Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 283 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1941
OK pour la Sardine Can, si jamais il en passe une dans les PA encore un comp à essayer :mrg: Mais j'essaierai l'EBS Multicomp aussi, de toutes façons je commence à en avoir utilisé un certain nombre et je commence à me dire qu'il me faudra peut-être casser la tirelire en dépensant plus de 100€ pour trouver mon bonheur.
En DIY j'ai fait le squeezer de musikding mais c'est pour guitare et puis c'est un comp bien cheap :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1942
Kosmix, cette Multicomp est top, certainement celle que j'ai le + utilisé parcequ'elle te permet d'obtenir des réglages fins avec une TB résolution du son et puis...costaud c'est du EBS. Je parle bien sûr du 1er modèle. La nouvelle semble posséder + de choix...
1943
OK vous m'avez convaincu. Je n'ai encore jamais eu de pédale EBS, il y a un début à tout !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1944
A propos de compression, j'ai revendu ma black finger récemment. Pas pratique car bien grosse et alimentée en alternatif... mais quel son !!!

x
Hors sujet :
(Par contre, apparemment pas trop compatible avec les basses passives (j'ai que des actives).
1945
J'ai eu la Black Finger, franchement j'étais content du son mais pas du souffle :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1946
J'ai toujours un doute quand je vois des lampes dans une pédale 9 ou 18V ...
J'ai refait une petite recherche sur la sardine can, je ne retrouve plus de site de Celmo, ils ont fermé boutique?
Je crois qu'au départ, ils faisaient des plugins. La Sardine Can a été un grand succès, il ont fait ensuite la Pimento que j'ai pu essayer, c'était un overdrive assez quelconque.

Citation de OVNILAB :
The note attack is crisp and percussive, and the sustain is very smooth and even. [...] In addition there is a switch for cutting the lows at the input by a little or a lot, for removing boomy tone[ /quote]
1947
Quelques compresseurs un peu chargés en réglage :
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/darkglass-electronics/hyper-luminal/medias/videos/
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/earthquaker-devices/
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/empress-effects/compressor-mkii/

Moi j'ai un vieux Maxon à lampe. Il donne de la chaleur mais pas vraiment de claquant (à mois de bouriner les réglages et de se retrouver avec un souffle énorme)
1948
Oooops , je me suis trompé de discussion, je suis pas bassiste :facepalm:

je l'ai effacé et mis au bon endroit !

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 12:54:26 ]

1949
Merci pour les liens. Je sais qu'il y a plein de bons compresseurs, du moins sur le papier, mais c'est plus le même budget.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1950
Citation de Storky :
J'ai toujours un doute quand je vois des lampes dans une pédale 9 ou 18V ...
J'ai refait une petite recherche sur la sardine can, je ne retrouve plus de site de Celmo, ils ont fermé boutique?
Je crois qu'au départ, ils faisaient des plugins. La Sardine Can a été un grand succès, il ont fait ensuite la Pimento que j'ai pu essayer, c'était un overdrive assez quelconque


Il y a longtemps que celmo n'est plus. Le sardin Can pour la basse, il vaut mieux très vite oublier amha : trop mou, trop lent , trop "opto"...

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 18:47:20 ]