Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros

  • 166 réponses
  • 50 participants
  • 71 487 vues
  • 62 followers
1 Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
:coucou:

Que pensez-vous de ceci:


http://www.tonebone.com/tbone-dragster.htm

Est-ce un buffer? Y'a t-il des utilisateurs parmi vous?

Bref je relance ce sujet sur un dispositif méconnu...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
Afficher le premier post
101
>fabguitare

je ne comprends pas pourquoi tu t’embêtes à sélectionner chaque pédale suivant son bypass. D'autant plus que tu te retrouves avec un échiquier de switch bypass à piloter sur le pedalboard, c'est ingérable pendant le jeu.

Prends-toi un vrai looper (avec buffer si tu veux) et au revoir les questions et bonjour le confort.
102
Salut c-planet,

je ne choisis pas mes pédales en fonction de leur bypass.... mais en fonction de leur son!!

Pour celles qui ne sont pas True Bypass, comme la Whammy, j'ai demandé à No One de les moder, car par exemple pour ne citer que cette dernière, la Whammy a un Bypass épouvantable.

Il se trouve que j'ai monté un pedal board en sélectionnant ce qui, à mes yeux, représente le meilleur effet (ou l'un des meilleurs) dans sa catégorie, je me suis donc retrouvé naturellement avec des effets boutiques, équipés d'un TB la plupart du temps.

Puisque ces pédales sont déjà TB, ou modifiées, il n'y a aucun échiquier de switches bypass sur mon PB! Juste les switches des pédales. Et je gère ça très bien!

:bravo:
103
Avec un seul effet qui reste actif tout le temps, je pensais qu'un looper te simplifierait la vie surtout si tu as encore des effets qui arrivent et qu'il ne serait plus alors nécessaire de les modifier. Mais je veux bien te croire si tu dis gérer ton tapis de switches :bravo: (mais je te demanderais de me montrer ça si t'étais à côté de moi ... ;) )
104
Citation :
Avec un seul effet qui reste actif tout le temps, je pensais qu'un looper te simplifierait la vie surtout si tu as encore des effets qui arrivent et qu'il ne serait plus alors nécessaire de les modifier.


Heu... Rien compris...

Citation :
Mais je veux bien te croire si tu dis gérer ton tapis de switches :bravo: (mais je te demanderais de me montrer ça si t'étais à côté de moi ... ;) )


Pas de problème! Si tu passes par Paris, contacte moi... je me sers de mes effets 2 à 3 fois par semaine, notamment pour des directs en télé!
105
bon, j'ai écrit un peu vite, je n'avais pas bcp de temps. Donc je disais...

Avec un seul effet qui reste actif tout le temps (donc avec neuf dixième de tes pédales à activer/désactiver la plupart du temps), je pensais qu'un looper te simplifierait la vie surtout si tu as encore des effets qui arrivent (donc encore plus d'effets à combiner) et que (avec un looper) il ne serait alors plus nécessaire de les modifier (les pédales ne possédant pas un true bypass puisque c'est le looper qui fera le true bypass et, également, qui réduira la perte due à la longueur de la chaîne totale)
106
Salut,

J'aurais besoin de vos lumieres pour savoir si un Buffer est nécessaire dans mon cas ou pas.

Ma chaine (enfin, une partie est encore en cours d'acquisition) se compose(ra) comme ceci:

Guitare (si,si, je vous jure) => Cable Bullet Coil => Accordeur => Rotovibe => Wha Vox848 => TS808 => Cable 3m ou 6m ca depend => input de l'ampli TSA15H (donc = TS9 => Boost ) => Send => TC SCF => Reverb (a priori une EHX Nano mais pas sur) => Return (entré de l'étage préamp + puissance)

Les pedales de Chorus et de Reverb sont connectées dans la boucle avec des cables de patch (petites longueurs) car la reverb est sur On en permanence et j'utilise le bypass externe de la SCF pour la piloter depuis le PB sans avoir 2x3ou6 m de cable).

Ma question se situe au niveau de l'accodeur et est: Ai-je besoin d'un Buffer?
A partir de la, je ferais mon choix entre une TC Polytune (True BP) ou une BOSS TU2/TU3 (Bufferisée)

Merci :D:
107

Pour savoir si on a besoin d'un buffer, faut comparer sa guitare direct dans l'ampli, et puis via le pedalboard ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

108

Hors sujet :


Bon, ça se trouve on en a parlé entre les posts mais je ne ne le pense pas puisque le premier message aurait sans doute était édité, sinon, désolé de reposer la question mais....


Citation :

 Un buffer a pour but d’adapter l’impédance (exprimée en ohms) entre la guitare (impédance élevée) et l’ampli (impédance faible).

 Citation :

[...] une guitare passive sort sous en gros 5k ohms

[...]pour un ampli ça varie, souvent c'est plus de 100k ohms quand meme.

 

 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi 5 kohm serait une impédance élevée quand 100 kohm est une impédance faible? (C'est quand même 20 fois plus.... icon_confused.gif )

 

 

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

109

Salutation à vous tous, je voudrai avoir une p'tite info auquel j'ai eu du mal à trouver. C'était de savoir si les pédales Morley faisaient office de buffer. Car j'ai la PVO Volume et la Wah Bad Horsie et si elles ne sont pas alimentées aucun signal ne passe. Donc je suppose que le signal passe dans les circuits des pédales non ? Même si elles sont pas activées.

110