Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 687 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
291
Nan, je ne pense pas... la seule Fulltone qui me plaisait était la version "gold", les autres modèles sonnent vraiment bien, mais trop "bright" pour moi.

Je préfère une vibe un peu plus sombre, plus grasse.

La MJM était vraiment excellente, mais bien trop grosse et un poil trop "sage", trop propre.
La Sweetsound est bien aussi, mais a un coté un peu trop droit et brillant aussi, manque de caractère dans les basses.

AAAArgh, putain ca me manque une vibe :(((. Je n'ai vraiment pas $300 a mettre dans une pédale en ce moment, a moins de vendre du matos, mais ça il n'en est pas question :-D.
J'essayerai bien le DIY, mais c'est un gros projet, au dessus des fuzz ou OD que j'ai pu faire.

x
Hors sujet :
Ah ah ah... changer les habitudes aux US, c'est quelque chose de difficile ! Le problème du système de mesure, c'est qu'il faut tout réapprendre... rien que pour la cuisine, passer des oz, tsp & tbsp, cups (et leurs fractions) au système métrique prendrait trop la tête a la majorité :noidea:.
Il y en a qui utilisent le système métrique, mais c'est de l'ordre de 15 ou 20% de la population.
Le GROS problème de leur système de mesure, c'est qu'il n'y a pas de relation entre ces mesures (rien que pour les longueurs, entre un pouce, un pied, un yard, un mile, etc... il faut des règles de trois a presque tous les niveaux ! :nawak:

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 15:11:21 ]

292
Citation :
AAAArgh, putain ca me manque une vibe :((( . Je n'ai vraiment pas $300 a mettre dans une pédale en ce moment


C'est vrai que c'est cher si on veut un truc bien :??: ,après si l'on s'en sert que ponctuellement un modèle plus abordable peut suffire.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

293
Citation :
C'est vrai que c'est cher si on veut un truc bien


Oui, c'est clair que les tarifs calment sérieusement... après, ma première vibe était une Dano Chicken Salad, et une fois "rehousée" et passée en true-bypass, elle sonnait vraiment bien pour le prix ridicule. Elle utilisait par ailleurs la même approche technique qu'une Shin Ei, a savoir une ampoule qui pulse autour de 4 LDRs.

x
Hors sujet :
Tiens, ça me donne une idée ça :idee:.
294
Oui,et dans le genre pas cher la Cool Cat Vibe à l'air sympa ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

295
Oui, et elle sonne même mieux que la Chicken Salad (plus grasse et sombre, tout ce que j'aime :bravo: ), mais:

1/ elle est mooooooche
2/ elle a une latence de 1s a l'enclenchement avant que l'effet ne soit perceptible.
3/ certains modèles (V1, qu'on peut encore trouver, donc c'est un peu la loterie) ont un boost de volume a l'enclenchement qui peut être assez gênant (et pas de réglage de volume)

... mais il y a quelque chose a exploiter ;). Je vais m'atteler a un petit projet tiens.
296

tuvok, le drybell sonne vraiment bien bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

297
+1, une bonne vibe, avec un bon paquet de réglages a disposition.
298
Ouais,elle sonne bien la DryBell,mais comme d'hab'.... c'est pas donné :??::x:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

299
Citation :
J'essayerai bien le DIY, mais c'est un gros projet, au dessus des fuzz ou OD que j'ai pu faire.


Si ca te fait vraiment peur , tu prends une small stone , phase 90 ou n'importe quel phaser et changent 4 condos et booum....t'as une vibe ! (et oui la vibe n'est rien d'autre qu'un phaser, ou le phaser est une vibe au choix :lol: ).

la nouvelle vibe de mxr avec la tronche d'hendrix c'est en fait un phase90 ;)

le drybell a l'air pas mal, curieux de savoir ce que c'est , si il ont fait une autre approche ou bien utiliser le meme circuit que la univibe mais miniaturisé.

d'ailleurs, je suis entrain de monter une vibe un peu différent dans l'approche.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 20:39:55 ]

300
La Drybell a l'air d’être basée sur le circuit "classique" loupiote+ldr, mais composants CMS... d’où la taille pedalboard-friendly :bravo:.

Sinon, pour le DIY, ce n'est pas que ça me fasse peur... je suis entreprenant, mais mes connaissances en électronique ont uniquement été apprises en autodidacte, et je ne suis pas sur de pouvoir debugger un circuit avec autant de composants.

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 20:42:29 ]