Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 341 789 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1451
La Darkglass va vraiment faire double emploi pour moi je pense. Tu as déjà eu sous la main une VT Bass ? Pour savoir s'il s'agit du même type de sonorité.

La mooer semble bien en effet, mais à voir si on peut pousser le drive à fond tout en gardant la précision et les graves. Tu sembles dire que non.
Je suis à la recherche de ce son à la fois tranchant et riche en rave. Cela paraît certes paradoxal mais je suis sur qu'il existe :-p
1452
Pour ma part j'ai trouvé ça sur la fuzzmo d'EBS, ça passe le mix, ça garde des graves propres et ça donne une grosse disto..
Ils ont du se planter sur le site de thoto, ils la proposent à 49 euros, elle en vaux bien 100 de plus. Une EBS au prix d'une moer!
1453

Lors de mon achat, il en restait 2 et elle était à 99€, il n'en reste donc plus qu'une, car cette pédale n'est plus produite d'après thotho.

Je confirme qu'elle garde bien les graves. Le réglage de character lui fait perdre pas mal de médiums, ce qui la fait disparaitre du mix. Perso je l'utilise sur starlight de muse et c'est bien car la basse est très présente dans l'intro, mais parait moins forte dans le reste du morceau.

Elle n'est quand même pas très facile à régler...

1454
Elle demande un peu d'exploration mais elle a une palette de son assez large pour y trouver ton bonheur.
1455
La Big Muff (Green Russian/Sovtek) j'adore pour la guitare, c'est ma saturation préférée avec la Proco Rat. Par-contre sur basse j'aime pas. Après plusieurs essais j'ai trouvé mon son de basse "sale" avec la TC Electronic MojoMojo. Chouette OD très équilibré et pas boueux, il préserve le bas (étudié pour basse) qu'on peut même encore booster avec l'EQ. Le son reste intelligible et franchement ça sonne pour 49€

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1456
Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la Big Muff sur basse (du moins sur ma basse:-D).

Bon, depuis mon dernier passage, les choses ont évoluées comme prévu.

1483716985-pedalboard-2017.jpg

Maintenant, la VT BASS me servira de préamp, de disto et de "fuzz" (enfin de son carrément très grade).
A voir à la longue si un potard de blend ne manque pas ... Je testerai tout ça en répète demain :bravo:
1457
J'ai pu jouer avec une big muff russe, le gros pavé vert supposé bass-friendly avant qu' EHX décline la big muff en 15 pédales. Ben j'aime pas non plus, c'est une machine à brouillard.
1458
Je n'ai jamais apprécié la BigMuff, que ce soit pour la guitare ou pour la basse.

C'est brouillon et moche à mes oreilles.
1459
C'est à mon avis surtout la pédale la plus pénible en ce qui concerne l'ampli. Je connais peu d'amplis dans lesquels elle sonne bien. Tout ce qui est circuit blackface ou ampli transo, c'est insupportable pour moi mais dans un marshall ou un ampeg c'est quand même vachement bien.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 21:44:32 ]

1460
Comme quoi les goûts et les couleurs ... pour moi la Big Muff (surtout les russes green/black) c'est la meilleure fuzz possible à la basse, et de loin :bave:
Et réciproquement, les distos modernes façon Darkglass me laissent de marbre, à part peut être la vintage ... Il en faut pour tous les goûts, tant mieux !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.