Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
- 66 réponses
- 17 participants
- 6 166 vues
- 16 followers
dj-scorpio
statikfunk
Citation : Si tu utilise l'insert d'une tranche mono (insert= send/return) tu ne va pas la transformer en tranche stereo!le send est mono et le return aussi! donc router vers in left du kaos et ressortir par out left...
Voilà c'est comme ça que je concevais le truc. C'est la confirmation que j'attends depuis d'taleur. Merci !Gallagahn
dj-scorpio
statikfunk
- Insert console Left avec pano à fond d'gauche (jack stéréo) => RCA IN Left du kp et RCA OUT Left du kp.
ET
- Insert console Right avec pano à fond d'droite (jack stéréo) => RCA IN Right du kp et RCA OUT Right du kp.
Sinon pour le branchement en Auxiliaire ya pas de soucis je procède déjà comme ça avec un autre multi effet.
Tout est clair !
heavyrider
Citation : donc la fiche blanche rca est à mettre sur l'entrée du kp et la rouge sur la sortie, ou c'est l'inverse ?
oui, tu branche dans un sens (blanc=in,rouge=out) et si ça ne marche pas c'est l'inverse!
Citation : connexion insert sur une console, donc send/return, se fait toujours via un jack stéréo
oui! si tu branche un jack mono dans un insert, tu envoie le signal mais il n'y a aucun retour donc ton fader,eq ne servent plus a rien,le signal ne passe que par le preamp de la console. ceci est utile pour utiliser les preamp d'une console en envoyant le signal vers les entrées ligne d'une carte son.
je tiens a preciser que j'utilise le kaos avec des consoles de mixage "concert", et j'avoue mes lacunes en matieres de consoles "dj" donc a voir a quel matos vous voulez relier votre kaos!
pour le branchement des jacks:
stereo: pointe (un coté du L-R, ou send en insert)
bague (l'autre cote du L-R ou return en insert)
corps (masse)
mono: pointe (signal)
corps (masse)
heavyrider
Citation : Et si j'ai besoin de faire de même avec 2 tranches de consoles (pour un instru en stéréo), ben j'utilise 2 cables d'insert.
insert console Left avec pano à fond d'gauche (jack stéréo) => RCA IN Left du kp et RCA OUT Left du kp
et
insert console Right avec pano à fond d'droite (jack stéréo) => RCA IN Right du kp et RCA OUT Right du kp
t'as tout compris
dj-scorpio
statikfunk
Citation : t'as tout compris
Aie aie aie ça va donner avec ma MDdj-scorpio
out blanc
effectivement, moi je suis dj et les tables de mixages et consoles sono peuvent etre différentes entre la connection et l'utilisation du send /return, donc ..........
leskoy
- < Liste des sujets
- Charte