réactions à la news Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
- 101 réponses
- 37 participants
- 19 561 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 12:34:37Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
Electro-Harmonix propose une nouvelle pédale d’effet dédiée à la simulation de sons d’orgues combo et à roues harmoniques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 28/09/2014 à 12:12:44
Un jour faudrait que j'aille voir dans un dico ce que signifie impédance
Pour le son neutre, piano ou piano électrique, si on met le potard de dry au minimum ça ne devrait pas faire énormément d'importance si ?
Pour le son neutre, piano ou piano électrique, si on met le potard de dry au minimum ça ne devrait pas faire énormément d'importance si ?
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 28/09/2014 à 12:33:01
Je me dis qu'un son de piano sera plus "percutant" et donc mieux maitrisé qu'un son d'orgue qui aura une attaque plus "molle"...!!!! faut voir!
Ce que j'ai en tête, c'est par exemple la différence entre le micro aigu et le micro grave de la guitare...
Ce que j'ai en tête, c'est par exemple la différence entre le micro aigu et le micro grave de la guitare...
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 12:37:52 ]
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 29/09/2014 à 12:16:17
Avec les réglages de l'attaque et du volume sonore du signal d'origine, je ne suis pas sûr que tout cela soit vraiment important, mais avec un son de piano il se peut qu'on ait une attaque plus "naturelle" de la note effectivement ...
Avec le dry au minimum le choix du micro fait-il vraiment une grosse différence (question adressée à ceux qui l'ont essayé ou qui la possède ) ?
Avec le dry au minimum le choix du micro fait-il vraiment une grosse différence (question adressée à ceux qui l'ont essayé ou qui la possède ) ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 12:17:08 ]
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 29/09/2014 à 12:20:08
AH LE SALAUD !!!
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 29/09/2014 à 20:18:48
Citation :
Avec le dry au minimum le choix du micro fait-il vraiment une grosse différence (question adressée à ceux qui l'ont essayé ou qui la possède )
Micro chevalet A B S O L U M E N T obligatoire... Le micro manche "n'accroche" pas la note de manière suffisante, c'est beaucoup moins précis et le contrôle de la note devient aléatoire..
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 20:19:13 ]
Anonyme
15125
86 Posté le 29/09/2014 à 20:24:40
Serpot, t'as pas un claviériste dans tes connaissances? ( je sais, j'insiste lourdement )
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 29/09/2014 à 20:35:56
Si et en plus j'ai un clavier à la maison, mais ça me barbe un peu de le descendre de la pièce où il se trouve, pour le brancher dans mon bazar... mais je vais tenter un effort...
Ce week-end j'ai joué avec un claviériste qui avait des sons d'orgue à tomber (il y avait en plus un violoniste exceptionnel), et bien la pédale B9 tient la route sacrément bien.
Ce week-end j'ai joué avec un claviériste qui avait des sons d'orgue à tomber (il y avait en plus un violoniste exceptionnel), et bien la pédale B9 tient la route sacrément bien.
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 20:38:10 ]
Anonyme
15125
88 Posté le 30/09/2014 à 08:25:49
Ce serait sympa, ton effort, pour contribuer à éclairer/illustrer/confirmer/démentir les propos publiciatires d'EHX
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 02/10/2014 à 22:45:10
Rhaaaa je l'ai acheté ce soir chez Musikia, et je l'ai testée une vingtaine de minutes .
Première impression, c'est une tuerie !! J'ai l'impression d'avoir joué de l'orgue toute ma vie
J'ai essayé qq sons, et effectivement, comme cela a été dit precedement, ca rend bcp mieux avec le micro chevalet que le micro manche.
Sinon je vais l'utiliser pour enrichir mes demos basse-guitare-boite à rythme sans avoir à passer des heures à programmer une partition midi qui au bout du compte ne rendait pas tres bien.
Je posterai un avis quand j'en aurai fait un peu plus le tour
Bonne soirée
Eric
Première impression, c'est une tuerie !! J'ai l'impression d'avoir joué de l'orgue toute ma vie
J'ai essayé qq sons, et effectivement, comme cela a été dit precedement, ca rend bcp mieux avec le micro chevalet que le micro manche.
Sinon je vais l'utiliser pour enrichir mes demos basse-guitare-boite à rythme sans avoir à passer des heures à programmer une partition midi qui au bout du compte ne rendait pas tres bien.
Je posterai un avis quand j'en aurai fait un peu plus le tour
Bonne soirée
Eric
dudeseb
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 18/10/2014 à 09:31:42
j'ai testé la pédale avec un mini clavier type casio à 2 balles.
Elle est effectivement calibrée pour fonctionner avec des guitares. Sur le clavier c'est intéressant (enfin vu les sons de bases de celui-ci, c'est pas compliqué) mais elle ne fonctionne que sur une tessiture donnée. Passé une certaine hauteur de note, on a plus rien.
Ils stipulent d'ailleurs dans la notice que pour fonctionner avec une basse, il faudra jouer sur une certaine partie du manche sinon nada.
Par contre avec la guitare, on est pas (trop)limité à ce sujet (à part à vraiment taper dans cases 22)
Elle est effectivement calibrée pour fonctionner avec des guitares. Sur le clavier c'est intéressant (enfin vu les sons de bases de celui-ci, c'est pas compliqué) mais elle ne fonctionne que sur une tessiture donnée. Passé une certaine hauteur de note, on a plus rien.
Ils stipulent d'ailleurs dans la notice que pour fonctionner avec une basse, il faudra jouer sur une certaine partie du manche sinon nada.
Par contre avec la guitare, on est pas (trop)limité à ce sujet (à part à vraiment taper dans cases 22)
- < Liste des sujets
- Charte