Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de pédales :(

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 2 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trop de pédales :(
J'ai seulement un switch pour commuter les deux canaux de mon Soldano, un MXR Phase 90 et deux Fuzz Factory et je galère déjà... J'imagine meme pas ce que ça sera si j'achète tous les effets dont j'ai besoin...
Alors y a deux solutions... La première est de tous les prendre puis d'acheter un switcher genre le Voodoo Lab (switcher+pédalier) que vend Gillou, ça c'est la solution "j'ai gagné au LOTO" mais en meme temps, c'est le top...
Sinon je prends un bon multi-effets, reste à choisir lequel meme si le G-Major est en tete...
Bien sur, j'oublie ça si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un système dans la lignée du switcher mais pour moins cher...
Merci :mrg:
PS: est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
41
Merde, je crois bien que c'est plutôt Gowy qui a ce problème...

Où suis-je devenu ouf ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
Ah yes, j'avais pas capté qu'on pouvait assigner plusieurs boucles à un seul switch sur le pédalier midi, ça arrange tout, c'est magnifique
Gillou, c'est Gowy qui a des problèmes avec sa Whammy, moi je suis juste intéressé parce que j'envisage de prendre l'alim Voodoo Lab et que je compte aussi avoir une Whammy.
Gowy, où es-tu ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
43
Dis moi Gillou est ce que suite à un choc les lampes d'un ampli peuvent etre endommagées?
J'ai eu un accident de voiture dimanche en allant en repet et j'avais tout mon matos. La tête était sur le siège arrière atteché par la ceinture. Il a été secoué et a bougé un peu mais n'est pas tombé. Mes grattes n'ont rien et le baffle non plus, heureusement.
Je vous rassure au passage je vais bien et ma voiture un peu moins, surtt le pare choc arriere.

44
Vérifie bien les lampes: sont-elles bien en place ? Sont-elles en bon état ? Ne t'inquiètes pas, si une lampe a pris un jeton, ça se voit tout de suite, le verre est explosé et l'intérieur tout blanc (c'est sous vide).
Si tout va bien, tu peux essayer d'allumer ton ampli.
S'il marche, c'est bon.
Attention, une lampe peut devenir microphonique à la suite d'un choc. Si c'est une lampe de préamp, ne changer que celle-là. Si c'est une puissance, il faut toutes les changer et régler le bias.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

45
Ben apparement tout va bien puisqu'il fonctionne correctement. Maintenant je vais prendre une assurance pour mon matos... et comme ça si j'ai un probleme j'en profiterai pour changger les lampes gratos.. :mdr:

D'autre part, Gillou, sur ton site, la Wah Dulonop BB535 c'ets la même que la 535Q ou pas? Je vais pitet m'en acheter une et pitet aussi un MXR Phase. Ca ferais combien en tout moins la remise AF? Merci

46
Non, ce n'est pas la même. Va voir la différence sur www.jimdunlop.com.

Sur les marques Dunlop et MXR, je fracasse déjà bien les prix, alors je ne peux plus faire de remise forumeurs...juste les frais de port gratos...
Et un p'tit T.Shirt pour la peine.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

47
Salut tout le monde,

Klawn, est-ce qu'il ne serait pas plus simple et plus interessant pour toi de prendre le G-major ?? :???:

car vu le prix des pedales et du midi switcher+cables, le G-major devient moins cher, non ?

De plus, avec le midi switcher (si j'ai bien tout compris) tes réglages seront fixes sur les pédales... tu pourras certes avoir un bon nombre de combinaisons de boucles mais toujours avec les memes sons en fin de compte !! :( alors qu'avec le multief, tu créera une multitude de son...

Autre point, il me semble que tu as un rack, si celui-ci est connectable en midi-thru, tu pourras controlé les sons que tu auras crées en "mélangeant" la partie préamp et les effets... :bravo:
Et je ne sais pas si tu peux controler tes son de préamp avec le midi switcher...

à méditer... et surtout dis moi ce que tu feras au final car ca pourras m'interessé ! (dans ma quete du son :clin: )
... a pu la motivation... :s
48
Depuis que j'achète du matériel de guitare j'ai jamais eu affaire à un choix aussi difficile :|
J'arrete pas d'y réfléchir, je pense aussi au VG-88 qui est vraiment excellent puis y a ce putain de G-Major que j'ai pu entendre de nombreuses fois en répét' avec mon père et qui me surprend et en meme temps y a les pédales, le top du top, tout controler quand on veut juste en se penchant au-dessus...
J'ai vraiment du mal à choisir... Et il y a quelques détails qui viennent compliquer ce choix.
Il faut savoir que meme si j'ai un multi-effet avec un pédalier midi donc le truc hyper simple à controler, j'aurai quand meme mes trois pédales et le switch de mon Soldano donc toujours des problèmes de commutation d'effet vu que je devrai continuer à les actionner normalement, sans pédalier midi, sans boucle...
Si j'ai bien compris, le switcher permet de commuter les canaux du préamp mais je sais pas si le G-Major pourra faire ça...
Enfin, bref, c'est super compliqué :(

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
49
J'ai oublié d'ajouter dans les détails que meme si je prends un multi-effet il faudra quand meme que j'achète une Whammy et une Wha, je pense pas que ceux de la boiboite me satisferont...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
50

Citation : Trop de pédales :(



Nan, mais Klawn, je ne te connaissais pas si vulguère :oo:

:mdr:

Hors sujet : Ca va mec ?? je t'envoie un mail ce soir, là je vais faire mes courses !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip