Sujet Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 341 789 vues
- 165 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
dravode
La mooer semble bien en effet, mais à voir si on peut pousser le drive à fond tout en gardant la précision et les graves. Tu sembles dire que non.
Je suis à la recherche de ce son à la fois tranchant et riche en rave. Cela paraît certes paradoxal mais je suis sur qu'il existe
Storky
Ils ont du se planter sur le site de thoto, ils la proposent à 49 euros, elle en vaux bien 100 de plus. Une EBS au prix d'une moer!
bassnick
Lors de mon achat, il en restait 2 et elle était à 99€, il n'en reste donc plus qu'une, car cette pédale n'est plus produite d'après thotho.
Je confirme qu'elle garde bien les graves. Le réglage de character lui fait perdre pas mal de médiums, ce qui la fait disparaitre du mix. Perso je l'utilise sur starlight de muse et c'est bien car la basse est très présente dans l'intro, mais parait moins forte dans le reste du morceau.
Elle n'est quand même pas très facile à régler...
Storky
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dravode
Bon, depuis mon dernier passage, les choses ont évoluées comme prévu.
Maintenant, la VT BASS me servira de préamp, de disto et de "fuzz" (enfin de son carrément très grade).
A voir à la longue si un potard de blend ne manque pas ... Je testerai tout ça en répète demain
Storky
W-Addict
C'est brouillon et moche à mes oreilles.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 21:44:32 ]
Doktor Sven
Et réciproquement, les distos modernes façon Darkglass me laissent de marbre, à part peut être la vintage ... Il en faut pour tous les goûts, tant mieux !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte