Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 14 429 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2005 à 21:22:12Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 24/11/2005 à 20:19:10
Citation : Et dit moi, sur une scène c'est bien ou pas?
Evidemment, c'est fait pour ça ! Mais c'est pas indispensable. Aujourd'hui les gens recherchent les 100W marshall moins pour la puissance que parce qu'il s'agit pour certains d'entre eux (les plexi, JMP...)d'amplis mythiques qui n'existent qu'en 100 ou 50w et parfois seulement en 100w. Mais un 80w peavey n'a rien de mythique....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
182 Posté le 24/11/2005 à 20:20:36
Citation : Mais un 80w peavey n'a rien de mythique....
Non, mais celui là a de bons avis sur Harmony-Central (il est inconnu ici). Bon son clair apparemment, disto pas terrible.
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 24/11/2005 à 20:58:59
Ce thread est tout à fait interessant
Et puisqu'on parle de solos y en a un que je trouve meconnu : celui sur third World Man dans Gaucho
PAs d'esbrouffe mais de la musique, et parfaitement dans le morceau
Il paraît que c'est Mrk Knopfler quelqu'un confirme ?
Et puisqu'on parle de solos y en a un que je trouve meconnu : celui sur third World Man dans Gaucho
PAs d'esbrouffe mais de la musique, et parfaitement dans le morceau
Il paraît que c'est Mrk Knopfler quelqu'un confirme ?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 24/11/2005 à 21:07:58
Absolument, c'est lui.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 24/11/2005 à 21:11:17
C'est marrant parce que ce n'est vraiment pas son style : plutôt du Gilmour à la rigueur, très coulé et un son moins clair
Peut être que les deux compères de Steely Dan ont tou écrit et qu'il n' eu qu'à exécuter ( j'aimerais exécuter comme ce monsieur ) ???
Peut être que les deux compères de Steely Dan ont tou écrit et qu'il n' eu qu'à exécuter ( j'aimerais exécuter comme ce monsieur ) ???
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 24/11/2005 à 21:15:10
Dfficile à dire.. A l'époque Knopfler était très demandé, son solo très discret correspondait peut-être à un coup marketing. Pas mal de gens ont acheté le disque en pensant qu'il en était le guitariste principal....A la même époque il avait enregistré slow train coming de Dylan où il est très brillant et très présent.
Anonyme
521410
187 Posté le 24/11/2005 à 23:30:23
Putain, on en apprend tous les jours. Je savais pas que MK avait joué sur Gaucho! Je réécoute donc Third world man, après avoir écouté Peg hier Mais là, c'est loin d'être mon morceau préféré de Steely Dan. Et le solo, ben il a peu de personnalité je trouve... On est loin de Boddhisattva ou Rikki don't lose that number.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 24/11/2005 à 23:38:04
Ouais, c'est surtout le groove du batteur qu'on écoute sur ce titre.
Anonyme
521410
189 Posté le 24/11/2005 à 23:53:36
Oui ben forcément, si tu te mets à écouter les batteurs, maintenant... Et pourquoi pas porter des 501 sans trous tant que tu y es ?
La musique, que je t'explique un truc: il y a les solos de guitare. Le reste, c'est pour faire joli et surtout pour mettre en valeur le solo de guitare, mais c'est tout. Les batteurs, les chanteurs, les claviers, tout ça tout ça, c'est pour mettre en appétit avant le solo de guitare, mais ça n'a jamais été fait pour être vraiment écouté. Il suffit de voir un truc comme Beat it, de Michael Jackson, pour en avoir la preuve définitive.
Les gens instruits et intelligents comme moi mettent en avance rapide et vont directement écouter le solo d'EVH, sans avoir à se tartocher le reste.
La musique, que je t'explique un truc: il y a les solos de guitare. Le reste, c'est pour faire joli et surtout pour mettre en valeur le solo de guitare, mais c'est tout. Les batteurs, les chanteurs, les claviers, tout ça tout ça, c'est pour mettre en appétit avant le solo de guitare, mais ça n'a jamais été fait pour être vraiment écouté. Il suffit de voir un truc comme Beat it, de Michael Jackson, pour en avoir la preuve définitive.
Les gens instruits et intelligents comme moi mettent en avance rapide et vont directement écouter le solo d'EVH, sans avoir à se tartocher le reste.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 25/11/2005 à 00:31:54
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte