Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 129 248 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
631
Citation de Jp6l6 :
Il est assez rare que ceux qui aiment les vibe aiment aussi le phasers. ;)

Clair... Parce ce que justement, pour les afficionados, une mauvaise vibe sonne trop phasey :-D
632
Citation de Fink :
J'adore les phasers ... j'suis mal baré alors :D:

J'ai seulement écrit assez rare, je n'en ai pas fait une généralité.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

633
Pas fan des phasers non plus. (Pour corriger la statistique.) Par contre, un petit Flanger... :bave:
634
Citation :
Y'a pas à dire, TC fait des trucs vraiment chouettes, quand même

Oui,m'enfin l'âge d'or des produits TC y longtemps qu'elle est révolue :??: genre 2290,1210,2240 etc...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

635
Ouais mais sans parler d'âge d'or j'ai quand même l'impression que globalement, en termes de qualité et fiabilité, ils sont plutôt constants pour un tarif pas forcément aussi élevé que la concurrence. Bon, c'est pas gratuit non plus, hein, m'faites pas dire ce que j'ai pas dit!

636
Salut,

Est-ce que ces pédales sont analogiques ? Avez-vous essayé cet effet de vibe sur des multi effets tout numériques (type Line6 M9, ou autres) ?

Sur la line6 M9, il y a plusieurs Vibes, dont une pitch vibe. Je trouve le son très agréable, propre, etc, mais sur ces vidéos le son est toujours bien "cru" et organique. Je sais que la guitare et l'ampli comptent aussi, mais vous, les amateurs éclairés de Vibe, savez-vous si c'est l'analogique de ces pédales qui joue ? Ou y en a-t-il qui sont quand-même numériques et qui sonnent comme ça ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 14:01:52 ]

637
Généralement les amateurs de vibe sont quand même plus branchés analogique, mais la viscous vibe de TC est numérique et je fais partie de ceux qui trouvent que dans la vidéo postée un peu plus haut c'est tout à fait :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

638
merci !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

639
A noter qu'à mon sens, technologiquement parlant, il y a une grosse différence entre un hardware/software numérique dédié à un effet comme la vibe et un effet vibe dans un multi-effet numérique. On n'a pas autant de moyens ni d'efforts (ni de puissance de calcul, de thread dans le DSP ou quel que soit le type de processeur) à consacrer à un seul effet lorsqu'on bosse sur un multi. (Il y a d'autres exemple que la vibe.)

J'ai essayé quelques vibes sur multi-effet (Zoom, Line 6) et honnêtement, c'est curieux car d'un côté l'effet était souvent joli, propre, intéressant en fait, mais en même temps très loin des quelques vibes analogiques que j'ai pu manipuler... Chez Zoom par exemple on aurait plus dit un très chouette rotary avec un beau chorus, sans ce fameux throb, un peu trop constant dans leur oscillations,... Me fais-je comprendre? :) En tout cas, ce sont des choses qu'on entend dans la démo de la TC... Et j'ai trouvé qu'elle rendait très bien live (j'ai vu Guy Verlinde l'utiliser live récemment). Je suis super curieux, d'autant que le toneprint peut être super intéressant pour une vibe, si bien pensé ! :bave:

640
Dans mon cas perso,pour les vibes je ne me prononcerais pas car jamais eu l'occase de comparer une vibe analog à une digital,même si pour ce genre d'effet faut pas me parler de numérique.

Par contre OD,Disto,Phaser,Flanger,faut clairement pas me parler de numérique.
Pour le chorus et le delay j'aime les deux,numérique et analogique.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;