Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/271
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Toys R'Us?

• 65 réponses
  • 20 participants
  • 9 292 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Toys R'Us?
Je vient de decouvrir cet objet et je suis franchement pas emballé
apres observation de video sur youtube je vois vraiment pas ce que ça a de super genial a par que n'importe qui peut se prendre pour un virtuose avec
niveau edition des sons ça a l'air a peine mieux qu'un arrangeur (1 parametre )
et puis en ce qui concerne la longueur du "clavier ca n'a pas l'air jojo (pour un machine qui apparament s'oriente vers le jam et les solo)

ça a l'air vraiment d'un gadget inventé dans le seul but de se faire un peu (beaucoup) de maille sur le concept Kaoss-
Pour un vrai instru certe c'est pas cher mais pour faire mumuse 150euros c'est beaucoup

je m'emporte un peut mais ce genre de fausse invention révolutionnaire m'horripilent.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

Afficher le sujet de la discussion
31
Je trouve certaines personnes un peu dur avec le kaossilator. Je n'arrête pas d'entendre que l'electribe est une "game-boy", que le kaossilator est un "jouet" et je suis musicien, je suis fan de l'electribe et du kaossilator!

Alors quand j'écoute les musiques  de ceux qui l'appelent game boy ou toys R'us  je me rend compte que, effectivement ca ressemble à leur description.

Maintenant chaque instrument à ses qualité et ses défauts.

Le kaossilator à pleins de qualités:

• Improvisation sur n'importe quel musique (bon, il faut connaître un peu ses gammes et faire un peu de travail d'oreille). Exemple, j'accompagne un joueur de didgeridoo et on fait des musiques totalement improvisées qui SONNENT!! Les spectateurs sont souvent bluffées qu'une si petite machine puisse sortir une telle puissance et densité sonore.
  • Il fonctionne sur piles
  • On peut le transporter partout et composer tranquillement. J'enregistre sur un Zomm H4.
  • La superposition des patterns offre des possibilités de créations énormes
  • Pour caler ses musiques il y a le TAP TEMPO
  • etc...
Ses défauts:

• Pas de MIDI (l'appareil est petit mais il existe des sorties plus petites avec adaptateur...)
  • Le Pad n'est pas lumineux comme sur les autres kaoss pads (avec des variations de couleurs les spectateurs percevraient plus le jeu du musicien)
  • Pas assez de sons
  • Pas de séparation entre la partie rythmique et la partie synthé
  • Un quadrillage de 8*6 cases aurait été sympa avec un pad lumineux pour mieux reperer certaines notes de la gamme
Voilà ce qui me vient à l'esprit...

Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
32
Citation :
Je trouve certaines personnes un peu dur avec le kaossilator. Je n'arrête pas d'entendre que l'electribe est une "game-boy", que le kaossilator est un "jouet"

ha mais moi je les laisse dire, ceux là... j'adore ce genre de jouets, et ma Nintendo DS aussi d'ailleurs... et les autres instruments de musique aussi !
Dans la même lignée, il y a eu le Alesis Air FX, j'en ai même deux, et je ne suis pas prêt de les revendre !
Un Kaossilator, si un jour je tombe dessus en occase pas trop chère, si j'ai les sous, je prend !
J'ai une table de mix Korg qui embarque un mini Kaoss Pad, et régulièrement, je m'amuse à sortir des sons, des wizzzzzZZZZZZzzzz, des blips et autres...

Il y a une telle richesse aujourd'hui, avec toutes ces petites boites (qui ne font souvent qu'embarquer un petit logiciel, d'ailleurs), et une telle ouverture sur l'electro de la part de toutes les musiques, que ça serait vraiment très dommage de s'en passer !

Oui, c'est Toys'R'Fisher Price, et alors ?!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33
Perso ce genre de petite boite c'est pas trop mon truc, mais je comprend très bien les arguments des defenseurs.

Par contre là où ça me gene plus, c'est l'orientation des constructeurs :

A part Roland et le Vsynth, il y a plus grand chose d'ambitieux et de novateur (du moins il me semble), ce qui provoque une sorte de déséquilibre.

C'est sûr que ce doit être plus avantageux pour eux : ça ne doit pas couter très cher en recherche et ils sont sûr d'en vendre un paquet grace au faible prix de vente.

M'enfin je trouve qu'il manque quelque chose dans le marché, ou alors il faut se tourner exclusivement vers les petites boites...
34
Citation :
Par contre là où ça me gene plus, c'est l'orientation des constructeurs

noidea bah... les instruments et effets virtuels n'auraient-ils pas tué le marché du matériel ?

35
Bah j'ai pas l'impression qu'ils soient la réponse à tout...

D'autant que, à mon sens, il n'y a pas non plus beaucoup d'évolution de ce coté.

Et puis quand je vois l'engouement pour les modulaires par exemple, même si ça reste une niche, je me dis qu'il y a encore un gros potentiel pour le hard et aussi pour l'originalité.
36
Citation :
Et puis quand je vois l'engouement pour les modulaires par exemple, même si ça reste une niche, je me dis qu'il y a encore un gros potentiel pour le hard et aussi pour l'originalité.

c'est vrai, mais comme c'est une niche, le marché dicte sa loi, hélas. Et puis comme je le disais en parenthèse dans un message précédent, la plupart des nouvelles machines ne font finalement qu'embarquer du soft...

37
Oui, tout ce qui est numérique tourne forcément avec un soft, mais ça ne me dérange pas, tant qu'il est interressant et novateur.

Mais c'est pas vraiment le cas à l'heure actuelle.

Il y a même pas mal de modules numériques qui sortent à l'heure actuelle et ils ont beaucoup de succés.

(ce que j'appelle soft, c'est ce qui tourne sur ordi, la grosse différence c'est l'ergonomie, il y a quand même pas mal de monde qui ne trouve pas son compte avec l'ordi, la preuve, les petites machines comme le Kaossilator)

Je ne vois pas de raison de laisser le hard aux petites machines et pour les trucs plus consequent d'aller vers le soft.

Ah si pour faire plus de benef

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 15:42:07 ]

38
Vos arguments sont bons! Je crains que le soft a effectivement bien changé la donne! Cependant, il existera, à mon avis, toujours du Hard, certes plus cher par rapport au contenu informatique, mais plus efficace pour le coté intuitif et performance live. Je pense qu'il y a 2 méthodes de travail différentes mais complémentaires entre le SOFT et le HARD.

Et je pense que le public est plus impressionné par un gars qui sort son kaossilator que par celui qui reste scotché derrière son écran d'ordinateur...

Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
39

moi perso, je me fous dans mon canap, avec mes ecouteurs ipod, je fais des lignes, des petits trucs et là, bingo, l'inspiration..... je n'ai plus qu'à aller sampler ca dans le home studio ou reproduire sur un VA ou autre.... tout ca pour 150 malheureux euros.....

Démarche effectivement très intéressante et qui finira par me motiver à en acheter un. Kraftmusik procède peut-être pareil... je ne sais pas ; mais en tout cas je suis tombé sur un ajout sur improsture qu'il a posté hier soir. C'est très joli je trouve et avec çà on a l'impression que le kaossilator est tout de suite apprivoisable.

gratte grattounette.....

de la mizic

40
Bonsoir

Finalement avec du recul quels sont vos avis concernant sa fiabilité ? Les vôtres fonctionnent-ils toujours bien ? Ou est-ce que quelque chose a lâché ? C'est solide ?

Racontez-moi un peu, parce que je commence à avoir un GAS d'enfer

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 20:58:53 ]