Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 129 895 vues
- 71 followers
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
991 Posté le 07/03/2016 à 00:00:42
Citation de mystyx :
Y'a que des vieux ici
1973 (l'année de DSOTM)
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
992 Posté le 07/03/2016 à 03:45:46
DSOTM, bonne référence.
C'est bizarre, Pink Floyd est un groupe que j'ai adoré et l'idée ne me vient plus jamais d'en écouter un CD.
C'est bizarre, Pink Floyd est un groupe que j'ai adoré et l'idée ne me vient plus jamais d'en écouter un CD.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1963 : série L
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
993 Posté le 07/03/2016 à 06:18:24
Citation de mystyx :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite1975 power
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
T'es pas seul! 1975 Rules!
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
994 Posté le 07/03/2016 à 06:54:41
Citation de jimiric90 :
Citation de Jp6l6 :Ben ça va, tu es vachement jeune par rapport à moi (1963) et tu noteras que j'ai écrit pensais...
Je me sens moins seul tout d'un coup (1963)
idem, 1962 l'année de formation des Stones !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
995 Posté le 07/03/2016 à 12:14:22
J'ai posté mon nouveau PB dans le thread dédié, mais ma Vibe Machine mérite bien un petit message sur ce forum
Je copie/colle également l'avis que j'ai laissé:
Après avoir eu une danelectro Coolcat, puis une DVK Goldtop (fuzz/vibe), je me suis décidé à investir un peu plus... mais en dessous de 300€ (cela élimine donc les vibes très haut de gamme genre KR megavibe)
Je joue sur Strat (mex avec noiseless), les paul (tribute avec p90, gretsch (G5420 electromatic avec des doubles) et une guitare maison (sorte de junior avec un P90).
J'utilise un préampli format pédale (Fredamp JTbass, une tuerie), puis poweramp et baffle.
J'utilise d'autres effets, notamment une fuzz germanium qui se marie superbement bien avec (Vibe -> fuzz).
Enfin, j'alimente avec une alimentation Voodoo lab power plant 2.
(désolé pour le pavé )
Je joue Blues, rock, pop, psyché et ambient...
la taille n'était pas forcément un critère décisif au départ, mais il faut bien avouer que la taille de la vibe machine est Pedalboard-friendly (comparée à mes autres hypothèses d'achats: Fulltone MDV ou Korg Nuvibe).
le son, c'est extrêmement subjectif, mais je dirais mieux défini, pouvant être plus subtil ou plus ample que les pédales que j'ai eues jusqu'à présent... en mode chorus/original, intensité 6/10, vitesse 4/10, un peu de reverb, une fuzz light, volume légérement descendu sur la strat: waaaaaaah, Bridge of sights
les réglages sont nombreux pour une pédale de cette taille: l'intensité (plage de réglage très étendue et utilisable) et la vitesse bien sur, un switch vibrato/chorus, un switch bright/original... un réglage de volume très très utile! je n'ai pas encore tweaké les réglages range et symétrie permettant probablement de modifier la courbe de l'effet. Enfin, 2 jumpers à l'intérieur, 1 pour le buffer de sortie et 1 pour activer l'effet d'accélération des cabines leslie: Je vous l'avais dit, beaucoup de réglages!
Il est également possible de connecter une pédale d'expression (pas encore essayé...)
Pour l'instant (mais je suis en pleine lune de miel), je ne lui trouve aucun défaut
Je copie/colle également l'avis que j'ai laissé:
Après avoir eu une danelectro Coolcat, puis une DVK Goldtop (fuzz/vibe), je me suis décidé à investir un peu plus... mais en dessous de 300€ (cela élimine donc les vibes très haut de gamme genre KR megavibe)
Je joue sur Strat (mex avec noiseless), les paul (tribute avec p90, gretsch (G5420 electromatic avec des doubles) et une guitare maison (sorte de junior avec un P90).
J'utilise un préampli format pédale (Fredamp JTbass, une tuerie), puis poweramp et baffle.
J'utilise d'autres effets, notamment une fuzz germanium qui se marie superbement bien avec (Vibe -> fuzz).
Enfin, j'alimente avec une alimentation Voodoo lab power plant 2.
(désolé pour le pavé )
Je joue Blues, rock, pop, psyché et ambient...
la taille n'était pas forcément un critère décisif au départ, mais il faut bien avouer que la taille de la vibe machine est Pedalboard-friendly (comparée à mes autres hypothèses d'achats: Fulltone MDV ou Korg Nuvibe).
le son, c'est extrêmement subjectif, mais je dirais mieux défini, pouvant être plus subtil ou plus ample que les pédales que j'ai eues jusqu'à présent... en mode chorus/original, intensité 6/10, vitesse 4/10, un peu de reverb, une fuzz light, volume légérement descendu sur la strat: waaaaaaah, Bridge of sights
les réglages sont nombreux pour une pédale de cette taille: l'intensité (plage de réglage très étendue et utilisable) et la vitesse bien sur, un switch vibrato/chorus, un switch bright/original... un réglage de volume très très utile! je n'ai pas encore tweaké les réglages range et symétrie permettant probablement de modifier la courbe de l'effet. Enfin, 2 jumpers à l'intérieur, 1 pour le buffer de sortie et 1 pour activer l'effet d'accélération des cabines leslie: Je vous l'avais dit, beaucoup de réglages!
Il est également possible de connecter une pédale d'expression (pas encore essayé...)
Pour l'instant (mais je suis en pleine lune de miel), je ne lui trouve aucun défaut
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
996 Posté le 07/03/2016 à 13:16:39
Ha la Vibe Machine !
255 euros quand même
tu l'as acheté où jozz ?
je n'ai trouvé que cette adresse
https://www.haarguitars.com/product-category/pedals/drybell-pedals/
255 euros quand même
tu l'as acheté où jozz ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
997 Posté le 07/03/2016 à 14:09:48
Citation :
tu l'as acheté où jozz ?
Je l'ai achetée d'occaz' je ne l'ai pas eu beaucoup moins chère, mais elle est en parfait état, pour ne pas dire neuve!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 14:10:50 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
998 Posté le 07/03/2016 à 14:33:31
Citation de Fink :
Ha la Vibe Machine !
255 euros quand même
tu l'as acheté où jozz ?
255€, c'est cher mais je viens de voir la Dawner Prince, dont je suis certain qu'elle a un lien de parenté avec Vibe Machine, est construite avec les mêmes pièces détachées et sonne sensiblement de la même manière à 315€ au prix de la même main d’œuvre croate.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
999 Posté le 07/03/2016 à 15:05:08
255€ c'est bizarre pour la drybell, sur leur site, elle est à 285 + fdp...
http://www.drybell.com/vibe_machine_v1_en.html
Remarque, c'est comme le nuvibe sur le site de gear4music, le prix est :
http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Korg-Nuvibe-Vibrato-Chorus-effecteur-pedale-avec-pedale-dExpression/ZNZ
http://www.drybell.com/vibe_machine_v1_en.html
Remarque, c'est comme le nuvibe sur le site de gear4music, le prix est :
http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Korg-Nuvibe-Vibrato-Chorus-effecteur-pedale-avec-pedale-dExpression/ZNZ
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1000 Posté le 07/03/2016 à 15:13:22
x
Hors sujet :Citation de Philderush :Citation de mystyx :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite1975 power
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteT'es pas seul! 1975 Rules!
1975 : Wish you were here. C'est comme Dark Side of The Moon mais en mieux
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt 1975 en France : il est enfin possible de forniquer sans concevoir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 15:14:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte