Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?

  • 66 réponses
  • 17 participants
  • 5 987 vues
  • 16 followers
1 Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
:lol: mais j'ai hésité à me prémunir de cette blague, mais bon, ça prouve qu'on est sur la même longueur d'onde alors on devrait se comprendre.

Bon je vois tout à fait le type de branchement que tu veux faire, il te faut alors un câble rca-rca avec sur une des fiches rca l'adaptateur rca-jack mis en lien plus haut.

Pour la plupart des effets ça ne posera pas de problème, mais tu perdras la panoramique de l'effet (et non du son d'origine forcément). Pas de problème avec filtres ou lfo et la plupart des mod, mais si l'effet se veut avec une répercussion sur la panoramique, là c'est justement dtc ! Exemple d'effet se servant de la panoramique : le délay ping pong (un coup à gauche un coup à droite). Avec ce branchement tu n'auras que le coup à gauche, celui de droite n'étant pas renvoyé à la table.

Ensuite, il existe une possibilité, mais dans le fond assez inutile sauf si seule la texture du délay ping pong est celle que tu veux, mais tu ne l'auras qu'en mono, c'est de brancher les deux sorties du kp3 dans un adaptateur mono : deux fiches (jack femelles = sur sotrie kp3) une fiche mono jack mâle dans la table(j'ai un adaptateur comme ça, je ne sais pas si ça existe en rca).
Tranxen 200
Afficher le premier post
31
La solution de repartir le signal mono de la console vers le r/l du kp3 me semble le mieux
donc il lui faut bien :
- le cable insert jack stéréo/2 rca male
+
- un cable 2 rca male/2 rca male
+
- 2X https://www.woodbrass.com/ADAPTATEUR+YELLOW+CABLE+AD14+RCA+MALE+%20+2+RCA+FEMELLE
+
- 2X https://www.woodbrass.com/ADAPTATEUR+YELLOW+CABLE+AD11+RCA+F+%20+RCA+F
32
Ok merci les gars c bon pour moi maintenant !
33
Si tu utilise l'insert d'une tranche mono (insert= send/return) tu ne va pas la transformer en tranche stereo!le send est mono et le return aussi! donc router vers in left du kaos et ressortir par out left...
34
Désolé de continuer, mais je ne suis pas convaincu du jack stéréo sur l'insert de la table : sur ma table, l'insert est mono, résultat d'un tel branchement, je n'aurai jamais le l/r du kp3 alimenté par le signal de la table, mais seulement le l.

Bon, c'est vrai, à la réflexion ça revient au même.
Tranxen 200
35
On est d'accord heavyrider, c'est pour ça qu'il faut transformer la sortie du kp3 stéréo en signal mono en regroupant les deux sortie du kp en une avant de le brancher dans le retour de l'insert.
Tranxen 200
36
Pour te brancher en insert il te faut ça:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_vcc.htm
pour sortie aux avec retour sur une tranche j'utilise ça:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2050.htm
x2 pour la stereo dans les deux cas...
37
Quand je parle de jack stereo, je parle de la fiche jack que tu plug dans l'insert, le send est alors la pointe du jack (donc envoi mono) et le return est la bague donc retour mono.
38
Pour le retour sur la tranche stéréo je fais pareil que toi heavyrider, mais pour conserver la panoramique du signal d'origine je me branche sur la sortie 3/4 de ma table, parce que les sends ne le permettent pas, ensuite tout dépend de l'emploi qu'on fait du kp3 : si ce n'est qu'en send, alors la solution de heavyrider est la bonne, mais pour les filtres ça ne sert a rien de conserver le signal d'origine. C'est pour ça aussi que je m'en sers en direct, je mute le signal d'origine et l'envoie dans le kp en appuyant sur le "mute, alt 3/4 de ma table" qui me renvoie tout le signal traité dans la tranche de sortie du kp.
Tranxen 200
39
Merci heavyrider, ça je ne le savais pas, donc la fiche blanche rca est à mettre sur l'entrée du kp et la rouge sur la sortie, ou c'est l'inverse ?
Tranxen 200
40
Et affecter le KP dans live? genre sur une piste audio ou en effet dans send return???