Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 5 733 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth
test-de-la-pedale-source-audio-c4-synth-2970.jpg
Source Audio propose avec la série One des pédales d’effets équipées d’entrées/sorties stéréo, d’un processeur puissant qui assure une latence imperceptible et d’une conception robuste et fiable. De nombreux effets sont déjà sortis au sein de la série One, aussi bien des saturations que des effets de modulation ou de spatialisation. La marque propose avec la C4 Synth une pédale synthétiseur conçue pour reproduire les sons d’un synthétiseur Eurorack.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ajouterais que les exemples de sons fournis dans l'article sont à pleurer.
A quoi sert d'avoir une pédale synthé pour sortir des sons pareils ???
22
Citation de noiZe :
Faudrait tester la panda aussi pour comparer.

Carrément, pour avoir les deux, elles sont vraiment très proches, certainement plus que ne peuvent l'être la Meris, l'EHX ou la Boss !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

23
La panda, c'est la future impact ? Elle est pas uniquement pour les basses ?
24
C'était le cas au départ, mais une des mises à jour la rendu plus accessible aux guitares.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

25
Citation de Opfanzine :
J'ajouterais que les exemples de sons fournis dans l'article sont à pleurer.
A quoi sert d'avoir une pédale synthé pour sortir des sons pareils ???


C'est pas faux, je l'avais commandée (et renvoyée depuis) chez Thotho et ça sonnait comme dans les diverses démos sur YT. Par contre il n'y avait pas énormément de "bons" sons: on retombe très vite sur le même genre et il faut faire bcp (trop) de réglages selon la guitare et les micros qu'on utilise pour optimiser le tracking. En plus il faut connecter un câble à son tel ou sa tablette pour faire les réglages: en 2019 et à ce prix une connexion BT aurait été le minimum.
26
Citation de Billy_Jo :
il faut faire bcp (trop) de réglages selon la guitare et les micros qu'on utilise pour optimiser le tracking.

Intéressant... Peux-tu préciser ? Je pensais que le tracking ne nécessitait pas de configuration ou d'ajustement spécifique ?
Les réglages doivent Ils être fait une fois pour toute ou bien faut il les refaire selon le son de synthèse ?
Quels sont les défauts de tracking que tu as constaté (notes manquantes ? Ghosts notes?)
27
Moi je trouve le tracking vraiment impeccable. En tout cas avec des micros doubles et en jouant proprement, c'est vraiment parfait.
28
pour le tracking je dirais micro manche et léger roll-off sur le tone de la gratte et le tour est joué, comme la plupart des octavers/ pitch-shifter ect

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 22:40:51 ]

29
J'ai quand même l'impression que sur ce type de pédales, les bassistes s'y retrouve plus que les guitaristes. Probablement une histoire de contexte ? On est plus souvent habitués à des grosses lignes de synthé-bass bien gras qu'à des solos de synthé-lead. Encore qu'en l'écrivant, je me dis que ça dépend vraiment de la période de référence musicale qu'on a dans la tête. Mais disons que le synthé-bass a peut-être réussi à rester plus longtemps, voire à s'imposer pas mal aujourd'hui.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

30
Le prix en point négatif ? A l’image des autres commentaires, je dirais simplement que mettre 100 euros pour une pédale Boss qui ne sonne pas, ça, c’est très cher alors que mettre le double ou le triple pour quelque chose qui sonne.. Le prix s’oublie, la qualité reste et les sons que j’entends sur les démos me semblent convaincants. Donc, Non, ce n’est pas un point négatif ou alors, on met 2 étoiles à un fractal FX parce que trop compliqué et trop cher même si ça sonne et qu’on peut tout faire avec.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records