Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boulimiques du boutique

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 6 637 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les boulimiques du boutique

Bonjour, voila je crée ce thread dédié aux pédales d'effet boutique.
Faites nous par de vos impressions, trouvailles et rareté, l'offre est considérable et on ne peut pas tout connaitre.

Je commence avec une marque qui est certainement une des meilleures :

Différential Audio Manifestationz (du travail remarquable)

http://stompboxes.co.uk/

 

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:16:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Le gros avantage du "boutique" est de retrouver une pédale ou un ampli qui ne se fait plus et qui te couterait un bras si tu voulais un original.

pas sur, quand tu vois certains prix de fabriquant boutiques et celui des meme pédales vitnages, tu te dis que finalement l'evistement dans la vintage serait plus justifié pour tout ce qui s'y rattache.

Pour la big muff, sa large diffusion n'est pas synomine de "bas de gamme" , les ampli Soldano sont tres vendus et c'est pas non plus du behringer made in CHina.

les question de gamme c'est purement subjectif, surtout dans le monde de la guitare ou c'est surtout le son qui compte.

Quant a l'epoxy, je maintient , dans une pédale ca ne sert a rien , si ce n'est cacher la réelle provenance du circuit. Comme le dit Dan druff , est guitare0 tech , pour QOSTA notament, dans la vidéo que j'ai poster, qui a déja vus une pédale/ampli dont les composants se barre d'eux même ?

les rares fois ca arrive (et ca m'est arrivé ) c'est sur les produit indus ou sur les jacks qui avec le temps et les manipulations, les soudures lâchent car il font meme ds économie la dessus) et il est guitare0 tech , pour QOSTA , au moment de la vidéo. C'est une vaste fumisterie tout ca.

Chose d'autun plus débile, en cas de panne, c'est la chiasse a virer et encore plus a réparée.

étonament ce ne sont que les "boutiques" qui utilse ca, pas les fabricants a plus grosse production... Ca laisse songeur

Je fabrique des pédales depuis un moment, et aucune ne m'est revenus sous pretexte qu'un composants un tomber de circuit par magie .

Citation :

Par contre je ne sais pas comment définir ou nommer des constructeurs comme Electro-Harmonix ou Roger Mayer. Je dirais plus qu'ils sont ou ont été des innovateurs au même titre (pour moi) que le concepteur de Tech 21.

J'ai bien plus d'admirtaion pour ce type de personne, Matthews ou Mayer qui ont sus developper (et connus pour EHX) des effets et des sons inédits  avec une personnalité propre (c'est plus trop le cas de Mayer ceci étant, il surfe pas mal sur le nom "hendrix" pour vendre ).

Il y a aussi catalinbread qui font des trucs vraiment originale et perso (notament leur héliotrope ou silver kiss , l'idée n'est ps neuve mais il n'existe pas vraiment de pédales de ce type)

Le "boutique" c'est surtout interessant , effectivement (si le prix est ccorect) pour les pédales qui ne sont plus fabriquer (les fuzz Ge en grosse majorité) ou pour les trucs custom ou différents et qu'on ne trouve pas dans le commerce.

rumorofsmoke.github.io/

52
Tiens flag

Je suis gros consommateur de pédales boutiques, mais franchement, à quoi ca rime de TOUJOURS sortir des Fuzz ou des overdrive.

Doit y avoir une bonne 100aine (au bas mot) de "répliques" de la ts808, toutes se disant "la plus proche de l'original".

Un bon 3/4 des pédales "boutique" US c'est tout de même juste 1 seul gars qui soude 2 transistors dans une boite, et vend ça 300 dollars. Y'a de l'abus grave sur ce créneau ces derniers temps
53

l'abus a toujours été la, c'est un maché de niche donc forcement les tarifs sont en conséquences.

 

C'est pas tant le fait qu'on ne fasse que des fuzz et des overdrives, c'est surtout le fait que c'est toujours le meme circuit qui est lamentable !

Il y a plusieurs facon de creer un fuzz/OD/boost et d'en concevoir le son , mais ca demande du travail, du temps, et des expirmentations pour arriver a un truc personel et originale. Temps finalement que tu perds en ne gagnant pas de fric' en vendant de la ts et de la fuzz face.

On peut faire des trrs bonne OD avec des transistors Jfets en pourtant , personne le fait hormis deux fabricants 'wampler notament je crois)

le débat est interessant, mais je doute que l'auteur du topic voulait aller dans cette direction .

 

rumorofsmoke.github.io/

54

Dan Druff dit ça et puis il y en a d'autres qui diront le contraire...qui a raison, qui a tort vaste débat. L'époxy peu simplement servir de colle et/ou d'anti-corrosion (anti-rouille en gros).

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 19:07:20 ]

55

a défaut d'argument crédibles quant a ca , ca ne sert a rien dans une pédale. c'est d'autan plus stupide que si il veulent vraiment cacher le circuit, suffit de poncer legerment les références sur les puces et les transistors , et de s'arranger pour éffacer les valeurs sur les composants passif, ce qu'a fait le concepteur del a fameuse "percolator" par exemple.

l'idée de la protection "mécanique" c'est du vent, quant a la corosion, a moins de laisser sa pédale (ou son ampli) ouvert dehors sous la neige comme aujourd'hui et encore....

étrange , les pédales/amplis des 70's fonctionnent toujours implacablement aujourd'hui et il n'y avais pas d'epoxy soit disant protecteur. Le seul truc qui finis par lacher ce sont les switchs et les potars les pieces mécanique qui s'abiment avec le temps.

(et pour vous en convaincre aller faire un tour sur les site DIY anglophone, dont un célèbre pour avoir attirer les foudres de monsieur Analogman )

rumorofsmoke.github.io/

56

Ok t'as raison icon_sommeil.gif

  Hors sujet :

 Un lien vers un site qui explique à quoi peut servir l'époxy sous une certaine forme (d'isolant électrique entre autre, chaleur car au cas ou tu ne le saurais pas les composants electriques, circuits imprimés chauffent) http://www.fr.masterbond.com/prodtype.html?gclid=COy9hq2vyaUCFUo_4wodRA4tLg

 

Citation de redpill :

 

pas sur, quand tu vois certains prix de fabriquant boutiques et celui des meme pédales vitnages, tu te dis que finalement l'evistement dans la vintage serait plus justifié pour tout ce qui s'y rattache.

 Ben oui c'est tellement facile à trouver le vintageicon_mrgreen.gif .

Citation de redpill :

 étrange , les pédales/amplis des 70's fonctionnent toujours implacablement aujourd'hui et il n'y avais pas d'epoxy soit disant protecteur

Faut voir combien ne sont plus tout à fait d'origine suite à réparations et puis en partant de ce principe on peut aussi retourner à l'age où on taillait des sylexicon_facepalm.gif .

En plus dans ta vidéo redpill toutes les hypothéses sont émises.

 Il y en a un qui te dit que le circuit est caché pour que l'on ne voit pas que c'est une copie l'autre qui te dit que ça peut être fait pour protéger (isoler contre les interférences électriques entre autres) ou ironiquement protéger un circuit original (dès fois qu'un génie ait créé un circuit qui sort de l'ordinaire). 

Etrangement tu n'as retenu qu'une hypothèse.

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 22:18:27 ]

57

Citation :



Un bon 3/4 des pédales "boutique" US c'est tout de même juste 1 seul gars qui soude 2 transistors dans une boite, et vend ça 300 dollars. Y'a de l'abus grave sur ce créneau ces derniers temps

En même temps, c'est assez général comme constat : les strap lock à 20 euros, c'est quand même très risible. Ou la cloche Gibson vendue 12 euros sur Thotho, c'est à mourir de rire.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

58

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

59

Elle porte son nom celle ci il y a vraiment des sons spaceicon_mrgreen.gif (des potards et des switchs aussi icon_eek.gif )

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 22:22:53 ]

60

enfin ca chauffe, c'est relatif , et quand ca chauffe on met un radiateur ou on le colle au chassis (ampli , regulateur ect....). tout ce qui est dans une overdrive ou une fuzz , ca va pas chauffer des masses hein.... icon_mdr.gif

Sinon , je te rassure, si je tiens ce discours c'est que je connais un peu. Je fabrique moi meme des pédales.

 

bref, passons, on va pas faire 36 pages la dessus,

 

SoulsonicFX, vous connaissez  ? :

http://www.soulsonicfx.com/?page_id=26

le mec qui les fait a des idée vraiment interessantes et ca sort  des standarts . Il donne aussi pas mal d'idées et d'infos sur les Forum DIY.



 

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 23:49:01 ]