Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 260 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
931
x
Hors sujet :
"10 ans après" nan mais Pulvo tu fais ta marseillaise ? :oops2:

:alertechambragefutchébol:

Nan mais j'étais aussi en vacances hein, n'en déplaise à Môssieur :-D
Pour le PB ce sont les AFiens qui m'ont motivé. Moi qui ne suis pas bricoleur dans l'âme j'ai beaucoup appris ;)
Du coup j'en fabrique un pour le b-day d'un des guitaristes de mon nouveau groupe, décision de kadal prise à l'unanimité :-D


932
Je ne sais pas si ce thread d'exib est toujours d'actu, j'en profite quand même pour y glisser le mien.
Peux mieux faire sur certains points, mais c'est déjà pas mal.

806939CAM00052.jpg

- Système HF AKG
- Accordeur Fender PT-100
- Morley Wha/volume
- Compresseur BBE Opto Stomp V2
- OctaBass EBS
- EHX Bass Big Muff (qui sera certainement remplacé prochainement par une overdrive de type EBS)
- Egaliseur Source Audio
- Chorus T-Rex The Sweeper
- Tech21 SansAmp Bass driver
933
Si si les voyeurs sont toujours là tu as bien fait de nous "le" montrer :-D

Classe. Concernant la potentielle OD EBS, j'ai la multidrive et j'en suis très heureux (en plus de mon MXRM181). Avec l'octabass c'est l'effet que j'utilise le plus. Je lorgne aussi beaucoup sur la B3K de Darkglass. Tu as déjà vu/entendu ? ça a l'air trop :bave:

Merci pour la pause voyeurisme ;)

@+
934
Ah ben visiblement y'a du pervers qui traine sur AF :aime:

Oui j'ai eu l'occasion de tester la multidrive, elle sonne vraiment comme il faut.
J'ai vu qu'EBS avait sorti une variante avec la MetalDrive, mais j'en sais pas beaucoup sur cette nouvelle.

Avec la Darkglass, j'ai l'impression qu'on ne joue ps dans la même cours. J'ai vu quelques videos de la B3K, les réglages sont fins, la palette sonore a l'air assez large, mais le prix s'en ressent forcément.
Et pour l'instant en occaz, on oublie...
935
J'ai un pote qui a la Darkglass B7k, c'est très bong ! Si j'avais pas trouvé mon bonheur avec Dual Band Distorsion de FEA Labs j'aurai pris la Darkglass.

Quand je conduis pas j'ai peur.

936
@ Dominique 33: oui le B3K c'est pas le même budget on est d'accord. La MetalDrive chez EBS c'est une Multidrive qui a pris des amphet : plus de gain disponible, c'est plus du bois qu'elle envoie c'est des troncs ;)

@ Alx33 : tu m'étonnes qu'il kiffe ton pote :-D
937
> Dominique: pedalboard intéressant, avec un choix qui m'intrigue ... pourquoi la Wha en tout premier ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

938
Citation de Doktor :
> Dominique: pedalboard intéressant, avec un choix qui m'intrigue ... pourquoi la Wha en tout premier ?


Je ne m'en sers pas du tout en tant que wha, mais essentiellement en volume.
Pourquoi ce choix ? C'est un kdo, difficile de s'en séparer :)

W-Addict : ça confirme donc mon choix de la multidrive. La metal me parait donc un poil violente. Merci pour l'info.
939
Rien t'empêche d'essayer la Metaldrive mais c'est clair que la Multidrive te permet d'être doux ... ou sauvage. J'ai aussi une MXR M181, très intéressante. Si t'as l'occaz d'en essayer une ne t'en prive pas ;)
940
Citation de W-Addict :
J'ai aussi une MXR M181


Oui je sais, j'ai fait le voyeur en allant voir ton équipement, de premier choix soit dis en passant.
L'achat n'est pas préssé, je prendrai mon temps de faire les tests nécessaires (dont la MXR que tu cites) avant d'acheter quoi que se soit. Malgré tout la EBS rentre déjà très bien dans mes critères de son.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 16:15:02 ]