Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 262 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
941
Citation de Dominique33 :
- Système HF AKG

Tu as quelques éléments de comparaison avec d'autres équipements HF?
942
Citation de hillmore :
Citation de Dominique33 :
- Système HF AKG

Tu as quelques éléments de comparaison avec d'autres équipements HF?


En fait non puisque c'est mon premier. Le but était avant tout de tester un tel système en me rabattant vers un produit bon marché dans un premier temps, puis passer a quelquechose d'un peu plus sèrieux par la suite.
Ce système marche plutôt pas mal, l'ombre au tableau est sans aucun doute la fabrication elle même.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 16:23:39 ]

943
J'en profite pour poster le mien aussi, en tant que premier message sur les forums d'AF :3

http://img46.imageshack.us/img46/7884/96q3.jpg

Ernie Ball VP JR (6180)
Boss Tuner
T Rex Bass Juice
Benrod Cream Can
Tc Electronic Nova Repeater
Mxr Carbon Copy
Tc Electronic Trinity reverb

Sur une Squier PB MiK de 95 dans un combo Tc Electronic BG250 avec le toneprint spectracomp :)
Je joue dans un groupe de post-rock, mon pedalboard est relativement simple mais ya tout ce dont j'ai besoin dedans, il est plutot pratique et je suis super content avec :aime:
944
Welcome chez les graves Ghastly ;)

Il est chouette ton pedal borde, tres épuré et en effet relativement simple ! m'enfin, toujours plus compliqué que le miens ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

945
@Dominique33: merci pour la réponse!
@GhastlyGhost: superbe, les tons noir et blanc/ivoire ça a de la gueule!
946
Welcome! Beau pedalboard! Avec l'arrivée du carbon copy je vais retaper le mien tiens.
947
Classe ce PB Noir& blanc, bravo !
La trinity à l'air pas mal du tout comme reverb, t'en penses quoi ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

948
Merci bien pour les compliments :) C'était pas vraiment volontaire le noir/blanc (y'avait une swollen pickle verte à la place de la cream can la semaine dernière ahah)

Très bon choix la carbon, la nova l'a remplacé en temps que delay principale (le tap tempo !) mais je l'utilise toujours autant, elle sonne du tonnerre.

Alors la trinity je l'ai depuis peu aussi, pas vraiment eu le temps de l'utiliser en situation de répé/concert, ce que je peux en dire tout de suite c'est qu'on y trouve un paquet de sons quand même à condition de BIEN bidouiller avec, perso je suis en mode church la plupart du temps (j'ai pas trop expérimenter les autres modes à part le room, qui peut sonner quand même vachement plus profondément que je pensais en comparaison à d'autres reverbs) avec pas trop de decay et je dépasse pas midi-2H avec le mix, ça a tendance à très vite s'obscurcir et à surcharger les basses fréquences surtout dans certains modes comme ethereal 2 (l'espèce de reverb avec le son d'helico) mais sinon elle sonne vraiment aussi, je ne peux que la conseiller. Amateurs de drones, d'ambiant et cie :p

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 14:45:33 ]

949
cool merci pour cette petite review ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

950
Mais de rien ! J'attends quand même de voir ce qu'elle a dans le ventre à fort volume avec trois guitaristes bardés d'effets et une bucheronne en guise de batteur ! :)