Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
- 166 réponses
- 50 participants
- 72 423 vues
- 62 followers
Anonyme
2963
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2009 à 20:18:44Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
Que pensez-vous de ceci:
http://www.tonebone.com/tbone-dragster.htm
Est-ce un buffer? Y'a t-il des utilisateurs parmi vous?
Bref je relance ce sujet sur un dispositif méconnu...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 04/03/2010 à 13:21:46
heureux possesseur d'une RC booster, je confirme sa polyvalence et le "true bypass"
c'est hyper pratique en studio où on peut changer son cablage sans trop de contraintes ... mais dans l'absolu il en faudrait plusieurs
- ça marche très bien à la fois comme un vrai booster pour "faire mal" à une pédale de disto et ou au préamp
- comme un truc très discret, plutot en fin de chaine pour réhausser le schmilblick avec la petite correction qui va bien (perso, idéal juste derrière le provide de ma captain coconut)
- comme simple buffer transparent
c'est hyper pratique en studio où on peut changer son cablage sans trop de contraintes ... mais dans l'absolu il en faudrait plusieurs
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 04/03/2010 à 15:49:06
En mattant quelques forums, notamment US, j'ai déjà vu plusieurs fois des PB avec un RC en façade et un autre dans la boucle.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 04/03/2010 à 15:50:24
Hier j'ai viré la RC de la liste ... mais le plus drôle c'est que l'autre guitariste de mon band en a une, et c'est bien écrit true bypass dessus.
Faudrait que j'ajoute un paragraphe pour préciser que les pédales de boost tel que la RC "peuvent faire office de buffer" un fois activée.
Faudrait que j'ajoute un paragraphe pour préciser que les pédales de boost tel que la RC "peuvent faire office de buffer" un fois activée.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 04/03/2010 à 19:19:46
Ben moi qui cherchais un truc sympa comme ça mais qui bufferise tout le temps, chui déçu.
Elle me plaisait bien la RC
Petite, bonnes critiques, transparente si on le voulait...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 05/03/2010 à 11:46:58
Une petite question à propos du boost de la wah MXR-CAE MC-404
Sur cette wah, il y a un boost qu'on peut activer ou pas. Quand le boost est activé, il ne s'entend que si on enclenche la wah : le volume n'est plus fort qu'à partir de ce moment-là. Un vendeur m'avait dit que avec ce boost à zéro, on avait alors juste un buffer du signal, ce qui peut etre intéressant.
Ma question : si la wah n'est pas enclenchée, a-t-on toujours la fonction de buffer ?
J'ai essayé de faire la différence sur mon installation
- le son sans wah et sans le boost activé/le son sans wah et avec le boost activé
- le son avec wah et sans le boost activé/le son avec wah et avec le boost activé
le boost étant toujours à zéro, mais j'ai pas trouvé évident que ça changeait quoi que ce soit au son, en tout cas au volume où on joue en salle de répétition...
Je me disais que ça devait rendre le son plus propre selon qu'on active ce "buffer" ou non, car j'ai quand même 3m de cable avant le pédalier et minimum autant après. Ben non, mon son est relmativement propre et le reste...
D'un autre côté, si le son est suffisamment propre déjà pour mon utilisation, de quoi je me plains mais bon, j'aurais été content si quelqu'un savait ?
Sur cette wah, il y a un boost qu'on peut activer ou pas. Quand le boost est activé, il ne s'entend que si on enclenche la wah : le volume n'est plus fort qu'à partir de ce moment-là. Un vendeur m'avait dit que avec ce boost à zéro, on avait alors juste un buffer du signal, ce qui peut etre intéressant.
Ma question : si la wah n'est pas enclenchée, a-t-on toujours la fonction de buffer ?
J'ai essayé de faire la différence sur mon installation
- le son sans wah et sans le boost activé/le son sans wah et avec le boost activé
- le son avec wah et sans le boost activé/le son avec wah et avec le boost activé
le boost étant toujours à zéro, mais j'ai pas trouvé évident que ça changeait quoi que ce soit au son, en tout cas au volume où on joue en salle de répétition...
Je me disais que ça devait rendre le son plus propre selon qu'on active ce "buffer" ou non, car j'ai quand même 3m de cable avant le pédalier et minimum autant après. Ben non, mon son est relmativement propre et le reste...
D'un autre côté, si le son est suffisamment propre déjà pour mon utilisation, de quoi je me plains mais bon, j'aurais été content si quelqu'un savait ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 05/03/2010 à 12:08:01
Doc Plus
36179
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 05/03/2010 à 16:16:03
blackwidow642 c'est un kit pour se monter un buffer. Je liste seulement les pédales vendues "montées". D'ailleurs faudrait que je prenne un peu de temps pour lister d'autres buffers genre celui de tone freak.
le reverend je ne connais pas cette wah mais ca me semble bizarre que le boost soit actif en bypass et non quand la wah est enclenchée. Sur la tremonti par ex, il y a un boost, et ce boost n'est actif que lorsque l'effet wah est enclenché.
le reverend je ne connais pas cette wah mais ca me semble bizarre que le boost soit actif en bypass et non quand la wah est enclenchée. Sur la tremonti par ex, il y a un boost, et ce boost n'est actif que lorsque l'effet wah est enclenché.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 05/03/2010 à 16:37:05
C'est bien ma question : l'effet boost peut s'activer ou non, et est réglable mais il est actif uniquement quand la wah est enclenchée, en tout cas, on ne l'entend augmenter le signal qu'à ce moment là.
Je me demandais juste si le côté "buffer" était indissociable du coté "boost", ou bien si le signal était tout le temps "bufferisé".
A l'oreille, j'ai pas noté de différence.
Hors sujet :
Quant à cette wah, je te la recommande, elle est vraiment très bien. Elle a plutot une sonorité vintage (de wah classique, quoi, genre cry baby ou vox) mais sans les inconvénients du vintage. C'est un de mes bons achats de l'année dernière.
Doc Plus
36179
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 05/03/2010 à 16:49:01
J'ai du mal lire ton message précédent.
Ta wah est truebypass, pas bufferisée.
Quand le potard de boost est proche de zéro, la ca fait office de buffer. En tournant le potard, la ca booste.
Hors sujet :
Ta wah est truebypass, pas bufferisée.
Quand le potard de boost est proche de zéro, la ca fait office de buffer. En tournant le potard, la ca booste.
Hors sujet :
je suis pas fan de wah, mais j'ai une rocktron hex (Pédale de volume et d'Expression) que j'utilise pas, et donc je pense justement la modifier en wah. J'ai commencé à regarder les schémas dispo sur le net, mais je me tâte encore. De plus, ma pédale a une course courte comme la cry baby et je suis pas très fan.
- < Liste des sujets
- Charte