Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 351 réponses
- 66 participants
- 129 086 vues
- 71 followers
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
731 Posté le 29/12/2015 à 16:28:24
J'ai été à un demi doigt de GASer une Korg Nu Vibe ce matin
Du coup j'ai écouté des démos de quelques vibes aujourd'hui, et deux autres retiennent mon attention : forcément la Drybell Vibe Machine (qui est en promo jusqu'au 31/12) et aussi la Dawner Prince Viberator.
Z'en pensez quoi entre ces 3 ?
Du coup j'ai écouté des démos de quelques vibes aujourd'hui, et deux autres retiennent mon attention : forcément la Drybell Vibe Machine (qui est en promo jusqu'au 31/12) et aussi la Dawner Prince Viberator.
Z'en pensez quoi entre ces 3 ?
Anonyme
732 Posté le 29/12/2015 à 16:37:32
Tu n'es pas content de ta Fulltone ?
La Korg est top, mais:
- prends énormément de place
- s’avère un poil pointilleuse en fonction de l'ampli
- pédale d'expression cass-cou*lles (le potard n'est pas progressif du tout)
La DryBell, si j'avais les $$$ maintenant, serait peut-être sur mon PB.
La Dawner fait partie de celles que je n'ai pas pu encore essayer.
La Korg est top, mais:
- prends énormément de place
- s’avère un poil pointilleuse en fonction de l'ampli
- pédale d'expression cass-cou*lles (le potard n'est pas progressif du tout)
La DryBell, si j'avais les $$$ maintenant, serait peut-être sur mon PB.
La Dawner fait partie de celles que je n'ai pas pu encore essayer.
x
Hors sujet :Il n’empêche que de mon coté, avec toutes les vibes que j'ai pu essayer, j'en reviens encore et toujours a la Fulltone... c'est tout simplement la plus "consistante".
Beaucoup d'autres ont plus de caractère (Korg, Sweetsound, KR, Foxrox, etc.), mais c'est aussi ce qui finit par lasser a la longue
Ce que fait la Deja Vibe, elle le fait bien.
Je pense que ce sera (encore) tout simplement ma future vibe quand les $$$ rentreront.
Anonyme
733 Posté le 29/12/2015 à 16:38:34
J'en pense que tu devrais acheter les 3, les tester, et me donner celles qui te plaisent le moins .
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
734 Posté le 29/12/2015 à 16:50:21
Je suis très content de la Déjà Vibe, à part peut-être ce manque de profondeur sur les réglages lents, ceux que j'affectionne le plus.
J'en aurais voulu une autre pour le deuxième pedalboard et je n'ai pas eu encore ni le temps ni le courage de monter ma Forum Vibe (et j'ai peur que ce ne soit pas encore pour le prochain semestre).
C'est bien ce qui m'a fait reculer pour la Nu Vibe : encombrement et consommation au dessus de ce que ce que je pourrais lui fournir, faudrait que je fasse un max de place et que j'ajoute une alim sur la multi prise.
La Dawner est intéressante mais je ne vais pas exploiter sa stéréo.
La Dry Bell est vraiment mon challenger.
J'en aurais voulu une autre pour le deuxième pedalboard et je n'ai pas eu encore ni le temps ni le courage de monter ma Forum Vibe (et j'ai peur que ce ne soit pas encore pour le prochain semestre).
C'est bien ce qui m'a fait reculer pour la Nu Vibe : encombrement et consommation au dessus de ce que ce que je pourrais lui fournir, faudrait que je fasse un max de place et que j'ajoute une alim sur la multi prise.
La Dawner est intéressante mais je ne vais pas exploiter sa stéréo.
La Dry Bell est vraiment mon challenger.
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
735 Posté le 29/12/2015 à 16:51:44
Citation de Bob :
J'en pense que tu devrais acheter les 3, les tester, et me donner celles qui te plaisent le moins .
Tu me connais mal, si j'achète les 3 je garde les 3
Anonyme
736 Posté le 29/12/2015 à 17:06:38
Le manque de profondeur sur les réglages lents va se retrouver sur une majorité de vibes, malheureusement...
Les quelques vibes (que je connais) satisfaisantes a ce niveau la:
- Korg (de par sa conception)
- MJM
- Fulltone Gold
Les quelques vibes (que je connais) satisfaisantes a ce niveau la:
- Korg (de par sa conception)
- MJM
- Fulltone Gold
Anonyme
737 Posté le 29/12/2015 à 18:28:58
Citation de props :
Tu me connais mal, si j'achète les 3 je garde les 3
Bon, tant pis! Qui ne tente rien...
Sinon, j'ai jamais testé de vibe, mais quand j'aurai un peu de sous en 2069 je me laisserais bien tenter par la Viscous Vibe de TC, j'ai lu pas mal de trucs assez positifs sur la bestiole. Vu qu'on peut apparemment bidouiller les réglages en profondeur avec le toneprint editor, je me dis que ça pourrait peut être répondre à tes besoins, non?
kosmix
45874
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
738 Posté le 29/12/2015 à 19:40:46
Je plussoie pour la vibe TC
Mais numérique... ach, hérésie ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
739 Posté le 29/12/2015 à 20:48:22
Bof je sais pas trop. Il y a quelques temps j'aurais dit oui, maintenant avec un peu de recul et un peu moins de snobisme je préfère me dire que si ça sonne, c'est l'essentiel.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
740 Posté le 29/12/2015 à 21:38:12
Citation :
Moi aussi "ça me fait froid dans le dos" quand j'entends parler de vibes numérique,faudrait essayer quand même pour voir ce que ça vaut.
La Moen pour le prix à l'air sympa et est analog,après à ce prix,faut voir si ça tient le coup sur le long terme.
x
Hors sujet :Bizzare.... z'avez remarqué !! En ce moment sur AF,si je rentre le nom exacte de la Moen (marque et modèle) il n'apparait pas dans mon post ??
De même que dans les avis,quand quelqu'un test un truc et le compare à du matos similaire,si ce drenier est mentionné comme il se doit (marque et modèle) il n'apparait pas dans les avis récents ou a disparus sur les ancien avis ?? Ca fait ça aussi chez vous ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 21:49:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte