Commentaires sur le test : Piqûre de rappel
- 74 réponses
- 17 participants
- 9 635 vues
- 22 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2016 à 14:41:13Commentaires sur le test : Piqûre de rappel
Véritable cauchemar pour pédales, The Parasite n’a qu’une ambition : lentement se sustenter de vos précieuses machines, quitte à profondément changer leur nature.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tsathoggua
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 07/03/2016 à 13:30:37
Intéressant !
En ce qui concerne l'onde carrée, je rejoins le sentiment général. Un filtre risque par contre de s'avérer indispensable (fixe ou réglable), parce que j'entends d'ici les récriminations sur les clics...
Idem quant à l'offset, bonne idée : j'ai un phaser 4ms (Phaseur Moire) avec ce contrôle ET un contrôle qui passe de carré à triangle, et la combinaison des deux est assez redoutable. Mais le plus simple, et qui permettrait les pires cochonneries niveau LFO, serait peut-être une entrée CV qui contourne le LFO interne (ça permettrait d'y brancher du modulaire)...
En outre, et si je comprends bien l'idée d'un interrupteur hi/lo speed, je trouve que l'effet perdrait un de ses intérêts : précisément ce passage du rythme à la hauteur (d'où par ailleurs le surplus de basses ; et un poil de vitesse en plus en FM serait certes bienvenu). Ou alors, ne pas attribuer la fonction à la pédale d'expression. Celle-ci pourrait par ailleurs être limitée par le potard de vitesse : sa valeur affichée serait la valeur maximale atteinte par la pédale (je trouve en général cette fonction beaucoup plus pratique que le bypass complet du potard, qui permet moins les réglages fins au pied — si si, c'est jouable !).
J'attends avec impatience la vidéo avec pitch-shifter, ça devrait être amusant. Si jamais vous tombez sur un modulateur en anneau, et si vous avez le temps de faire la vidéo...
En ce qui concerne l'onde carrée, je rejoins le sentiment général. Un filtre risque par contre de s'avérer indispensable (fixe ou réglable), parce que j'entends d'ici les récriminations sur les clics...
Idem quant à l'offset, bonne idée : j'ai un phaser 4ms (Phaseur Moire) avec ce contrôle ET un contrôle qui passe de carré à triangle, et la combinaison des deux est assez redoutable. Mais le plus simple, et qui permettrait les pires cochonneries niveau LFO, serait peut-être une entrée CV qui contourne le LFO interne (ça permettrait d'y brancher du modulaire)...
En outre, et si je comprends bien l'idée d'un interrupteur hi/lo speed, je trouve que l'effet perdrait un de ses intérêts : précisément ce passage du rythme à la hauteur (d'où par ailleurs le surplus de basses ; et un poil de vitesse en plus en FM serait certes bienvenu). Ou alors, ne pas attribuer la fonction à la pédale d'expression. Celle-ci pourrait par ailleurs être limitée par le potard de vitesse : sa valeur affichée serait la valeur maximale atteinte par la pédale (je trouve en général cette fonction beaucoup plus pratique que le bypass complet du potard, qui permet moins les réglages fins au pied — si si, c'est jouable !).
J'attends avec impatience la vidéo avec pitch-shifter, ça devrait être amusant. Si jamais vous tombez sur un modulateur en anneau, et si vous avez le temps de faire la vidéo...
vah_loo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 07/03/2016 à 16:40:27
On va essayer dans un premier temps de faire une pédale moins chère, ce qui laisse peu de place pour des folies supplémentaires. Pas pour le signal carré
Par contre le coup du potar de vitesse qui bride l'expression, c'est que du routing interne, c'est tout benef'.
Par contre le coup du potar de vitesse qui bride l'expression, c'est que du routing interne, c'est tout benef'.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 07/03/2016 à 16:43:30
Faites moins cher si vous pouvez mais de grace gardez le boitier metal indus, j'en veux une desjà juste pour la regarder mdr
Thom'
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 07/03/2016 à 23:20:25
Merci à toi, c'est un design minimaliste pleinement pensé !
Pourquoi peindre un alliage quand on sait le travailler ?
Va sur notre page Facebook, il y a plein de photos de customs. Si tu aimes la belle gravure, tu te feras une idée plus précise de notre goût prononcé pour la chose...
https://www.facebook.com/locustomeffects/photos/pcb.1228974593797085/1228957910465420/?type=3&theater
Et concernant le design futur, je suis bien placé pour te dire qu'il restera...
Pourquoi peindre un alliage quand on sait le travailler ?
Va sur notre page Facebook, il y a plein de photos de customs. Si tu aimes la belle gravure, tu te feras une idée plus précise de notre goût prononcé pour la chose...
https://www.facebook.com/locustomeffects/photos/pcb.1228974593797085/1228957910465420/?type=3&theater
Et concernant le design futur, je suis bien placé pour te dire qu'il restera...
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 23:21:10 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 08/03/2016 à 00:49:55
Dire que j'ai meme pas de guitare mdr (mais bon pour des synthés ca donne pleins d 'idees d'ailleurs messieurs hop;hop hop des videos ou de l'audio ) pretez moi une pedale je vous fait le trailer......pas sur que je rende la pedale mais bon....
Thom'
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 08/03/2016 à 12:42:38
Sur un clavier Électrique, c'est une tuerie...
Pour les amoureux du Rhodes ou du Wurlitzer, THE PARASITE est à essayer au plus vite !
John MEDESKI a un Parasite
Pour les amoureux du Rhodes ou du Wurlitzer, THE PARASITE est à essayer au plus vite !
John MEDESKI a un Parasite
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 08/03/2016 à 14:21:18
Des preuves !
Thom'
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 08/03/2016 à 15:20:33
Voilà son Custom...
Pour une démo vidéo pianistiquement électrique, il nous manque deux choses essentielles que l'on a pas sous la main : un piano électrique et un clavieriste Hier on a bouclé le tournage de celle que vous nous avez demandé : un tour des connexions possibles en close -miking...
On s'est bien marré ! Reste à monter la chose.
RDV dans la semaine pour la diffusion !
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 08/03/2016 à 15:45:45
Yep, vivement
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
THOMAS charette
14731