Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine

• 101 réponses
  • 37 participants
  • 19 555 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
Electro-Harmonix propose une nouvelle pédale d’effet dédiée à la simulation de sons d’orgues combo et à roues harmoniques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

POG du pauvre au niveau du son évidement... icon_lol.gif

22
Ça sonne plutôt Bontempi : trop de flûtes ! On ne retrouve pas la profondeur des orgues Hammond B3. Donc trop liturgique pour le rock ou le blues.
Il y a quelques années, j'avais essayé un synthé guitare (malheureusement, j'ai oublié la marque), et c'était très très convainquant, mais j'avais pas les moyens à cette époque-là, surtout que c'était le seul préset intéressant, faute d'une section de cuivre convaincante.
Néanmoins, avec un vrai son de B3, le prix ne serait pas vraiment excessif. Mais là, ça vaut pas le prix à débourser, à moins de jouer à la messe de votre village.
Bluesbraqueur
23
Pour moi ce genre de produit n'a strictement aucun intérêt, certainement que mon registre musical ne s'y prète pas. Et puis franchement j'ai du mal à comprendre le principe d'être guitariste et de vouloir avoir l'impression de jouer de l'orgue, alors, certe, ca évite de devoir apprendre à jouer d'un nouvel instrument mais l'orgue se joue avec dix doigts, la guitare (4, voir cinq pour ceux qui passent le pouce par dessus le manche), on ne peut donc pas retrouver la même richesse harmonique. Par moment, j'ai vraiment le sentiment que les fabricants ne savent plus quoi faire pour nous faire dépenser du pognon.
24
x
Hors sujet :
Je n'arrive pas à remettre la main sur la musique à 2:13. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci.

Sinon, EHX nous présente une fois encore une pédale vraiment géniale bien que, je dois l'avouer (étant pourtant grand fan de pédales EHX (mon pédalier est quasiment composé que de produits de cette marque)), elle est un peu "gadget" à mon goût. Autant avoir un vrai organiste dans son groupe... Bon, il est vrai que ça peut être sympa de mettre de temps à autre un peu d'orgue dans une compo', mais à 300 euros, ça fait chéros l'arrangement...Autant prendre un MPK.
25
Citation :
l'orgue se joue avec dix doigts,
icon_facepalm.gifCeux qui jouent avec dix doigts, ils jouent de l'harmonium !!!!
C'est difficile de trouver un bon clavier qui sait jouer en groupe, et je trouve cette pédale très intéressante pour jouer en trio.
Avec une pédale A-B tu lui envoies le signal pour créer un léger fond sonore sur certains morceaux. Les groupes de blues au States ont des fois un guitare rythmique qui joue avec des sonorités d'orgue. Jeff Beck avait à une époque une guitariste qui faisait çà.
"Vieux motard que jamais"
26
Citation :
Par moment, j'ai vraiment le sentiment que les fabricants ne savent plus quoi faire pour nous faire dépenser du pognon.

Si on n'en veut pas, on ne l’achète pas, epissetou :oops2: ... je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais quand les boites d'effets ou de gratte ou d'ampli sortent une énième version de leur produit phare ou une réédition d'un truc vintage, on crie "aucune créativité, toujours les mêmes choses, bla bla bla", et quand il y a un peu d’originalité, on s'offusque du coté gadget :???:

Perso, je la trouve marrante cette boiboite... pour un p'tit boitier comme ça, je trouve les sons assez proches pour obtenir l'effet recherché. Il ne faut pas exagérer, ça ne sonne pas si Bontempi que ça.

Bien sur qu'on n'aura pas le son d'un vrai B3 ou autre, bien sur qu'on n'utilise que 4/5 doigts, c'est un effet pour guitare, ce n'est pas un orgue.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 15:38:19 ]

27
en tant que proprio d'un earthquaker ORGANIZER je vois les nuances entre les 2 pédales, le "click" permet de simuler une attaque plus réaliste mais je demande à voir le son des accords tenus ! l'organizer avec une compresion à un sustain de toute beauté... il faudra bien la testé mais sinon je pense à revendre mon organizer pour celle la ! elle est moins "octaver" et plus orgue... pour ceux qui ne jure que par le pog.... je ne comprend pas vos oreilles... j'en trouve le son presque aussi mauvais que le micro pog qui pour moi est le pire de tous... le tracking à l'air bien rapide aussi à la difference de l'organizer mais c'est aussi une parti de son charme avec son bouton lag pour décaler le dry du wet...
bref sa à l'aire génial !!!!!!
28
211€ chez Thomann.
29
Un must have pour les fans de Deep Purple. Il est facile de s'imaginer les possibilitées avec un blender. Cette pédale ne me corespond pas mais il n'empêche qu'elle tue. Je trouve que c'est une reussite et 211 euros pour s'ouvrir à autant de possible ca semble moins futile que de faire la course à la dernière Ts like.
30
Citation de ludibric :
Citation :
l'orgue se joue avec dix doigts,
icon_facepalm.gifCeux qui jouent avec dix doigts, ils jouent de l'harmonium !!!!
C'est difficile de trouver un bon clavier qui sait jouer en groupe, et je trouve cette pédale très intéressante pour jouer en trio.

+10 et c'était pas la peine d'avoir inventé la roue pour en déduire ça :-D
Allez savoir pourquoi on trouve de moins en moins d'organistes de nos jours, après c'est vrai que les rhodes/hammond de nos jours ça coûte un bras :8O:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 09:43:47 ]