Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boulimiques du boutique

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 6 644 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les boulimiques du boutique

Bonjour, voila je crée ce thread dédié aux pédales d'effet boutique.
Faites nous par de vos impressions, trouvailles et rareté, l'offre est considérable et on ne peut pas tout connaitre.

Je commence avec une marque qui est certainement une des meilleures :

Différential Audio Manifestationz (du travail remarquable)

http://stompboxes.co.uk/

 

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:16:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de ToneMaker :

Black crowes, chuis allé voir les photos sur ton profil, ta strat c'est pas une robin trower signature? 


Non. Je te donne un lien vers un thread où j'explique d'où elle vient https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/forums/t.115955,votre-strat-a-vous,p.35.html

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 01:59:08 ]

72

ok, je pensais que c'était une robin trower, parce que c'est la seule strat a ma connaissance dans un style CBS (grosse tête) avec des mécaniques a blocage.

j'ai eu une strat 70 par le passé, mais j'ai du m'en séparer a regret, c'était une mexicaine.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

73

La mienne n'a plus rien à voir avec le modèle original , le vernis est classe, la touche (modifiée) plate (radius de 12"), le frettage d'enfer, les micros Bare Knucle (faits main parait il d'ailleurs) sonne du feu de dieu, pas un parasite car mon luthier a fait une cage de faraday avec du cuivre adhésif, le vibrato et les mécaniques tiennent l'accord.

Sinon je préfère aussi les strats a grosse tête.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 02:12:56 ]

74

More wood, more resonance, comme dit robin.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

75

Le vernis (qui doit laiser respirer le bois) a beaucoup d'importance et mon luthier a une super réputation par rapport à ça. Et là le vernis boutique est mieux que l'industriel icon_mrgreen.gif

76

Citation de redpill :

 les interférences, je n'y croira pas non plus si tu veux savoir.

Quant au installation electrique vétuste, meme combat, mais disons que j'ai faire patte blanche et dire "pourquoi pas".

 Oui voila c'est mondialement connu les interférences n'existent pasicon_facepalm.gif . Et les isolants non plushttp://www.smilchat.net/smileys/expressifs2/sauteurfou.gif

Citation de redpill :

 

et les circuit imprimé, c'est peut etre seulement par comodité que c'est fait sur des plaque en epoxy, pour des question de rigidité et réaction chimique lors de l'apposement du circuit cuivré. Ce qui fait le liens entre le liens entre les composants c'est les pistes en cuivres et pas autre chose

 Bon alors c'est juste commode comme un meuble ou ça a des propriétés chimiques et physiquesheadbang.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 10:44:54 ]

77

ToneMaker je ne sais pas si tu connais ce magasin le proprio aime bien le "boutique"

http://www.guitare-village.com/effets.php

78

ben ouais, t'as pas vu? j'avais mis un lien vers ce site pour pigtronix.

Sur la page d'accueil on peut voir la marque "BTamp", ce monsieur a son atelier a 500 mètres de chez moi, la première fois que j'ai vu cette marque dans mon magasin, je me suis dit c'est soit anglais soit américain, mais non c'est ben français et dans ma ville, chuis aller dans son atelier essayer tout ça, les amplis sont vraiment pas mal, mais les effets c'est pas ça. désolé pour la mauvaise pub, mais je vais pas dire qu'un truc est bon alors qu'il est mauvais.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

79

j'avais vu, m'en souvenais plusnoidea.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 11:13:51 ]

80

BT amp Flower Fuzz : 159 €
Le violet, les fleurs… Vous avez compris la référence ? Nous ne sommes pas pour autant ici dans la pure réédition à l'identique de la Fuzz Face 69, mais bien dans une actualisation de ce concept puisque la Flower Fuzz mélange transistors germanium et silicium. Le résultat est un grain typé vintage, à savoir qui s'écrase très naturellement dans les graves et grasseye joyeusement, mais sans perte de corps du son, qui se retrouve plus plein et dynamique qu'avec une pure fuzz vintage. Le réglage de tonalité, d'une efficacité et d'une musicalité bluffantes, permettra de passer d'un grognement qui vide les intestins à une agression criarde. Et toutes les couleurs intermédiaires sont évidemment possible...

 

je me demande si ils les ont vraiment essayer ces pédales pour affirmer des trucs pareils, ces pédales n'ont aucune dynamique, une big muff a 70 € fait mieux.

Encore désolé btamp, mais tu dois t'améliorer niveau pédale, tu t'es mis au pédale pour faire connaitre un peu tes amplis, mais là ça te fait une mauvaise pub.

 

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 11:38:39 ]