Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 431 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1131
Lapsus sur la BBE effectivement. Merci pour ton explication, c'est effectivement une bonne idée et à la fois très cohérent.
1132
Citation de W-Addict :
La Darkglass :bave::bave::bave:


Bon, va bien falloir que tu fasses le grand saut un jour non ?
1133
C'est comme la Thumb, faut attendre pour bien savourer ;)
1134
Sinon, la Markbass a aussi une fonction booster activable séparément que je laisse en fonction, et une sortie DI bien utile. C'est pour cela que je la place en dernière position!

x
Hors sujet :
A côté de ça, en hors sujet et puisqu'on vient de parler de la Thumb, je viens de m'offrir deux Warwick coup sur coup! Des véritables "full" allemandes.

Une qui n'est certes plus produite, la Vampyre 4 SN Black Highpolish, avec une grosse réduction car il s'agit en plus d'une basse de démonstration qui traîne dans le magasin depuis des années. C'est un peu comme une basse "neuve d'occase" quoi! Mais je l'ai déjà reçue et elle est en parfait état! Pas une seule griffe! La pile à l'intérieur était périmée depuis... 2006!!! Je ne pense pas qu'elle a du être utilisée beaucoup depuis! :mdr: J'adore le son de cette basse! :aime: Et puis son look arrache pour moi! Et en plus, comme ça, je vais un peu arrêter de baver devant une Vampyre NT inabordable :((( et ne pas devoir me résoudre à acheter une chinoise non plus :non: (sacrilège)!

Et puis j'ai aussi commandé une Star Bass II 4 Maple Natural Satin à prix (très) réduit, fin de stock! Mais je ne l'ai pas encore reçue...

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 01:44:50 ]

1135
x
Hors sujet :
2 wick MIG, mon salaud ;)
Raahh je te piquerai bien la Starbass !
Tu l'as eue pour combien ?
1136
x
Hors sujet :
Je l'ai eue à 1299,00 €. Bon, c'est un prix "pas si exceptionnel que ça aujourd'hui", qu'on peut parfois trouver pour le moment... mais par rapport au prix de la bête dans le listing Warwick! (+ de 5000,00 €!!!) Et même par rapport au prix public lors de sa sortie, c'est une aubaine! Pour dire, elle est vendue moins chère que les Star Bass Pro dans la même "boutique"! C'est le monde à l'envers! :mdr:
1137
x
Hors sujet :
raaaahhhh j'suis jalouze là ! A ce prix c'est effectivement une belle affaire ! J'espère que tu iras l'exhiber dans ce sujet quand tu l'auras reçue !

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 19:45:48 ]

1138
x
Hors sujet :
Oui ok, dès que je l'aurai reçue, et je ferai des tofs de mes 8 basses ensemble aussi, pour mettre à jour la petite famille dans le sujet sur les photos de matos...

1139
Mise à jour de mon pédalboard.

Ajout d'une Xotic Xblender pour "blender" la multidrive.

J'avais ajouté il y peu la Multidrive.
Mais malgré le fait que j'avais finalement choisi cette overdrive après en avoir essayer pas mal, j'avais quand même un peu de mal au sein d'un groupe car trop de perte de dynamique et un grave un peu trop boomy.
C'est pourtant ce genre de grain que je recherchais. (Quelque chose qui "crunch" à peine)
J'ai donc tenté de la mélanger au clean en égualisant seulement l'overdrive.
Et en fait, c'est vraiment super et ce que je cherchais.

Je suis assez content de ce pédalboard.

J'ai donc à disposition:

- Une AB box pour sélectionner l'instrument que je joue (et du coup muter l'instrument qui ne joue pas)
(C'est le Korg fait aussi AB box)
- Un accordeur
- Deux compresseurs monobande ou tribande et "blendé" avec 2 réglages différents sélectionnable au pied.
(ou alors un seul compresseur si j'utilise le gate mais c'est rare)
- un gate si besoin.
- Un overdrive que je peux égualiser indépendement du son clean et "blendable" par la Xblender.
- Un petit multieffet "à tout faire" (surtout pour tout ce qui est modulation) dont je peux changer les presets et changer
le tempo sans me baisser grâce à la MXR.
- Un exciter
- Le tout alimenté par une alim Woodoo Lab 4x4

Tout ça dans un petit Pedaltrain Junior.

Certes, j'ai mis la Xblender au dessus de la MXR mais c'est finalement très pratique comme ça
et ça rentre sans problème dans le hard case.

Les branchements des basses et ampli se font par le dessous pour gagner de la place.

Le seule pédale qui est toujours active est la TC qui dispose d'un buffer, si je n'utilise pas d'autres pédales, le signal n'est traversé QUE par cette pédale car tout le reste est en hard bypass.
C'est donc TRES propre.

Compact, et relativement complet par rapport à l'encombrement (et à mes besoins)

67300320140402155526.jpg

65544020140402155717.jpg

985870Pdalboard.jpg
1140
Vous ne galérer pas trop avec des pedalboard sans pédalier pour centraliser vos pédales?

Rock'n'Roll Is Dead