Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 472 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
281
Quest ce qui t'arrive columbo, t'accepte pas qu'il y ait des débutants sur un forum? pas trés malin ds ce cas la...
282
Merci à jark quand mème, c'est bon j'y arrive.
283
Par contre sur audacity, les fichier de simunanalog, on les met ou?! parce que j'arrive à enregistrer, ce qui est pas mal, mais pour les effet et modelisateurs, j'ai rien du tout..
284
Il faut simplement que tu charges le fichier VSTenabler.dll sur leur site, et que tu le places dans le répertoire d'Audacity. Là, tu pourras utiliser les VST. Je n'ai jamais utilisé Audacity perso, mais je peux te brancher sur des potes qui s'en servent si tu ne t'en tires pas tout seul.
285
>twartagl said

Citation : Qu'est ce qu'il devient le petit Kamil au fait?

Ce qu'il devient je ne saurai vous le dire, mais cette photo vous amusera sûrement :
pour pourvoir lire le texte de l'image
Il a commencé drôlement jeune le bougre.

@+ tout le monde :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

286
WOUWOUWOU !!!!
reponse presque 2 ans plus tard !!! je suis fidel-strato, j'ai juste changer de pseudo !
rebonjour a tous je viens ici pour faire revivre ce sujet bien que le titre ne corresponde plus trés bien à mes nouvelles questions !

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une schecter stratocaster rouge fabriquée en 87. le corps en un seul bloc en aulne, manche en D rosewood, 3 micros simple ssl-1.
Coté ampli : un vox ad50vt 212.

Je suis plutot trés satisfait de cette config, qui corresponds bien à mes attentes. Seulement, je trouve que la gratte sonne bien sur les 4 1ères cordes uniquement, les 2 cordes aigues sortent un son froid et sans sustain à faible volume de l'ampli ou volume moyen. Il faut savoir que la gratte n'a pas encore été chez le luthier depuis que je l'ai achetée, le vendeur me la fortement conseillé....qu'en pensez vous ?
Moi quelque chose me dit que ces micros doivent ètre changés pour des alnico pro comme l'a fait knopfler a l'époque, selon wiki...
287
UP ! SVP les amateurs de stratocaster et de knopfler !
Que pensez vous des ssl-1 ? Moi j'ai un son faible sur les deux premières cordes aigues, par rapport aux autres...
Je pense aller la faire regler bientot. Pour les micros, etant donné que knopfler utilise ces trois là sur differentes guitares, j'hésite dans ce genre de modele :

seymour duncan alnico 2 pro ( aps-1 ).
EMG SA.
TEXAS SPECIAL.

Je voudrais un son plus velouté style sultans of swing, plus rond.
288
Note qu'une bonne pratie de son son vient qu'il joue aux doigts et sans ongle. Perso, au plectre, ou aux doigts (avec ongles), je n'arrive jamais à reproduire son attaque caractéristique car assez velouté.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

289
Oui ça je le sais, je joue avec sa technique de finger picking, mais les aigues sont assez criards quand mème. quelle est la solution pour avoir des aigues plus chaud et plus doux ?
290
A mon avis, ça joue au noveau de l'ampli. Ou alors un peu de compresseur ?
Si deux cordes manquent de sustain, ça peut être le reglage de l'action ou de la hauteur des micros.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier