Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guirlande d'alimentation

  • 241 réponses
  • 23 participants
  • 13 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guirlande d'alimentation
Salut! :P:
Voila, j'alimente mes pédales grace à une guirlande de Ibanez qui me permet de fournir 9 volts 5 fois que je sors d'un adaptateur PSA-230G de boss. Malheureusement ma pédale d'accordage (PT-10 Fender) n'a pas l'air d'apprécier puisqu'elle m'envoie un petit signal parasite lorsque je m'accorde et que mes sons clairs "scrounthent" un peu (aprés test je sais qu'il s'agit de la réaction de cette pédale à la guirlande).

Alors voilou, je voudrais savoir comment vous alimentez vos effets et si vous avez déja rencontré des problèmes similaires, et puis si vous avez qques tuyaux n'hésitez pas! :clin:

Quant à moi je crois que je vais revendre ma pédale et acheter la TU-2 de boss. :(
Afficher le sujet de la discussion
191
SAlut,

Vous trouverez des indications pour fabriquer un pedalboard ici:

http://guitar.bricol.free.fr/viewtopic.php?t=52

Et d'autres pour fabriquer une alimentation à sorties isolées ici:

http://guitar.bricol.free.fr/viewtopic.php?t=2

:clin:
192
Super, merci beaucoup :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
193
Salut,

Sympas ce sujet sur les pédalboards ...

Juste une p'tite précision, sur l'utilisation des guirlandes (ou pieuvres) d'alim ... faites gaffe que la somme des intensité des pédales ne dépasse pas l'intensité max du transfo qu'elles partagent ... (scuzer si ça avait déjà été dit ... mais je l'ai pas vu, et ça me semble important pour éviter les surchauffes ...)

Sinon, si il y en a qui cherche l'inspiration pour fabriquer leur pedalboard, vous pouvez toujours jeter un oeil au mien sur mon profil - je l'ai un peu modifié depuis la photo (plus compact, une Whammy en plus, et changement de la pédale de volume ... fini la perte de place et exit le plastok :bravo: )
Les transfos sont cachés sous la rangé du haut ...

Black Matt
194
Alors là chapeau !!!! L'est super bo, mais dis moi :
quel revetement utilises tu ?
et le coffret d'élévationde la deuxième rangée, il est en quoi ?
et y a t il un coffret pour el transport ?

Belle collection de pédales BOSS, impressionant !!! t'y es fan ??????
195
Putain excellent ce site Tonio, je les mis dans les favoris tiens :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
196
Merci Gregzen ! Ca fait plaisir, surtout venant de quelqu'un qui à lui même un pedalboard pas dégueu :bravo:

Pour le revêtement, c'est du vynil adhésif, en vente libre dans les magasins de bricolage ...
L'ensemble du bidule est en contreplaqué de 10, y compris la rangée surélevée.
Je n'ai pas fait de coffret pour le transport, vu que je n'en ai pas l'utilité.
J'suis pas spécialement fan de Boss, ma collection c'est faite au hasard des occaz' sur lesquels je suis tombé ...

Black Matt
197
Ah ouais, mais bon, j'ai pas compté, y en a un paquet quand même !!!!

Il doit peser un poil quand meme .... et pis j'ai cru voir que tu utilisais toutes les sorties des pédales, mais un quesiton me turlupine : comment tu branche les sorties stéréo quand tu as une pédales a entrée mono derrière une stéreo (per ex : ton super chorus a 2 sorties, ta reverbe une entrée, et 2 sorties, tu fait un Y derrière tout ca ? (est ce clair ?)
198
Ouais, c'est clair. en fait, il n'y a que le chorus et la reverb qui sont concernés, j'envoyais leur deuxième sortie vers un deuxième ampli ... bien sur, je ne pouvais pas profiter des effets placés derrière ... Bon, le résultat était miteux, d'autant que je n'ai qu'un 5150 et que le p'tit ampli de mes début était loin d'être à la hauteur ... De plus, le fait de branché un jack dans la deuxième sortie de ces pédales modifie le son de la première, moi qui voulait juste rajouter une petite touche avec un deuxième ampli, c'était raté ... Il vaut mieux avoir un ampli stereo ou deux amplis identiques ... Pour ma part, je suis revenue au mono.

sinon, effectivement l'ensemble est très lourd ... le bois seul n'ai pas hyper lourd ... chaque pédale non plus, hormis wha-wha et whammy, quand aux transfos, pareil ... mais tout mis ensemble :(((
enfin bon, je ne me déplace pas avec ...

Black Matt
199
C'est donc un home pedal board.
200
En fait, le gros problème c'est toujours le fly pour déplacer tout ça!
Je ferai bien un truc dans le genre plateau avec 2 poignées... c'est facile et rapide mais après pour le transport.
Je bouge l'ensemble toutes les semaines. Plus l'ampli, les deux grattes, la caisse de matos et le fly de la console... Ma clio est presque pleine à chaque fois... donc j'essaie de trouver qqchose de fonctionnel et costaud, sans y claquer la paye! :clin: