Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Trio Band Creator
Photos
1/505
DigiTech Trio Band Creator

Effet guitare divers de la marque DigiTech

Prix public : 248 € TTC

réactions à la news La DigiTech Trio est arrivée

• 176 réponses
  • 53 participants
  • 34 413 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion La DigiTech Trio est arrivée
La nouvelle pédale d’accompagnement des guitaristes que DigiTech avait présentée au NAMM en janvier est en train d’arriver chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ben c'est certain que c'est un gadget et que ça va dans le sens de la sûre-con-sommation que je désapprouve... Mais bon, quand la musique est une passion, qu'on a la flemme de programmer une basse, ou de l'enregistrer (donc de sortir de son étuit et de brancher sa vieille basse toute pourrie) sur son séquenceur (pas forcément terrible quand on est surtout un gratteux), qu'on a une idée de riff, qu'on a pas forcément non plus envie d'écouter des tonnes de boucles de batterie sur EasyDrummer et risquer d'oublier finalement son riff entre deux, qu'on n'a pas de stylo sous la main (et oui, il faut poser sa gratte et grimper au 1er pour fouiller dans le bureau pour trouver un bic qui veut bien encore fonctionner ou un crayon qui n'a pas la mine cassée)et encore moins de zicos pour bœuffer ou répéter... Et que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait plaisir entre le boulot (chiant à crever) et autres joyeusetés de la vie quotidienne... Ben, on a des excuses à faire marcher la pompe à fric de Digitech! Maintenant, si on arrive, à force de militantisme, à changer de système et qu'on peut se passer de taffer pour des exploiteurs de capitalos pourris (de chez Digitech ou autres) et faire de la ziq quand on veut avec les copains (puisqu'on aura moins d'heure de boulot merdique à se taper et d'heures à défiler en gueulant "Tous ensemble, tous ensemble! ouai!" avec un drapeau rouge vif (ou pourquoi pas violet d'ailleurs).

Bon ce truc n'est pas si mal au final! On en a vite fait le tour quand même, comme bien des petites boiboites de ce genre! (ça fait 25 ans que je marche dans cette combine et que j'entasse des trucs qui servent quelques mois). Vive la contradiction!

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 01:29:20 ]

142

Citation de : Phi lou 1

Ben c'est certain que c'est un gadget et que ça va dans le sens de la sûre-con-sommation que je désapprouve... Mais bon, quand la musique est une passion, qu'on a la flemme de programmer une basse, ou de l'enregistrer (donc de sortir de son étuit et de brancher sa vieille basse toute pourrie) sur son séquenceur (pas forcément terrible quand on est surtout un gratteux), qu'on a une idée de riff, qu'on a pas forcément non plus envie d'écouter des tonnes de boucles de batterie sur EasyDrummer et risquer d'oublier finalement son riff entre deux, qu'on n'a pas de stylo sous la main (et oui, il faut poser sa gratte et grimper au 1er pour fouiller dans le bureau pour trouver un bic qui veut bien encore fonctionner ou un crayon qui n'a pas la mine cassée)et encore moins de zicos pour bœuffer ou répéter... Et que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait plaisir entre le boulot (chiant à crever) et autres joyeusetés de la vie quotidienne... Ben, on a des excuses à faire marcher la pompe à fric de Digitech! Maintenant, si on arrive, à force de militantisme, à changer de système et qu'on peut se passer de taffer pour des exploiteurs de capitalos pourris (de chez Digitech ou autres) et faire de la ziq quand on veut avec les copains (puisqu'on aura moins d'heure de boulot merdique à se taper et d'heures à défiler en gueulant "Tous ensemble, tous ensemble! ouai!" avec un drapeau rouge vif (ou pourquoi pas violet d'ailleurs).

Bon ce truc n'est pas si mal au final! On en a vite fait le tour quand même, comme bien des petites boiboites de ce genre! (ça fait 25 ans que je marche dans cette combine et que j'entasse des trucs qui servent quelques mois). Vive la contradiction!

purée !

une des meilleures review que je n'ai jamais lu sur AF!!!...
(tu lis dans mon cerveau?)

143
Non mais le spleen lui, grave ! icon_facepalm.gif
Y a des moments, faut arrêter de se prendre le chou. Personne oblige à acheter "comme" même :-D
Ben moi elle m'a donné un second souffle cette boiboite.
Ce côté plug and play un petit morceau de musique sans prétention mais bien entraînant, moi je suis conquis :bave:
144
Cette boîte déchaîne les passions, c'est qu'elle est intéressante, moi-même je me questionne sur une solution d'accompagnement automatique sans PC car tout le monde n'a pas envie d'allumer l'usine à gaz pour jouer 2 minutes. Mais les solutions sont rares. En moins automatique il y a toujours la possibilité de préparer des backing-tracks à l'avance. Les solutions que j'explore sont les suivantes:
1) Digitech Trio.
2) Band in a Box pour préparer des fichiers d'accompagnement que je chargerai sur mon Micro Br. Cela demande quand même quelques manipulations.
3) BeatBuddy mais limitée aux drums.
4) Tc-Helicon voicelive 3 Extrême dans une autre catégorie de prix, elle n'a pas la partie arrangeur mais elle a tout le reste, effets guitare, modélisation d'amplis, looper, chargement de backing-tracks, enregistrement sur USB, même une partie voix. Je reproche à cette solution de devoir me baisser pour manipuler.
5) Arrangeur Roland Bk7m.
6) Logiciel ChordPulse pour préparer des backing-tracks. La solution la moins chère.
7) Garder mon Roland PMA-5 mais c'est galère pour le programmer dommage que Roland ne l'ait pas fait évoluer.
8) Programmer des backing-tracks sur mon Micro Br mais quelle galère !
9) Créer des backing-tracks sur mon séquenceur mais je n'ai plus le temps, quoi que en association avec Band in a Box cela pourrait le faire.
Toutes ces solutions ne répondent pas aux mêmes besoins et aux mêmes portefeuilles, mais ce sont les pistes que j'explore. Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Je passe plus de temps à étudier des solutions qu'à jouer, comme beaucoup de gens, mais cela m'occupe.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

145
Je l'ai enfin le père Noel me l 'a amené avec la pédale 3 switchs .Après quelques essais de branchement je pense avoir trouvé ce qui me convient le mieux car elle bouffe pas mal le signal à mon avis.Le petit hic c 'est que tous les amplis ne sont pas comme le mien.
Donc chaînage classique :Ibanez AS103 +Fulltone Full-Drive 2 Mosfet + Danelectro CC-1 Chorus + Electro-Harmonix Stereo Pulsar +Electro-Harmonix Holier Grail +Boss DD-7 Digital Delay +Vox AC15H1TV . Je rentre dans l 'ampli sur un des jacks femelles top boost , je me sers de l 'autre jack top boost pour entrer dans la DigiTech Trio Band Creator .
Au début de mes expériences je ressortais de la Digitech par le jack Mixer pour l 'envoyer vers une enceinte monitor M Audio bx 8A appartenant à mon fils , le rendu était pas mal mais cela me mettait la tête comme un compteur à gaz , trop de basse et c 'était envahissant et je ne m 'entendais pas ou trop.
Maintenant je sors de la Digitech par le jack guitare que je n 'utilise pas puisque mon signal va direct à l ampli et je rentre dans le canal EF 86 du Vox AC15H1TV ( que j aime moins , je pense que la lampe est pas terrible ) et roule ma poule. Tout sort sur la gamelle de l 'ampli on peut mixer le volume de la guitare et de la trio , les basses sont bien présente c 'est impec.
Je ne l 'exploite pas à 100% mais pour jammer tout seul sans prise de tête , je pense qu'actuellement il n 'y a pas mieux.
La plupart du temps je loope (loupe ? ) une boucle sur la DD-7 qui sert à la Trio à apprendre , je lance la Trio et je solote ou je rajoute une couche sur la DD-7 and so on pour un 1/4 d 'heure.
Bien que ma famille ne partage pas du tout cet avis j 'ai quelquefois l 'impression dans ces moments là d 'être un bon musicien voire un génie méconnue . A bon entendeur salut.
146
Bienvenu au club,
Un petit truc, avec la Trio tu sais changer le "style" pendant un cycle avec le foot-switch ce qui permet avec un peu de pratique de varier tes parties basse / batterie dans un même "morceau" de plus si ton cycle tourne assez longtemps les parties "s'enrichissent " d'elle même.
Je travaille aussi avec un looper ( Jamman stéréo) pour bien caler tes départ tu maintient la led verte de ta leçon 2/3 secondes et tu à un décompte d'une mesure bien pratique pour se caler sur un looper ou avec d'autres musicos.
Je pense que tu a fait un bon achat, pas pour du live mais jammer seul ou en répétition c'est pas Stanley Clark c'est très suffisant pour se faire plaisir.
Et puis une section basse / batterie qui ne boit pas, qui est à l'heure et ne se plante pas cela ne court pas les rues.
Guitaristiquement vôtre
Christian
Guitaristiquement Votre
147
Bonjour à tous,

Elle me tente vraiment cette petite pédale, je crois que je vais m’en faire mon auto-cadeau de Noël très très bientôt. Je fais partie de ceux qui ont tout ce qui faux pour composer eux-mêmes leurs backing tracks (un ordi, une carte son, un clavier, des vst, ...), mais j’ai plus le temps pour tout ça moi ! Bon bref, la qualité sonore et possibilités du bidule ont l’air suffisants pour ce que j’espère en faire, mais j’aurais quand même deux questions à soumettre aux utilisateurs :

Est-ce qu’avec la sortie casque stéréo la ligne de batterie est quelque peu répartie dans l’espace stéréo (ou alors le son sort, quoiqu’il arrive, strictement au milieu du champ stéréo)?

D'autre part sur cette vidéo :
le gars rentre son looper dans le trio (et non l'inverse comme on serait tenté de le faire) et explique comment il arrive à synchroniser tout ça - en gros en utilisant le métronome du looper pour être au poil, et cela n’a pas l’air de décrocher, même au bout d’un moment. Il y’en a parmi vous qui ont essayé ?

Merci d’avance !

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 17:36:56 ]

148
Salut à toi et à tous,
Je n'avais pas essayer dans ce sens la avec le JamMan stéréo ! Fait faire l'expérience.D'autant que j'ai une RC 3 Boss qui dort dans un tiroir.
Pour la sortie stéréo quand tu sort via "mixer" + out guitare sur deux amplis tu a le trio d'un coté et la guitare de l'autre.
Par contre j'ai remarqué un truc, sur une de mes prises durant des essais de chainage de mon board j'ai remarqué après coup que j'avais la basse d'un côté et la batterie de l'autre, le problème c'est que je ne sais pas comment j'ai fait en tout cas pas en double prise (basse puis drums) car il est très difficile de démarrer la deuxième pile sur le temps même en utilisant les 4 coups de baguettes du Trio ( en gardant la led verte appuyé 2/3 secondes) si quelqu'un pouvait m'expliquer comment j'ai fait. Quand j'ai un peu de temps je réessayerais peut être avec un câble out stéréo vers 2 monos.
Christian.
Guitaristiquement Votre
149
Il a un vrai problème " mathjazz " , j'ai 35 ans de guitare derrière moi , je joue encore en live , j'ai cette petite machine trio digitech depuis 6 mois et c'est très sympa et nouveau d'ailleurs, ça permet de travailler des enchaînements d'accords , de gammes , couplé à un Looper encore mieux , mais vraiment pas de quoi en faire un fromage .....
150
Je branche ma trio ainsi :
guitare directe dans une boite A/B/Y, sortie A vers la trio qui est branchée sur la sono (Sono, enfin une vieille chaîne Hifi !). Sortie B branchée sur mes effets et ampli. J'ai ainsi la sortie son clair sur la trio et le son saturé toujours sur l'ampli. Je fais donc l'apprentissage en son saturé si ça me plait !

Millezotla, esclave des temps modernes.