Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de pédales :(

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 2 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trop de pédales :(
J'ai seulement un switch pour commuter les deux canaux de mon Soldano, un MXR Phase 90 et deux Fuzz Factory et je galère déjà... J'imagine meme pas ce que ça sera si j'achète tous les effets dont j'ai besoin...
Alors y a deux solutions... La première est de tous les prendre puis d'acheter un switcher genre le Voodoo Lab (switcher+pédalier) que vend Gillou, ça c'est la solution "j'ai gagné au LOTO" mais en meme temps, c'est le top...
Sinon je prends un bon multi-effets, reste à choisir lequel meme si le G-Major est en tete...
Bien sur, j'oublie ça si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un système dans la lignée du switcher mais pour moins cher...
Merci :mrg:
PS: est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr:

Ok Krukru, à ce soir :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
52
Ey klawn !!!

le G-Maj peut switcher les canaux de ton préamp et grâce à ça, tu contrôleras tout en midi !!! :bravo2:

-=RWERFX=-
53
Salut les gens :bravo:

Bon mon Klawn tu ve pas nous faire un récapitulatif de toutes les pédales que tu as et de celle que tu ve acheter ?

Franchement le G-Magor avec sa fonction de piloter un ampli 2 canaux est vraiment pratique
Du coup tu élimines au sol le pédalier de control du Soldano ;)
De plus ca te permet d'éviter d'acheter trop d'effets style reverb, delay etc....

Moi je préfére le G Major (les multieffts donc) aux pédales surtout que tu as l'air de jouer trés souvent avec plusieurs effets en méme tps donc c le plus simple
Le gars qui a 2/3 pédales OK, mail là tu en ve une dizaine + un truc pour l'alimentation etc...

Moi je pense que le mieu serait le G Major + les pédales "indispensables" cad
- Wha car y en a aucune de valable dans les multi effets
- les trucs que fait pas le G Major cad les disto : Z Vex + GTO dans ton cas
Paske là tu as déjà 2 Z Vex (le Gto a venir) la MXR, et la Wha et la Whammy a venir : ca fait déjà 6 pédales ce qui est énorme !!
Si tu rajoute en plus le switch Soldano SP77, une reverb, un delay + les autres effets que tu ve pe etre t'acheter

Aprés tu vois entre le cout des pédales qu'il te reste a acheter et qui peuvent etre remplacer par le G Major (donc on compte pas la GTO ni la Wha et pe etre pas la Whammy : essaye celle du G MAjor avant elle te suffira pe etre) + les alim/swith pour fair des boucle tt ca
et le prix du G Major avec un bon pédalier...

PM
54
Mh... Pm et rowy, vous avez terminé de me convaincre :mrg:
C'est mon père qui va etre content, son gratteux a un G-Major et il arrete pas de me dire qu'il est génial et que c'est ça qu'il me faut plutot qu'un énorme pedalboard...
C'est clair que ça fait pas mal de pédales, deux Z.Vex, le MXR et les deux Wha/Whammy...
Pour les pédaliers midi je sais pas trop... Je suis quand meme super tenté par le pédalier que vend Gillou avec son look ultra classieux, moderne et robuste... Il est pas donné mais ça revient quand meme moins cher que tous les effets prévus au départ, surtout que les G-Major d'occase, c'est pas dur à trouver...
Merci beaucoup à vous tous :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
55
Regarde aussi le RFX MP128, il est pas super classe, mais bien robuste et surtout pas cher...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

56
Ouais, je vais y réfléchir mais le Digital Music me tente trop... :oops:
Ca dépendra du budget.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
57
C'est sur que c'est carrément pas la même chose...
Je les reçois vers le 10 décembre.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

58
Salut Klawn!

Voilà ce que moi j'utilise :
http://pedalpushers.membres.jexiste.org/modules/coppermine/albums/userpics/10019/normal_AUT_0378.JPG

En fait il s'agit d'une "multi aby box" faite spécialment sur mesure par un pote branché électronique. En tout cas ça marche d'enfer, ce truc est un miracle pour moi car avant je galèrais comme c pas permis sur scène avec trop de matos à gérer avec seulement 2 pieds : 1 multi-fx chant, 1 multi-fx guitare, 15 pédales, le stageboard 7 switchs du Triamp... .
Bref, ce truc me permet maintenant de trier mes effets de façon cohérente : 2 boucles pour les distos (bypassables+permutables), 1 boucle pour les modulations, 1 boucle pour le multi-fx et les delay.
Voilà.... si tu cherches toujours ce genre de soluc', je te conseille d'étudier tes besoins "en condition de scène" (nbre de switchs, routage, ergonomie...) et de réaliser ça toi même car, au moins, ça répondra à TES besoins.

PS : le pote qui me l'a réalisée m'a fait ça pour 80€!!!
59
Le truc que t'as fait ton copain, c pratiquement ce que je compte me faire :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

60
Jolie boiboite :bravo:
Je pense que j'utiliserai quand meme une ABY Box (que vend Gillou aussi, c'est merveilleux ) pour mes Z.Vex et le MXR.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: