Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 342 083 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1121
Bande de vieux réac' :oops2:
1122
x
Hors sujet :
C'est une obsession? C'est pas la première fois que je te surprend faire de l' ""humour"" sur les quadra.
1123
x
Hors sujet :
C'est la crise d'angoisse de la trentaine ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1124
x
Hors sujet :
nan j'ai dépassé la trentaine merci :oops2: c'est juste une private war, entre 4 cordistes/ERBistes, FXless/FXaddict, etc. et pis au passage on peut être réac' à 18 ans hein :oops2: Bref c'est juste de l'asticotage, perso j'en prends pas mal sur BBL :-D

Pour reviendre au sujet je pense de plus en plus à sortir des trucs de mon PB. Je me rends compte qu'avec mon groupe je n'utilise pas tous mes effets. J'vais p-e me construite un 2è PB, plus petit et uniquement fourni avec des FX que j'utilise régulièrement.

Du coup je me garde les autres FX pour jouer toute seule at home.

Je l'ai pas encore fait parce qu'il faudrait que je trouve un hardcase paschère aux dimensions de mon futur DIY PB.

:feignasseinside:

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 12:25:54 ]

1125

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 13:50:02 ]

1126
Suis en train de repenser le mien.
Accordeur-Fulltone bass drive- VT Bass Deluxe, juste pour avoir mon son quand je n'ai pas mon Ashdown ABM.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1127
Markbass Compressore -> MXR Bass Enveloppe Filter -> Artec Bass Eq -> Mooer Sweeper Bass Filter -> Darkglass Vintage Microtubes -> Tech.21 Bass Boost Chorus -> BBE Sonic Stomp -> Markbass Super Booster

DSCF0337-1200_zps8e9940f2.jpg

1128
Très belle config. Une question cependant : L'usage de deux types d'effets "similaires", le BBE Opto Stomp et le Markbass Super Booster ?
1129
La Darkglass :bave::bave::bave:
1130

Ce n'est pas une BBE "opto stomp" (compresseur) mais une Sonic Maximizer (je suppose que c'est ce que tu voulais dire) Elle apporte clairement au son une plus grande richesse. En fait, j'utilise l'une ou l'autre, c'est selon. La Markbass Booster est réglée en "gros son". Donc c'est soit "son riche" avec la BBE, soit "gros son" avec la Markbass. C'est très différent, très typé. Par contre, le "gros son" n'est pas compatible avec tous les effets, alors que le "son riche" passe bien la plupart du temps.