Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth
- 46 réponses
- 24 participants
- 6 453 vues
- 31 followers
Hushman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Clapman
Lui mettre une note inférieure à la boss SY-1 qui ne sonne pas du tout alors que la Source Audio sous certains aspect est plutôt révolutionnaire est quasi une faute journalistique pour moi.
opaze
Groove Connected
Enterrer un produit sur un mauvais choix de la rédaction, c'est dommage...
Nbf
Lui mettre une note inférieure à la boss SY-1 qui ne sonne pas du tout
C'est clair que les extraits audio de la C4 sonnent sympa comparés au caca de la SY-1 (en tout cas les extraits audios sur le test AF).
Mais elle est trop chère je trouve...
Hushman
Hushman
Clapman
opaze
Hushman
Je comprends que certains utilisateurs, à l'image d'Opaze, aiment bidouiller et explorer, mais d'autres préfèrent au contraire le côté instinctif et rapide que l'on peut retrouver sur la Boss. Et sur la C4, ce bouton minuscule situé derrière la pédale, sur lequel il faut maintenir une pression pour avoir accès à des réglages en "deuxième page"... pas très pratique quand même. Les potards concentriques présents sur la SY-1 facilitent grandement la chose.
Hushman
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 17:04:30 ]
Toinou 092
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 18:22:55 ]
pierresilex
par contre mettre comme défaut le faite que l'on prenne du temps pour bidouiller une pédale synthé est quasiment un oxymore ! Ben oui c'est le principe même d'un synthé cela s'appelle explorer !
Sans parler de la note ( oublions ) je trouve comme la plupart des afiens sur ce fil que la pédale boss est sur évalué car oui les sons sont particulièrement mauvais et les possibilitéq bien limités ( ah mais elle est teeeeellement facile pour la prise en ... main ... pardon ...pied ) !
Oui il y a plusieurs critères à prendre en compte dans une évaluation mais la qualité sonore ( surtout pour un synthé) est de de loin la priorité ainsi que les possibilité de création sonore ( qualité que n'a pas la boose pardon la boss )
pour conclure au vu des possibilités de cette pédale , je trouve le prix raisonnable quand de nos jour une simple reverb ou disto on des prix similaires !
Clapman
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 19:44:18 ]
Slim_herve
Certes il faut se sortir les doigts du cul et utiliser l'ordi pour un règlage optimal, en même temps il y en a beaucoup des synthé qui se règlent avec 4 boutons ?
Perso je débute complet dans l'univers synthé, mais je suis SOURCE AUDIO ADDICT avec un Pedal Board à 90% S.A., dont un Hub et un Soleman pour rappeler les sons et c'est vrai que je passe du temps à régler tout ça, mais en Live c'est juste magique !
Brumaire Brume
Par curiosité, quelqu'un l'a t-il essayée avec un synthé?
The Acid Life
Pédale intéressante cependant.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 20:19:31 ]
opaze
Je plussoie quant au "bachage" injustifié de cette merveille.
Certes il faut se sortir les doigts du cul et utiliser l'ordi pour un règlage optimal, en même temps il y en a beaucoup des synthé qui se règlent avec 4 boutons ?
Perso je débute complet dans l'univers synthé, mais je suis SOURCE AUDIO ADDICT avec un Pedal Board à 90% S.A., dont un Hub et un Soleman pour rappeler les sons et c'est vrai que je passe du temps à régler tout ça, mais en Live c'est juste magique !
Je ne vois aucun bashing sur cette pédale. C'est une pédale qui demande à mettre les mains dans le cambouis et c'est peut-être pas forcément dans l'adn des guitaristes qui cherchent quelque chose de plus immédiat. Déjà une pédale synthétiseur, la plupart voit pas l'intérêt (autant acheter un vrai synthé qu'on m'a répondu), et pour ceux qui sont intrigués devant les possibilités sonores, ils déchantent un peu devant toute la préparation en amont et resteront avec leur EHX Synth9 ou consorts car ils se sentent plus à l'aise de cette façon. Bref pour ma part j'adore cette pédale mais je comprends qu'on puisse trouver l'utilisation fastidieuse, on peut espérer une V2 qui améliorera le concept à ce niveau.
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 21:06:47 ]
Opfanzine
L'auteur de l'article semble avoir oublié que l'aspect essentiel d'un instrument est... le son !
La C4 sonne. La SY-1.... Bof...
Cela devrait suffire.
(Le même commentaire peut s'appliquer à beaucoup de pédales EH, les autres SY-xxx etc.)
opaze
[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 00:15:56 ]
thovy64
Un test à ne rien comprendre....
[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 00:34:24 ]
noiZe
Opfanzine
A quoi sert d'avoir une pédale synthé pour sortir des sons pareils ???
Jeygiro
Faudrait tester la panda aussi pour comparer.
Carrément, pour avoir les deux, elles sont vraiment très proches, certainement plus que ne peuvent l'être la Meris, l'EHX ou la Boss !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
opaze
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Billy_Jo
J'ajouterais que les exemples de sons fournis dans l'article sont à pleurer.
A quoi sert d'avoir une pédale synthé pour sortir des sons pareils ???
C'est pas faux, je l'avais commandée (et renvoyée depuis) chez Thotho et ça sonnait comme dans les diverses démos sur YT. Par contre il n'y avait pas énormément de "bons" sons: on retombe très vite sur le même genre et il faut faire bcp (trop) de réglages selon la guitare et les micros qu'on utilise pour optimiser le tracking. En plus il faut connecter un câble à son tel ou sa tablette pour faire les réglages: en 2019 et à ce prix une connexion BT aurait été le minimum.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2