Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 351 réponses
- 66 participants
- 129 248 vues
- 71 followers
cortmgm
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
Il est assez rare que ceux qui aiment les vibe aiment aussi le phasers.
Clair... Parce ce que justement, pour les afficionados, une mauvaise vibe sonne trop phasey
Jp6l6
J'adore les phasers ... j'suis mal baré alors
J'ai seulement écrit assez rare, je n'en ai pas fait une généralité.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Maltigow
tuvok
Y'a pas à dire, TC fait des trucs vraiment chouettes, quand même
Oui,m'enfin l'âge d'or des produits TC y longtemps qu'elle est révolue genre 2290,1210,2240 etc...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
Jæckel
Est-ce que ces pédales sont analogiques ? Avez-vous essayé cet effet de vibe sur des multi effets tout numériques (type Line6 M9, ou autres) ?
Sur la line6 M9, il y a plusieurs Vibes, dont une pitch vibe. Je trouve le son très agréable, propre, etc, mais sur ces vidéos le son est toujours bien "cru" et organique. Je sais que la guitare et l'ampli comptent aussi, mais vous, les amateurs éclairés de Vibe, savez-vous si c'est l'analogique de ces pédales qui joue ? Ou y en a-t-il qui sont quand-même numériques et qui sonnent comme ça ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 14:01:52 ]
No Øne
S*ck my duck !
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Maltigow
J'ai essayé quelques vibes sur multi-effet (Zoom, Line 6) et honnêtement, c'est curieux car d'un côté l'effet était souvent joli, propre, intéressant en fait, mais en même temps très loin des quelques vibes analogiques que j'ai pu manipuler... Chez Zoom par exemple on aurait plus dit un très chouette rotary avec un beau chorus, sans ce fameux throb, un peu trop constant dans leur oscillations,... Me fais-je comprendre? En tout cas, ce sont des choses qu'on entend dans la démo de la TC... Et j'ai trouvé qu'elle rendait très bien live (j'ai vu Guy Verlinde l'utiliser live récemment). Je suis super curieux, d'autant que le toneprint peut être super intéressant pour une vibe, si bien pensé !
tuvok
Par contre OD,Disto,Phaser,Flanger,faut clairement pas me parler de numérique.
Pour le chorus et le delay j'aime les deux,numérique et analogique.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
- < Liste des sujets
- Charte