réactions à la news Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
- 101 réponses
- 37 participants
- 19 645 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 12:34:37Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
Electro-Harmonix propose une nouvelle pédale d’effet dédiée à la simulation de sons d’orgues combo et à roues harmoniques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
15125
71 Posté le 26/09/2014 à 11:59:31
Et question con: Si l'on n'a qu'un simple piano numérique sans preset de B3 (plus particulièrement)?... L'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de l'accoupler à cette pédale, histoire de voir si les simulations demeurent toujours aussi bluffantes?
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 26/09/2014 à 13:44:05
Citation de serpot :
Citation :C'est surtout qu'une pédale émulant un seul son d'orgue (ou piano électrique) à ce prix, si bonne soit-elle, venant d'electro harmonix c'est pour le moins inhabituel
A part les séries "light" d'EH, cette marque est loin d'être particulièrement "abordable", voir les "Memory Man", les "Cathedral" et consorts.... c'est vraiment pas donné...
C'est vrai, j'avais surtout dans la tête les nombreuses nano et les Muffs : la big muff est toujours aussi abordable malgré son statut de légende, contrairement à bien d'autres qui n'hésitent pas à faire payer un bras sous prétexte que c'est Vintage (grosse référence à la Fuzz Face )
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
serpot
2347
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 26/09/2014 à 19:44:08
Citation :
Et question con: Si l'on n'a qu'un simple piano numérique sans preset de B3 (plus particulièrement)?... L'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de l'accoupler à cette pédale, histoire de voir si les simulations demeurent toujours aussi bluffantes?
Si l'on en croit le site d'Electro Harmonix, il n'y a pas de raison
....With 9 presets that were finely tuned to emulate the most legendary organs from the ‘60s and beyond, the B9 Organ Machine will transform your guitar or keyboard. Control the instrument’s signature percussive click and sweet modulation. Blend your dry signal to create lush layers. Enough tonewheel and combo organ inspiration to light your fire and cook up some green onions!.....
Après il va te manquer la Leslie L122..!!!! c'est pour cette raison que je m'intéresse à la "Neo Instrument Ventilator"...
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 19:46:16 ]
Anonyme
15125
74 Posté le 27/09/2014 à 08:09:56
EHX est une maison respectable, je ne mets pas en doute leur discours promotionnel. Ce qui m'aurait interessé, c'est tout de même un retour vécu par un AFien, sachant que sur la toile, je n'ai dégotté aucune vidéeo où la pédale est associée à un clavier
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 27/09/2014 à 08:22:41
C'est vrai qu'on peut se poser la question, un niveau guitare n'est pas le même que le niveau ligne d'un clavier...
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 27/09/2014 à 09:24:19
C'est sûr que ce genre de pédale DEVRAIT sonner beaucoup mieux avec un clavier : question de technique de jeu
Et si elle peut changer un pauvre clavier limité aux sons midis en 9 claviers de légende alors elle vaut son prix
Et si elle peut changer un pauvre clavier limité aux sons midis en 9 claviers de légende alors elle vaut son prix
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
serpot
2347
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 27/09/2014 à 10:19:52
par contre quelle sonorité de clavier entre dans la B9 ????
un son de piano ? d'orgue ?
Qu'est ce qui peut-être considéré comme "neutre" sur un clavier ?
un son de piano ? d'orgue ?
Qu'est ce qui peut-être considéré comme "neutre" sur un clavier ?
nc333
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
78 Posté le 27/09/2014 à 12:28:32
je dirais orgue, pour avoir le sustain infini
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
79 Posté le 27/09/2014 à 13:09:22
Waouh !! elle déchire, comme le prix !! peut-être qu'a Noel tu seras mienne, oh oui...pour l'instant je me contente d'utiliser la Digitech synt/wha.
:)
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 27/09/2014 à 14:34:42
Citation :
C'est vrai qu'on peut se poser la question, un niveau guitare n'est pas le même que le niveau ligne d'un clavier...
Euh ... Si la B9 est prévu pour une entrée guitare, pas de soucis pour y mettre du niveau ligne. L'inverse eu été problématique, question impédance ...
- < Liste des sujets
- Charte