Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 14 474 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Colombo
Citation : Columbo: c'est mon "forcément" qui te gène? Je voulais juste dire que c'était un sacré amplis qui fait un ptit peu 3000 euros, sans bien sur, mettre en danger ton talent de guitariste.
Là tu me désarmes
Ben non, c'était une blague, ma vraie config, c'est celle qui est sur ma fiche membre comme te l'a fait justement remarquer Jark.
Allez bon, hum hum
Anonyme
Fidel-Strato
Fidel-Strato
Colombo
Mikka Grytviken
Hors sujet : Ca fait un moment que je suis la conversation autour
de la p'tite démo de Colombo, n'osant pas signalé
la blague Soldano et strat 56 !
J'en profite pour remarquer que les "Yamaha Pacifica"
sont des instrus fichtrement efficaces et au rapport
qualité prix des plus renversant !
Comme quoi il y a du bon matos ailleurs que chez les mythiques
Fender et Gibson qui ont le mérite d'avoir créé les conceptes les plus usités de nos jour mais le rapport qualité prix actuellement peu
laissé à réfléchir.
Demain, Yamaha fera probablement parti du mythe.
Et le temps joue en la faveur de Gibson et Fender car nous n'étions
pour la pluspart pas là pour entendre le vrai son des "Jeunes Fender"
et des "jeunes Gibson" à leurs débuts.
Notons qu'au début dans les années 50 Fender (jeune marque sur le marché)
était concidérée comme faisant des guitares au rabais et de conception plus que loufoque et aussi de son fade et criard !
Bon, j'en conclu que la manière de jouer et d'entendre la musique est certainement le premier élément qui rentre en ligne de compte pour obtenir
tel ou tel résultat.
Quand Mark joue sur une ES335 son style reste le même !
Et on aime tout autant.
Bien à vous
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Fidel-Strato
Citation : Quand Mark joue sur une ES335 son style reste le même !
Sur une pensa encore mieux!
Fidel-Strato
Fidel-Strato
Anonyme
Citation : ça sert à quoi de modifier le son sur ton pc
Tu as une idée du nombre de traficotages qui sont appliqués entre ce qui sort de l'instrument et ce qui arrive sur un disque ?
La vraie prise directe, où l'on se contente d'enregistrer les musiciens pour balancer ça à la gravure, ça remonte aux premiers Elvis Presley ou à peu près.
Aucun disque depuis au moins 40 ans n'est vraiment naturel, et la plupart des groupes seraient bien incapables de se passer de tout l'arsenal du matériel de studio.
- < Liste des sujets
- Charte