Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?

  • 66 réponses
  • 17 participants
  • 5 986 vues
  • 16 followers
1 Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris les 2 ou 3 derniers messages, mais une connexion insert sur une console, donc send/return, se fait toujours via un jack stéréo , ce qui ne veut pas dire que le signal sortant est stéréo mais bien au contraire il est mono, on dit effectivement que c'est un jack stéréo car il a 3 point de connexion identique à celui d'un jack stéro d'une connexion standard autre que send , la seul différence est que le jack send a un point commun , un autre est le signal partant de la console et l'autre est le retour du kp3 pour cet exemple, et un jack standard donc lui a un point commun et un point r et un ponit l, donc si vous voulez un send/return stéréo, il vous faut donc sur votre console une sortie stéréo possédant 2 connection send/retour, un pour l' allé et retour du l et l'autre pour allé et retour du r, pour le cablage du send / retour, le in est le rouge et le blanc le return
Afficher le premier post
41

Citation : Si tu utilise l'insert d'une tranche mono (insert= send/return) tu ne va pas la transformer en tranche stereo!le send est mono et le return aussi! donc router vers in left du kaos et ressortir par out left...

Voilà c'est comme ça que je concevais le truc. C'est la confirmation que j'attends depuis d'taleur. Merci !
42
On est d'accord, mais le kp3 a des effets où une partie n'est dirigée que vers la sortie left et l'autre que vers la sortie right, du coup il y a perte de la moitié de l'effet quand seule la sortie left retourne à la table : c'était ça contre quoi je voulais mettre en garde. Voilà
Tranxen 200
43
Bahh oui, quand tu as un signal mélangé, donc r+l, va le démélanger aprés, bon courage !!!!!
44
Et si j'ai besoin de faire de même avec 2 tranches de consoles (pour un instru en stéréo), ben j'utilise 2 cables d'insert.

- Insert console Left avec pano à fond d'gauche (jack stéréo) => RCA IN Left du kp et RCA OUT Left du kp.

ET

- Insert console Right avec pano à fond d'droite (jack stéréo) => RCA IN Right du kp et RCA OUT Right du kp.

Sinon pour le branchement en Auxiliaire ya pas de soucis je procède déjà comme ça avec un autre multi effet.

Tout est clair !
45

Citation : donc la fiche blanche rca est à mettre sur l'entrée du kp et la rouge sur la sortie, ou c'est l'inverse ?


oui, tu branche dans un sens (blanc=in,rouge=out) et si ça ne marche pas c'est l'inverse!

Citation : connexion insert sur une console, donc send/return, se fait toujours via un jack stéréo


oui! si tu branche un jack mono dans un insert, tu envoie le signal mais il n'y a aucun retour donc ton fader,eq ne servent plus a rien,le signal ne passe que par le preamp de la console. ceci est utile pour utiliser les preamp d'une console en envoyant le signal vers les entrées ligne d'une carte son.

je tiens a preciser que j'utilise le kaos avec des consoles de mixage "concert", et j'avoue mes lacunes en matieres de consoles "dj" donc a voir a quel matos vous voulez relier votre kaos!

pour le branchement des jacks:
stereo: pointe (un coté du L-R, ou send en insert)
bague (l'autre cote du L-R ou return en insert)
corps (masse)

mono: pointe (signal)
corps (masse)
46

Citation : Et si j'ai besoin de faire de même avec 2 tranches de consoles (pour un instru en stéréo), ben j'utilise 2 cables d'insert.

insert console Left avec pano à fond d'gauche (jack stéréo) => RCA IN Left du kp et RCA OUT Left du kp
et
insert console Right avec pano à fond d'droite (jack stéréo) => RCA IN Right du kp et RCA OUT Right du kp


t'as tout compris :clin:
47
Tout à fait d'accord avec toi Gallagahn , c'est bien pour ça que je confirmai ce que tu disais, meme en mono il faut envoyer le signal sur l et r du kp3, et c'est bien pour cela que la doc ne parle pas du signal mono car il n'a pas la connectique et la fonction pour, donc forcemment un cablage l/r pour toutes les utilisations des effets qui seront toujours en mono mais gardant la bonne panoramique
48

Citation : t'as tout compris

Aie aie aie ça va donner avec ma MD :demon:
49
In rouge
out blanc
effectivement, moi je suis dj et les tables de mixages et consoles sono peuvent etre différentes entre la connection et l'utilisation du send /return, donc ..........
50
Et affecter le KP dans live? genre sur une piste audio ou en effet dans send return???