Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine

• 101 réponses
  • 37 participants
  • 19 554 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
Electro-Harmonix propose une nouvelle pédale d’effet dédiée à la simulation de sons d’orgues combo et à roues harmoniques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
c'est vrai que les rhodes/hammond de nos jours ça coûte un bras

Y'a de bonnes simulations aujourd'hui chez Clavia, Korg, Yamaha et consorts ... On peut pinailler sur certains points mais niveau prix un clavier "moderne" reste moins cher qu'un vintage en règle générale.

Citation :
je trouve cette pédale très intéressante pour jouer en trio

Je plussoie ! :bravo:
32
je trouve les sons pas si mal que ça, je pense qua si on n'en abuse pas, ça doit pouvoir passer sur une intervention pas trop longue.
Pour ceux qui ont déjà un Pog ou un Hog (comme moi), ça fait clairement double emploi, à part que dans le Hog la simulation de Leslie faut l'ajouter après l'effet (et ça coute donc des sous en plus).
J'ai trouvé néanmoins que les sons sonnaient tous un peu aigus et criards. Suis-je le seul ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 10:30:39 ]

33
Citation de Schoobz :
Y'a de bonnes simulations aujourd'hui chez Clavia, Korg, Yamaha et consorts ... On peut pinailler sur certains points mais niveau prix un clavier "moderne" reste moins cher qu'un vintage en règle générale.

Alors on a pas dû tester les mêmes Korg et Yamaha ... :| Je ne vois aucune qualité dans les sons midi qu'ils ont pu sortir.
Clavia par contre là oui ! :bravo:

Pour revenir au B9 je pense qu'il s'adresse à ceux qui - comme moi - s'arrachent les cheveux avec le POG2 :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

34
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'arrive pas à remettre la main sur la musique à 2:13. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci

Pareil pour moi, je suis sûr de déjà avoir entendu ce morceau mais j'ai jamais su le titre. Quelqu'un connaît? Merci d'avance!

Je suis pas du tout un expert en simulation d'orgues mais je trouve celle-là assez convaincante!

"Tell me why I had to be a Powerslave, I don't wanna die, I'm a god, why can't I live on?"

35
ça ressemble un peu à Green Onions de Booker T and the MGs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
C'est ça! Merci beaucoup!!! Vraiment sympa ce morceau!

"Tell me why I had to be a Powerslave, I don't wanna die, I'm a god, why can't I live on?"

37
C'est pas un morceau de l'année ça, c'est vintage comme qui dirait :-D

38
Oui, ça date de 62, 35 ans avant ma naissance... :D:

39
De toute façon Booker T à l'orgue électrique c'était le panard :-p

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

40
:8)
Salut à tous

Pour moi,c'est pas mal comme boîboîte, ce qui me déçois un peu :
-L'effet du "clic" de l'électromagnétisme du contact de la roue phonique, il ne le fait seulement si il y a une différence de gain entre deux notes par conséquent celui qui a le gain dominant par rapport à l'autre, il y a des micros (comme celui de certaines grattes où le gain peut être différent sur chaque cordes).
- Le prix de cette boîboîte qui est grosso-modo l'équivalent de la POG 2 de la même firme mais dont la POG a nettement plus de possibilité (appart peut-être l'effet "Clic" et xylophone) les possibilités de réglage de ce dernier est beaucoup plus large pour les différents types d'orgues (à mon sens) je possède un POG 2 et j'ai fait l'heureuse acquisition il y a 1 an d'une Neo Ventilator d'occasion, celui-ci et un simulateur de cabine Leslie 122 dont vous pouvez voir sur Youtube ses caractéristiques bien particulières!
c'est vrai qu'elle est très très chère est elle est dédiée aux claviéristes essentiellement, mais elle sait se montrer très souple avec une gratte (impédance de 100 Ohms en entrée (assez large pour les attaques. ;)

Bref,tout ça pour dire qu'avec ces deux pédales vous avez vraiment LE son de l'orgue et particulièrement de celui du B3 de chez Hammond :D:

E.H. a fait simplement une POG 1 un peu plus arrangée en lui ajoutant des "presets" et un effet "clic" et un "return", (qui peut se fabriquer si on touche un peu les bases de l’électricité)