réactions à la news Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
- 101 réponses
- 37 participants
- 20 063 vues
- 37 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dudeseb

Nantho Valentine

nc333

250 € ?
Ehx vas faire gueuler mon banquier.
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

Schoobz

sqoqo

J'aurais bien voulu entendre une mise en situation ( solo ou rythmique au moins sur un duo) et quelques phrasés rapides pour voir comment tout ça s'articule...

jessy_c_dead

Citation :
ça commence à devenir intéressant. Par contre le prix...fait mal.
Pas mieux. Ca a l'air plutôt bien fait, même si je soupçonne qu'il y a quand même un boulot conséquent a prévoir pour faire sonner le machin correctement, ça fait cheros...

ReTSeJ

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...
[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 14:20:49 ]

FloSon

Anonyme

Après c'est clair que lâcher un solo d'orgue à la guitare peut permettre d'époustoufler pas mal de gens dans la salle :p

Schoobz

je soupçonne qu'il y a quand même un boulot conséquent a prévoir pour faire sonner le machin correctement, ça fait cheros...
Ouaip ! Sur 9 "presets" différents, 1 potard de modulation qui diffère selon les presets et 1 potard Click, ça fait pas mal de possibilités sonores. Combien vraiment exploitables ? Le preset Continental a l'air de sonner un peu Bontempi ... En live, on a qu'un son à moins de changer vite fait en cours de set car pas de possibilités de sauvegarde. C'est dangereux ... En home studio, c'est tout de suite plus facile si on note ses réglages. Quid du (des) ampli(s) ? Gamelle de 10" ? 12" ? Sur quoi ça sonne le mieux, notamment dans les basses ? D'ailleurs ? ça sonne sur une basse ???

A surveiller ! En occaz' ?
(ça fait beaucoup de questions

Anonyme

VOXsounds

Lieutenant Blueberry

Hiryun

albou

près de 300 balles pour une EHX ça fait quand même longtemps que j'avais pas vu ça

J'espère qu'à ce prix on aura au moins la moitié des simulations exploitables, parce que certaines ont l'air TRES faiblardes sur la vidéo, et comme en général ils utilisent du matos de pointe pour faire croire que ça sonne d'enfer, c'est tout de même pas très rassurant

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

marckblorse

Stratogibson77

Pour résumer :
C'est pas ça qui va me faire revendre mon POG !
Le POG propose des effets identiques, mais largement plus paramétrables....; de plus le pog ajoute profondeur de sons, basses, une enveloppe sonore largement plus complète...
ce truc est un POG du pauvre; ou une copie allégée ? une réédition Bontempi ? non, je blague, faut vendre...

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 12:51:41 ]

tuvok

Ce qui me brancherais bien à la place d'une "pédale orgue",ce serait une "pédale Mini Moog" lol,mais là je m'écarte du sujet.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Stratogibson77

POG du pauvre au niveau du son évidement...

jaybee466

Il y a quelques années, j'avais essayé un synthé guitare (malheureusement, j'ai oublié la marque), et c'était très très convainquant, mais j'avais pas les moyens à cette époque-là, surtout que c'était le seul préset intéressant, faute d'une section de cuivre convaincante.
Néanmoins, avec un vrai son de B3, le prix ne serait pas vraiment excessif. Mais là, ça vaut pas le prix à débourser, à moins de jouer à la messe de votre village.

Anonyme

Backtotheglory

Je n'arrive pas à remettre la main sur la musique à 2:13. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci.
Sinon, EHX nous présente une fois encore une pédale vraiment géniale bien que, je dois l'avouer (étant pourtant grand fan de pédales EHX (mon pédalier est quasiment composé que de produits de cette marque)), elle est un peu "gadget" à mon goût. Autant avoir un vrai organiste dans son groupe... Bon, il est vrai que ça peut être sympa de mettre de temps à autre un peu d'orgue dans une compo', mais à 300 euros, ça fait chéros l'arrangement...Autant prendre un MPK.

ludibric

l'orgue se joue avec dix doigts,

C'est difficile de trouver un bon clavier qui sait jouer en groupe, et je trouve cette pédale très intéressante pour jouer en trio.
Avec une pédale A-B tu lui envoies le signal pour créer un léger fond sonore sur certains morceaux. Les groupes de blues au States ont des fois un guitare rythmique qui joue avec des sonorités d'orgue. Jeff Beck avait à une époque une guitariste qui faisait çà.
- < Liste des sujets
- Charte