réactions à la news Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
- 101 réponses
- 37 participants
- 19 563 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 12:34:37Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
Electro-Harmonix propose une nouvelle pédale d’effet dédiée à la simulation de sons d’orgues combo et à roues harmoniques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 13/09/2014 à 18:16:48
Quelqu'un a essayé sur une basse ?
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 15/09/2014 à 22:24:03
Je viens de lire les avis déposés et je tiens a faire un rectificatif par rapport à ce qui écrit dans ces avis.
Cette pédale émule des sons d'orgues et non pas uniquement le B3 Hammond.
Le B3 n'est en fait que le 1er preset..
Fallait préciser pour ne pas laisser croire que cette pédale ne fait que de l'Hammond, c'est bien mieux.
Fallait préciser pour ne pas laisser croire que cette pédale ne fait que de l'Hammond, c'est bien mieux.
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 16/09/2014 à 09:33:05
Citation de serpot :
Je viens de lire les avis déposés et je tiens a faire un rectificatif par rapport à ce qui écrit dans ces avis.
C'est surtout qu'une pédale émulant un seul son d'orgue (ou piano électrique) à ce prix, si bonne soit-elle, venant d'electro harmonix c'est pour le moins inhabituel
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 09:36:10 ]
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 16/09/2014 à 13:14:11
Citation :
C'est surtout qu'une pédale émulant un seul son d'orgue
Non non ... c'est plusieurs sons d'orgues différents et pas qu'un seul.. j'insiste!
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 23/09/2014 à 13:54:50
Et au niveau chaine d'effets pour une guitare, vous brancheriez ça où? en direct ou dans la boucle? Avant ou après tel ou tel effet?
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 23/09/2014 à 20:44:52
+1
Comme pour toutes les pédales qui transforment radicalement le son de base.
D'ailleurs, peu importe la guitare, si c'est un simple ou un humbucker et à vrai dire tout ce qui se trouve en amont car le son sera quasiment identique en sortie.
Par contre, je l'ai essayée avec une OD en aval et c'était, comment dire... très très kiffant
Comme pour toutes les pédales qui transforment radicalement le son de base.
D'ailleurs, peu importe la guitare, si c'est un simple ou un humbucker et à vrai dire tout ce qui se trouve en amont car le son sera quasiment identique en sortie.
Par contre, je l'ai essayée avec une OD en aval et c'était, comment dire... très très kiffant
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 24/09/2014 à 10:11:21
Je veux bien te croire Ce genre de pédale peut être un atout pour trouver sa signature sonore.
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 24/09/2014 à 10:23:23
Citation de serpot :
Non non ... c'est plusieurs sons d'orgues différents et pas qu'un seul.. j'insiste!
Ouais je sais, je mettais plus l'importance sur le prix d'un produit estampillé EHX
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 10:23:45 ]
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 24/09/2014 à 13:56:39
Comme préconisé par EH, à placer en tête et avec éventuellement un compresseur devant, et c'est ce que je préfère!
Par contre micro chevalet quasi obligatoire, si on veut jouer correctement...
Je crois que je vais me pencher sur la "Néo Instruments Mini Vent", pour me rapprocher au plus près d'une cabine Leslie...
Pour le prix, je l'ai payé 175€, frais de port inclus... Cher, mais ça va...!
A part les séries "light" d'EH, cette marque est loin d'être particulièrement "abordable", voir les "Memory Man", les "Cathedral" et consorts.... c'est vraiment pas donné...
Par contre micro chevalet quasi obligatoire, si on veut jouer correctement...
Je crois que je vais me pencher sur la "Néo Instruments Mini Vent", pour me rapprocher au plus près d'une cabine Leslie...
Pour le prix, je l'ai payé 175€, frais de port inclus... Cher, mais ça va...!
Citation :
C'est surtout qu'une pédale émulant un seul son d'orgue (ou piano électrique) à ce prix, si bonne soit-elle, venant d'electro harmonix c'est pour le moins inhabituel
A part les séries "light" d'EH, cette marque est loin d'être particulièrement "abordable", voir les "Memory Man", les "Cathedral" et consorts.... c'est vraiment pas donné...
[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 22:11:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte