Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?

  • 66 réponses
  • 17 participants
  • 5 982 vues
  • 16 followers
1 Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
Salut a tous, je viens de faire l'acquisition du kp3 et j'aurais aimé savoir si c'est possible de brancher a la fois ma pmc08 et ma mpc1000.

Je pensais brancher ma pmc08 en ligne
et la mpc en mic mais ça risque d'etre en mono....

sinon si je branche la mpc en midi? mais ça ne transmettra aucun son vrai?? (question conne mais bon)

sinon je peux foutre des Y sur chaque inserts pour brancher mpc et table sur line in du kp3? y aurait des risques?

bonne journée a tous
Afficher le premier post
51
Salut Axel77

Brancher la mpc dans l'entrée mic est effectivement une mauvaise idée. La mpc doit avoir une sortie ligne et mettre ça dans une entrée mic, ça risque de bousiller le son, de créer des problèmes de différence de niveaux de sortie avec la table dans l'entrée ligne et ça sera du mono (en entrée mais pas forcément en sortie), et à la longue de créer des problèmes dans le kp3.

La mpc en midi: c'est sur, ça ne transmettra aucun son.

Les Y sur l'entrée ligne, c'est la meilleure solution, mais l'effet sera appliqué sur tout ce qui entre dans le kp3: platines et mpc... Si c'est ce que tu veux alors c'est bon. Mais aussi l'entrée mic et ligne ne peuvent pas fonctionner en même temps.

Mais bon la meilleure solution ça serait de tout faire passer par la table : les platines et la mpc dans la table et sélectionner sur la table ce qui est envoyé au kp3. Mais je ne connais pas ta table et le possibilités de routage, alors je parle un peu dans le vide là.

Et comment reprends tu la sortie du kp3, direct dans l'ampli?
Tranxen 200
52
En cherchant pour résoudre mon problème je suis tombé sur ce thread.Mon KP3 est relié à ma table de mixage comme ceci :

1 cable 2 rca sur in du KP3 qui vont sur le send via 1 jack sur ma table.
1 cable 2 rca sur out du KP3 qui vont sur return via 2 jack sur ma table.

A l'arrière du KP3 inter sur send.

Je travaille avec live7 tout ce qui vient de live les effets ne marche pas.
Quand je charge un sample sur le KP3 les effets marchent nickel.

J'ai testé les cables ils sont bon , alors je sais pas d'où vient le problème ?
cablage ? logiciel ? quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? merci. :D:
53
Ma config peut surement t'aider:

rca out de mon kaoss pad sur mes line gauche et droite de ma table de mixage et ensuite le control room (donc une sortie ) et qui va sur le in en rca de kaoss pad, le kaoss pad en direct et ça roule

va voir sur mon myspace il y a une vidéo où je l'utilise regarde si l'effet désiré

a +
54
Darwen, ton KP3 a déjà marché comme ça ?
le premier truc auquel je pense quand tu décris les syptomes sont : le commutateur est bien sur line et non sur mic ? le fader est il monté au max ? les deux potards au dessus du fadeur sont ils au max et rien ne se passe? parce qu'a priori ton branchement est normal...
Tranxen 200
55
Oui toutes les conditions que tu me décrits sont exécutés et rien ne se passe.
Pour répondre à Troublezz la description de ta configue marche , mais moi ce que je veux c'est appliquer plus ou moins d'effets sur chaque tranche de ma table , sinon avec une configue en direct aucun intérêt pour moi d'avoir une table de mixage( mise a part un contrôle plus pertinant sur l'amplification de mes machines) autant blancher mes 2 machines en direct sur ma carte son. :D:
56
Tu as essayé avec tous les effets ? avec la fonction hold enclanchée? tu es sur que le send de ta table marche, es-ce que le peak meter du kp s'allume quand tu lui envoies du signal?
Tranxen 200
57
Oui il s'allume et la table est neuve , je sais sa prouve rien on ai pas a l'abri d'une panne mais çà reste quand meme rare. :D:
58
Tu le règle en mode Direct (derrière ton korg) et tu Branche directement la sortie line out sur ton ampli sans passer par ta table de mix et test les synthés du korg. Touche raccourci 7.

Si ta pas de son c'est qu'il est mort.
Si il fonctionne.
Rajoute ensuite un lecteur Cd directement sur line In toujours sans passer par la table de mix. Et test les Effets de filtres par exemple.

Si ça ne marche pas il est naze.
Si ça son fonctionne ça viens de ta table.

Quelle table as tu ? Envoie le lien d'une photo sur le web de table de dessus et de sa face arrière.
59
Messieurs!!!
Alors je debarque...et j apporte pas grand chose :D:
Moi je l utilise en direct calé sur mon sequenceur.
Maintenant une question me chiffonne :
Y aurait il des utilisateurs du kaoss pad dans des mix avec ableton live?
comment l'utilisez vous?

merci :)
60
Et affecter le KP dans live? genre sur une piste audio ou en effet dans send return???