un soft à 60 balles qui (malgré son nom) est a destination du grand public et pas à vocation professionelle.

Je ne vois pas le rapport. Le consommateur est en droit d'attendre un produit fini lorsqu'il paye celui-ci et que les quelques bugs bloquants restants (car il en reste forcément à la sortie de tout logiciel) soient corrigés rapidement. Un logiciel de notation pas foutu d'exporter correctement les liaisons de notes je considère que c'est un bug majeur et le fait que cela ne sera jamais corrigé est impardonnable.

Tu oublies également un peu vite que la stratégie marketing d'Arobas a été de se focaliser sur la vente de banques de son aditionnelles ainsi que sur la vente de partitions en cloud plutôt que de terminer le développement de son produit.

Donc soit vos ordis sont merdiques (rebooter pour un soft qui plante ? vous êtes sous Windows 98 ou quoi ? :p ), soit vous êtes pas foutus de vous servir d'un ordi correctement, ou soit au contraire (cas le plus probable ?) vous en demandez beaucoup trop à ce soft fait pour les amateurs.

Ben non, j'en demande que quand j'ai fini de composer mon morceau et que je l'exporte pour la production dans mon séquenceur, le résultat respecte ce que j'ai écrit, ce qui me paraït encore une fois le stricte minimum pour un logiciel de notation.

Dans tous les cas, faut pas espérer avoir un débuggage et un SAV top niveaux pour un soft payé 60 balles, vu le prix que ça coûte ça serait pas viable pour eux ... ou alors il faudrait ajouter un 0 au prix du soft.

Même remarque que plus haut, s'ils vendent leur merde ils se doivent d'assurer qu'il fonctionnent correctement, c'est dans le droit des consommateurs. Et Guitar Pro 5 étant un soft extrêmement populaire, ils en ont vendu des palettes du 6, ne t'inquilète pas pour eux. Pas sûr qu'ils vendront des masses du 7 par contre ...

Perso, pour le prix que je l'ai payé et pour ce que je lui demande, je trouve qu'il remplit très bien son job depuis pas mal de temps déjà.

Tant mieux pour toi. Ca ne change pas le fait que pour certains, les bugs du programmes le rendent à peu près inutilisable et qu'au final le 5 fait mieux le job. Ton raisonnement revient un peu à dire "c'est pas vrai qu'il y a plein de gens qui meurent de faim dans le monde, la preuve, je mange tous les jours".

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 22:14:38 ]

129
Juste pour rappel:
Citation de Le :
Elle est en cours de finition, principalement du débogage maintenant. Dès que c'est prêt on la sort du four...

Citation de Le :
Et la perte de focus sur la tab en cours d'édition lors du clique sur certains outils, c'est enfin corrigé?
-Par exemple, lorsqu'on clique sur un accord de "l’univers accords", il faut re-cliquer sur la tab pour déplacer le curseur alors que la logique voudrait qu'il suffise d'une pression sur les flèches de direction du clavier pour aller là où l'on souhaite saisir l'accord suivant...

-Autre point agaçant, lorsqu'on saisi un doigté avec l'outil "doigté main gauche/droite", et qu'on a besoin de saisir plusieurs fois le m^m doigt, on est obligé de bouger légèrement la souris et revenir dessus pour pouvoir enfin le saisir... Ça va être corrigé ça?

-Sera-t'il enfin possible de vraiment dessiner simplement les bends complexes façon "contrôleur de pitch-bend" dans les éditeurs MIDI ou similaire? Les bend en palliers par exemple, c'est un peu le bordel à saisir pour le moment...

-Sera-t'il possible d'ajouter une note en tapping par dessus une note maintenu en bend et espérer qu'elle sonne à la bonne hauteur? Exemple, je bende la 5ème case corde de B à +1 ton (D devient E), et tout en maintenant ce bend, je viens taper la 15ème case de la m^m corde pour obtenir un D à l'octave supérieure. Possible dans GP7? Parce que pour l'instant GP6 ne sait pas faire ce qui est très emmerdant pour mes élèves car je suis obligé de jongler entre deux versions de la m^m tablature, l'une, juste sur le plan de l'affichage, et l'autre, juste sur le plan sonore...

-L'interprétation des effets Wah-wah et Whammy pourra-t'elle enfin être éditée de manière plus naturelle? Par exemple via un éditeur de contrôleur MIDI comme les sous-pistes de l'éditeur MIDI de Cubase (Pitch-bend, modulation, etc...) par exemple?

-Disposera-t'on enfin d'un moyen de gérer le groove, le dosage du shuffle, et d'une manière générale, l'humanisation de l'interprétation? Histoire d'avoir un truc moins robotique?

-Les imports/exports MIDI seront-ils améliorés? Et si oui, quelles seront ces améliorations? Parce qu'il y a du pain sur la planche sur ce plan là non? ;)...

-Vous annoncez l'apparition d'une batterie virtuelle. Cool! Mais sera-t'elle mapable au niveau MIDI? Offrira-t'elle du Round-Robin? Si oui, combien de couches pour les samples?

-Cette batterie virtuelle sera-t'elle fournie par défaut avec GP ou bien faudra-t'il encore payer un supplément pour s'en équiper?

-Les réglages d'intensité des Palm-Mute et des Accentuations disponibles dans l'univers instrument seront-ils enfin automatisable par un moyen ou un autre de manière à permettre l'évolution de l'interprétation ET de l'affichage sur la tablature?

-L'outil Let-Ring va-t'il enfin être amélioré pour mieux gérer les voies?

-Les outils "Assistant Let Ring" et "Assistant Palm Mute" vont-ils enfin être améliorés, ou, mieux, remplacés par des outils un tant soi peu plus sérieux et fonctionnels?

-Un mode de défilement linéaire de la tablature est-il enfin prévu pour éviter que la mesure suivante ne soit hors-champ jusqu'à ce que le curseur ne finisse enfin par l'atteindre et que la tablature saute soudainement n'importe où à l'écran faisant totalement perdre la concentration à l'élève?

-L'implémentation de contrôleurs MIDI type surface de contrôle MIDI à faders motorisés sera-t'elle enfin possible? Un mode d'émulation Mackie dans la besace?

-La gestion des voies sur les tablatures guitare sera-t'elle enfin améliorée?

-Va-t'on enfin récupérer la possibilité de détacher les boites d'outils comme avec GP5 et précédents pour pouvoir les placer où bon nous semble et ainsi nous faciliter le travail de saisie?

-Le multi-écran sera-t'il mieux géré avec, par exemple, la possibilité de placer la table de mixage et la vue globale sur un autre moniteur pendant que le score/tab est en plein écran sur un autre?

-La gestion des paroles (Univers Textes) sera-t'elle améliorée pour permettre un travail plus souple qu'actuellement?

-Les bugs d'interprétation des outils de direction musicale et de structure (capo, segno, coda, reprises, etc...) seront-il corrigés pour que la saisie soit enfin respectée?

-L'enregistrement MIDI (par exemple, à l'aide d'une guitare-MIDI ou d'un clavier-maître) pourra-t'il enfin s'effectuer en temps-réel comme sur n'importe quel séquenceur MIDI m^m parmi les plus basiques? Parce que la saisie step-by-step façon 80's, y'en a plus que ras-le-dos en 2016...

-Va-t'on enfin disposer d'une logique "objets" dans l'édition des partitions?

-Peut-on espérer voir apparaître des fonctions de Macros?

-Les raccourcis-clavier seront-ils enfin personnalisables?

-Bref, Guitar-PRO va-t'il enfin justifier son appellation?

-Cerise sur gâteau, peut-on espérer un jour voir GP développer sa logique de saisie "tab" vers d'autres instruments utilisant le m^m type de transcription comme par exemple, l'harmonica?

-La politique EDU sera-t'elle enfin vraiment cohérente comparativement à ce que proposent les autres acteurs du marché, y compris pour les membres du programme EDU tels que les écoles de musique, afin de permettre à leurs élèves d'acquérir un licence officielle de GP en gagnant mieux que 5 pauvres petits % de réduction plutôt que de continuer à faire tourner une version piratée??? Après c'est vous qui voyez si vous préférez inciter les plus jeunes à vous acheter ou non hein...

-La politique de communication avec les utilisateurs va-t'elle enfin être améliorer pour mieux correspondre aux attentes de vos clients qui sont tous pour la plupart des internautes 2.0 voir, 3.0? En clair, va-t'on enfin disposer d'une véritable information et d'une vraie réactivité de la part du support en cas de problèmes?

Merci pour toutes vos réponses cher guitar pro FR...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

130
Je garde toujours a l esprit que la difference de prix entre un gp et (finale sybelius ) peut permettre d excuser les differents bugs ... sortez gp 8 on verra apres ... par contre oui un des gros defaut de gp est son cote "amateur" on ne peut pas faire une partition aussi precise que sur les tenors du moment (voir plus haut)... je me fout des banques de sons celle fournies avec le log de base sont deja amplement suffisantes...
Des fonctions manquantes : la sauvegarde en sessions (pouvoir sauver une selection de tabs en meme temps)
La copie a l envers ctrl c de a vers z/ ctrl v de z vers a...
Export mp3 (ou autre format comp)
La possibilite d ouvrir des bulles texte dimensionnables (gestion des stems par rapport aux bulles)
Une meilleure gestion du texte globalement (mise en page et forme dans la page)
Faut pas crier avant d avoir mal. Wait and see
Jah zo bzh

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 05:59:09 ]