Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 336 269 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
561
derniere MAJ de mon Pedalboard, avec l'arrivée d'une bass big muff pour remplacer la big muff us et aussi l'arrivée d'une whammy IV

image.php

 

562

Hors sujet :

 

dans le rig de dan donegan du groupe Disturbed eek

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

563

Je l'aurais pas vu si clean, le PB de quelqu'un qui joue dans The Disturbed...

Et c'est bizarre, deux décimators identiques et réglés pareils...

564

En l'état, difficile de voire comment c'est utilisé. C'est juste un tiroir dans un rack et on ne voit ni le reste des effets, ni le chaînage des boucles.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

565
C'est marrant, il met en série une Decimator avec une NS2... :fou:
566
J'imagine les 2 série de decimator+ns2 sur 2 têtes d'ampli differentes, tout lampe avec l'overdrive à fond.
Comme les noise gate sont des systèmes de compression de type expanseur, j'imagine que l'accumulation de 2 noise gate doit épaissir la disto de l'ampli, tout en coupant le souffle d'un overdirve a lampe réglé a fod, rendant le son très sec et compact, sans sustain (soit l'inverse d'un comp en pédale qui fait très souvent office de sustainer), afin que sa basse saturé ne fasse pas de la bouillie une foi mixé avec les distos de gratte.
567
Heuuuu, on peut imaginer ça, sauf que Dan Donegan, c'est le gratteux du groupe, et que les Decimator, ça influe pas une seconde sur la texture du son (et la NS2 non plus d'après les souvenirs que j'en ai).
568
Ha... je pensais que c'était le basseux puisqu'on est dans la section basse...
Par contre un noise gate à fond ça doit forcement influer sur le son, un gate reste un gate, si precis soit-il. Le Decimator doit couper le souffle proprement, mais cumulé au NS 2 c'est forcement plus drastique comme FX. Et si le monsieur fait ce montage c'est pas uniquement une lubie... du moins j'imagine, j'essaye de comprendre.

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 11:16:57 ]

569
Après de nombreux passages sur ce topic, je me suis décidé à poster une photo de mon pédalboard :

http://img812.imageshack.us/img812/3484/imgp1753f.jpg

Alimenté par des transfos et guirlandes cachées dessous :
http://img31.imageshack.us/img31/4651/imgp1755f.jpg
570

Hoho, DIY, sympa !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !