Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Donnez vos attentes pour GP7

  • 132 réponses
  • 23 participants
  • 14 594 vues
  • 20 followers
1 Donnez vos attentes pour GP7
Pour tous les amateurs de GuitarPro, le team de Arobas nous donne la possibilité de nous exprimer quant à la future release du soft. C'est ici, sur leur blog. Excellente initiative qui, j'espère, permettra d'éviter les écueils de la version 6. C'est jusqu'au au 11 septembre.
J'ai pour ma part insister sur le fait que je ne souhait pas votre GP se transformer en DAW (donc pas de support VSTi, Rewire, par exemple): GP est un outil de notation et doit se concentrer là-dessus.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le premier post
91
Pas de support des VST pour la v7.
92
Et la perte de focus sur la tab en cours d'édition lors du clique sur certains outils, c'est enfin corrigé?
-Par exemple, lorsqu'on clique sur un accord de "l’univers accords", il faut re-cliquer sur la tab pour déplacer le curseur alors que la logique voudrait qu'il suffise d'une pression sur les flèches de direction du clavier pour aller là où l'on souhaite saisir l'accord suivant...

-Autre point agaçant, lorsqu'on saisi un doigté avec l'outil "doigté main gauche/droite", et qu'on a besoin de saisir plusieurs fois le m^m doigt, on est obligé de bouger légèrement la souris et revenir dessus pour pouvoir enfin le saisir... Ça va être corrigé ça?

-Sera-t'il enfin possible de vraiment dessiner simplement les bends complexes façon "contrôleur de pitch-bend" dans les éditeurs MIDI ou similaire? Les bend en palliers par exemple, c'est un peu le bordel à saisir pour le moment...

-Sera-t'il possible d'ajouter une note en tapping par dessus une note maintenu en bend et espérer qu'elle sonne à la bonne hauteur? Exemple, je bende la 5ème case corde de B à +1 ton (D devient E), et tout en maintenant ce bend, je viens taper la 15ème case de la m^m corde pour obtenir un D à l'octave supérieure. Possible dans GP7? Parce que pour l'instant GP6 ne sait pas faire ce qui est très emmerdant pour mes élèves car je suis obligé de jongler entre deux versions de la m^m tablature, l'une, juste sur le plan de l'affichage, et l'autre, juste sur le plan sonore...

-L'interprétation des effets Wah-wah et Whammy pourra-t'elle enfin être éditée de manière plus naturelle? Par exemple via un éditeur de contrôleur MIDI comme les sous-pistes de l'éditeur MIDI de Cubase (Pitch-bend, modulation, etc...) par exemple?

-Disposera-t'on enfin d'un moyen de gérer le groove, le dosage du shuffle, et d'une manière générale, l'humanisation de l'interprétation? Histoire d'avoir un truc moins robotique?

-Les imports/exports MIDI seront-ils améliorés? Et si oui, quelles seront ces améliorations? Parce qu'il y a du pain sur la planche sur ce plan là non? ;)...

-Vous annoncez l'apparition d'une batterie virtuelle. Cool! Mais sera-t'elle mapable au niveau MIDI? Offrira-t'elle du Round-Robin? Si oui, combien de couches pour les samples?

-Cette batterie virtuelle sera-t'elle fournie par défaut avec GP ou bien faudra-t'il encore payer un supplément pour s'en équiper?

-Les réglages d'intensité des Palm-Mute et des Accentuations disponibles dans l'univers instrument seront-ils enfin automatisable par un moyen ou un autre de manière à permettre l'évolution de l'interprétation ET de l'affichage sur la tablature?

-L'outil Let-Ring va-t'il enfin être amélioré pour mieux gérer les voies?

-Les outils "Assistant Let Ring" et "Assistant Palm Mute" vont-ils enfin être améliorés, ou, mieux, remplacés par des outils un tant soi peu plus sérieux et fonctionnels?

-Un mode de défilement linéaire de la tablature est-il enfin prévu pour éviter que la mesure suivante ne soit hors-champ jusqu'à ce que le curseur ne finisse enfin par l'atteindre et que la tablature saute soudainement n'importe où à l'écran faisant totalement perdre la concentration à l'élève?

-L'implémentation de contrôleurs MIDI type surface de contrôle MIDI à faders motorisés sera-t'elle enfin possible? Un mode d'émulation Mackie dans la besace?

-La gestion des voies sur les tablatures guitare sera-t'elle enfin améliorée?

-Va-t'on enfin récupérer la possibilité de détacher les boites d'outils comme avec GP5 et précédents pour pouvoir les placer où bon nous semble et ainsi nous faciliter le travail de saisie?

-Le multi-écran sera-t'il mieux géré avec, par exemple, la possibilité de placer la table de mixage et la vue globale sur un autre moniteur pendant que le score/tab est en plein écran sur un autre?

-La gestion des paroles (Univers Textes) sera-t'elle améliorée pour permettre un travail plus souple qu'actuellement?

-Les bugs d'interprétation des outils de direction musicale et de structure (capo, segno, coda, reprises, etc...) seront-il corrigés pour que la saisie soit enfin respectée?

-L'enregistrement MIDI (par exemple, à l'aide d'une guitare-MIDI ou d'un clavier-maître) pourra-t'il enfin s'effectuer en temps-réel comme sur n'importe quel séquenceur MIDI m^m parmi les plus basiques? Parce que la saisie step-by-step façon 80's, y'en a plus que ras-le-dos en 2016...

-Va-t'on enfin disposer d'une logique "objets" dans l'édition des partitions?

-Peut-on espérer voir apparaître des fonctions de Macros?

-Les raccourcis-clavier seront-ils enfin personnalisables?

-Bref, Guitar-PRO va-t'il enfin justifier son appellation?

-Cerise sur gâteau, peut-on espérer un jour voir GP développer sa logique de saisie "tab" vers d'autres instruments utilisant le m^m type de transcription comme par exemple, l'harmonica?

-La politique EDU sera-t'elle enfin vraiment cohérente comparativement à ce que proposent les autres acteurs du marché, y compris pour les membres du programme EDU tels que les écoles de musique, afin de permettre à leurs élèves d'acquérir un licence officielle de GP en gagnant mieux que 5 pauvres petits % de réduction plutôt que de continuer à faire tourner une version piratée??? Après c'est vous qui voyez si vous préférez inciter les plus jeunes à vous acheter ou non hein...

-La politique de communication avec les utilisateurs va-t'elle enfin être améliorer pour mieux correspondre aux attentes de vos clients qui sont tous pour la plupart des internautes 2.0 voir, 3.0? En clair, va-t'on enfin disposer d'une véritable information et d'une vraie réactivité de la part du support en cas de problèmes?

Merci pour toutes vos réponses cher guitar pro FR...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 00:20:22 ]

93
Spaw-x tu devrais faire chef de propjet chez GP ;-)

Ola !!!

94
Citation de guitar :
Pas de support des VST pour la v7.

Ah, dommage, j'aime pas les logiciels fermés. Pas sûr d'acquérir ce soft alors. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi développer ou payer selon le point de vue des banques de son pas au top alors qu'il en existe de superbes.
En tous cas je pense que vous devriez tenir compte des remarques de Spawn, il a l'air de bien connaître GP et d'être un grand utilisateur.
95
Citation de Zaiuz :
Citation de guitar :
Pas de support des VST pour la v7.

Ah, dommage, j'aime pas les logiciels fermés. Pas sûr d'acquérir ce soft alors. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi développer ou payer selon le point de vue des banques de son pas au top alors qu'il en existe de superbes.
En tous cas je pense que vous devriez tenir compte des remarques de Spawn, il a l'air de bien connaître GP et d'être un grand utilisateur.


Bordel faut arrêter ces caprices d'enfant gâté...
Ce logiciel c'est PAS UN DAW !!!!!!
C'est centré sur la guitare et déjà même rien qu'en sachant ça certains se permettent de dire "La batterie virtuelle si y'a pas un minimum de Round Robin ben ça vaudra pas le coup..."
Imaginez si chez Toontrack c'était le même état d'esprit que la plupart d'entre vous : "Ah bon ? dans le nouvel EZdrummer/SDX on peut pas bien gérer les guitares samplées ? bah non, moi français moyen compositeur à mes heures perdues qui a un impact très (mouarf) important sur les musiques actuelles je te dis "fais gaffe je vais pas acheter ton soft", tu parles qu'est-ce qu'ils rigoleraient là bas chez Toontrack...
Avoir des exigences vis-à-vis d'un soft c'est normal quand le soft a une prétention et/ou quand les clients attendent quelque chose de normal vis-à-vis de ce soft.
Or autant le soft en question s'appelle "Guitar pro" et là je rejoins Spawn-X il y a moultes choses à revoir de ce côté (dont notamment les bugs d'affichages et surtout l'import de fichiers (GP ET MIDI) des versions antérieures qui sont souvent altérés dans un mauvais sens du terme), autant reprocher à ce soft, censé être centré sur la gratte, de ne pas bien gérer la batterie ou de ne pas incorporer les VST, c'est juste de la mauvaise foi.
Car tous ceux d'entre nous qui sont pros, certes ils (nous) attendent (attendons) des DAW que les éditeurs de patoches internes soient mieux développés, mais d'un soft comme GP franchement c'est pas les VST's qui font partie des critères de choix ; GP est un EDITEUR DE PARTITIONS ! pas un DAW (STAN!), c'est comme si tu vas dans un restau italien et que tu te plains avec véhémence et arrogance : ah bon ? y'a pas de curry Rogan Josh ? c'est une honte, je ne reviendrai plus et je ne consommerai plus votre nourriture !"

ben là c'est la même, alors y'en a pas mal d'entre vous qui vont devoir descendre de leurs grands chevaux et prendre conscience de ce qu'ils acquièrent.
Autant la plupart des remarques de Spawn-X sont justifiées car c'est ce dont on attend d'un EDITEUR DE PARTITIONS POUR GUITARE (et qui au passage faisait effectivement mieux le taff pour les éditions batteries et autres jusqu'à la version 5 que dans la version actuelle), autant les remarques à 2 balles suivies de menaces du même gabarit de "clients" qui se croient suffisamment importants pour influencer la vente du soft alors qu'ils attendent justement d'un italien qu'il fasse de l'indien, ben non les gars d'une part vous n'aller pas influencer cette politique et d'autre part vous mériterez de par votre arrogance juste de ne pas posséder ce soft ; c'est un peu comme les photographes en herbes qui ont vu 3 photos sur FB de paysages et qui après avoir téléchargé illégalement photoshop se plaignent de n'avoir pas le même rendu pour une photo prise au même endroit alors qu'à la base ils n'ont aucune connaissance en photographie (et encore moins du logiciel en question).

Ben oui c'est ce qu'on appelle la douloureuse mais faut apprendre son art et les choses ne viennent pas comme ça, GP est un EDITEUR, pas UN DAW (STAN pour les non-anglophones), et même si j'ai beaucoup de choses à reprocher à leur dernière version (6) ce ne sera certainement pas de ne pas arriver à faire ce qu'on ne leur demande pas à la base.

Donc pour info, puisque ça a été demandé, les banques de sons GP c'est un peu comme les banques de son Sibelius, c'est pas pour en faire un DAW, c'est juste pour arriver à écouter un rendu plus proche de la réalité, mais dans le 1er cas comme dans le 2nd on ne parle (dernière fois) pas de DAW mais d'éditeur de partition, donc si vous n'êtes pas au courant de ce que c'est :
- 1./ Google est votre ami
- 2./ Votre cerveau également
- 3./ Courrez acquérir un putain de DAW quelconque (et il y a des licences pas chères pour certains) afin d'arrêter de troller ce forum car on veut avoir des news sur GUITAR PRO, pas sur EW/QL, VIENNA, CUBASE, PRO TOOLS, REAPER, LOGIC, YOUR MUM's SOFTWARE et pas être pollués constamment par des posts hors-propos


c'était le coup de gueule... :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 03:42:31 ]

96

daccord avec @Petrucci18 je prèfère avoir un truc simple, rapide et stable. Après ce n'est que du bonus, mais comme déjà préciser ici auparavent, VST = plus chère, fin de la discution.

 

@Spawn-X bien que je partage beaucoup de tes renvendications, après j'ai pas tout lu, s'ils sont en phase de débuter les béta tests, implémenter d'autre chose risque d'être compliqué...

On c'est déjà exprimer largement sur les fonctionnalités manquantes, disparut, ou mal branler, reste à voir s'ils nous ont écouté...

 

97
Désolé Petrucci18, mon intention n'était pas d'être sentencieux et je ne pensait pas que mon propos méritait d'être davantage développé.
Ce que je voulais dire c'est que pour mon niveau basique d'utilisation guitare, je n'ai pas l'exigence (pour l'instant de Spawn). Par contre j'ai quitté le système linux pour entre autre utiliser les VST.
Mon point de vue d'utilisateur c'est que je préfèrerais utiliser justement les sons d'EZdrummer, Addictive ou les basses de Native... plutôt que des sons moins bons (et non utilisé par ailleurs pour ma musique) et donc que le coût du logiciel (toujours de mon point de vue) devrait être lié à ça plutôt qu'au développement de banques internes.
Evidemment les banques internes pourraient ne contenir que des guitares. Là ça m'irait. En tous cas, il me semble qu'en 2016 c'est vers ça que devraient aller les éditeurs de partition.
Personnellement DAW ou pas DAW, c'est ce je souhaiterais. Et tu as raison, je réagis en enfant gâté puisqu'il y a d'autres possibilités telles que des DAW contenant des éditeurs ou d'autre éditeurs dont certains sont gratuits qui eux non plus n'intègrent pas les VST, mais suffirons du coup à mon besoin (/envie, je ne suis pas professionnel).
D'où ma seconde phrase qui était de dire aux développeurs que j'espère qu'ils vont être capable avec leur nouvelle version de satisfaire les utilisateurs pointus et qui en attendent beaucoup pour la partie coeur de logiciel Guitare.
98
Pour ma part je préfère un editeur basique, facile a prendre en main, qui coute 60 euros plutot qu'une usine à gaz qui couterai plus cher. Et comme je m'en sert pour apprendre les morceaux, GP 5 me suffisait, install rapide, pas de place sur disque, simplicité d'utilisation...par contre GP6 a bien évolué pour l'import export de fichiers et plein d'autres trucs.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 07:03:12 ]

99

Citation de tofe

 GP6 a bien évolué pour l'import export de fichiers

 

Aurais tu l'amabilité de nous éclairé, car là je vois pas ... A part l'énorme bon en arrière concernant le midi (chez moi, un export midi m'enléve systématiquement la première piste..., sans parler de l'import catastrophique de fichier midi)

Pareil pour l'export ASCI, je suis toujours obligé de passer par tuxguitar ou powertab pour exporter proprement mes tabs, ou de carrement refaire certaines parties.

Import XML, on passe personne ne l'utilise, tabledit, ben, pareil... reste powertab qui, il est vrais, fais bien son taf. Dommage que l'on ne puisse l' utiliser en sen inverse ... résultat, export midi (en rajoutant une piste au début icon_cry.gif ) et perte de nombreuse infos. Mais là je peux comprendre...

 

Non vraiment, je vois pas ce qu'il y a de mieux par rapport a GP5

 

 

100

Je parlais pour la conversion en wav en fait, désolé de ce raccourci un peu rapide....

Je pensais que le reste avait évolué pareillement, en particulier le midi, mais il semblerai que non. Pour ma part j'ai acheté GP 4/5/6, et après avoir utilisé un peu GP6, je suis revenu à GP5, car il convenait mieux à mon usage. J'ai aussi une licence GP6 light, qui était donnée avec un abonnement, mais je ne m'en sert pas non plus. Par contre la version Android de GP est très bien je trouve, en tout cas nettement mieux que les autres softs gratuits. Toujours pareil c'est pour mon usage, je suis juste musicien amateur, la plupart du temps GP me sert juste à créer des pistes de batterie midi pour les importer dans mon DAW et les jouer avec AD. Sur ma tablette je m'en sert de playback pour travailler mes morceaux de basse, donc je n'utilise que quelques dizaines de pourcent des fonctionalités ....

Ola !!!