Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de pédales :(

• 64 réponses
  • 15 participants
  • 2 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trop de pédales :(
J'ai seulement un switch pour commuter les deux canaux de mon Soldano, un MXR Phase 90 et deux Fuzz Factory et je galère déjà... J'imagine meme pas ce que ça sera si j'achète tous les effets dont j'ai besoin...
Alors y a deux solutions... La première est de tous les prendre puis d'acheter un switcher genre le Voodoo Lab (switcher+pédalier) que vend Gillou, ça c'est la solution "j'ai gagné au LOTO" mais en meme temps, c'est le top...
Sinon je prends un bon multi-effets, reste à choisir lequel meme si le G-Major est en tete...
Bien sur, j'oublie ça si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un système dans la lignée du switcher mais pour moins cher...
Merci :mrg:
PS: est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
31
Klawn, kan achetes tu le roland VG ??? :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
J'ai beau y avoir longuement pensé, je me suis toujours pas décidé...
C'est sur que ça règlerait beaucoup de mes problèmes mais je sais pas... Peut-etre cette histoire de capteur à mettre sur la guitare qui m'embete :|

33
Gillou, dernière question: si une pédale est dans une boucle on peut la placer dans une autre ou pas ? Par exemple, j'ai le Phase 90 dans une boucle avec la reverb et je le veux dans une boucle avec la Fuzz Factory et un delay. Est-ce-qu'il faut un deuxième Phase 90 ? (par pitié, non :((( ).

34
Ben si.
Une boucle fonctionne suivant le pricipe ouvert/fermé. Si c'est ouvert, tu auras tous les effets contenus dedans. Si c'est fermé, tu n'auras rien.
Si tu veux associer ta Phase 90 à d'autres trucs, il faut la mettre seule dans sa boucle.

Si tu as 4 pédales, fous-les chacune dans une boucle, et hop, t'es tranquille !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
La solution c est d engager un esclave en noir que tu cache en dessous de la scene et il t enclanchera tous tes effets sans grincher c est le must de la technologie ! :bravo2:
36
Donc il me faut impérativement un 8 boucles et encore... je sais meme pas si ça suffira

37
Le 8 boucles (GCX) est en stock, et il m'en reste qu'un seul.....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

38
Au debut je pensais faire le systeme que tu decris gillou
à savoir une pedale par boucle avec un interrupteur on/off !
mais c que cette solution necessiterait bcp de footswitchs et jacks !
c pkoi j'ai opté pour 2 boucles seulement et les autres pedales "en serie".

dis moi Gillou existe t il des boitiers comme celui que je veux faire (in et out principal, in&out A, in&out B) à moins de 100 euros ? (je me doute de la reponse :clin: )
à combien ca demarre sinon ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Doc, le système que je décris (le switcher 8 boucles) ne se pilote pas avec des switchs on/off, mais avec un pédalier midi sur lequel tu programmes tes patches!
Par exemple:
program 1: bloucle 1+3+6
program 2: boucle 1+2+7
etc...
Sinon, tu peux te bricoler un truc comme tu veux avec 2 AB boxes, une en entrée et un en sortie.
Ca te fera moins de 200 € les 2...(j'en ai en stock, voir sur mon site la ABY Box dans Rolls.RFX.

Na.

40
Klawn, je suis en train de demander à Voodoo Lab pour alimenter ta Whammy. Redonne-moi les infos sur le transfo de la whammy: voltage de sortie, alternatif ou continu, et ampérage (je crois que c'est 1 A)

Na.