DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 462 314 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
No Øne
S*ck my duck !
ElVicente
Ma dernière réalisation, un clone de wampler plexi drive, j’aime les plexi!
Rahaa... comment est-ce que ça sonne ? J'ai bien envie de m'en faire un aussi...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux rajouter ce boost devant http://guitar-fx-layouts.42897.x6.nabble.com/Wampler-Velvet-Fuzz-Fuzz-Circuit-Layout-Verified-td39686.html
Et ça te fait une velvet fuzz...
Par contre le boost tout seul ne fonctionne pas super parait il...
kosmix
Impossible de lui trouver une alim silencieuse du coup pile de 9V inside. Bon il y a des kilomètres de fils mais ça marche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 03:51:06 ]
sinkmusic
Salut, Kosmix
Ton projet m'intéresse, j'ai quelques interrogations similaires en ce moment :)
1- J'aime bien la couleur bronze un peu texturée : comment l'as-tu obtenue ? C'est une peinture en spray ?
(j'avais envie de me faire quelques pédales en peinture martelée, style Hammerite ou Rustoleum, mais apparemment il n'y a pas de solution alternative à la marque Hammerite... En plus, sur des boitiers alu, il faut prévoir une sous-couche, qui coute un demi-bras )
2 - J'ai aussi envie de me confectionner quelques effets stéréo, mais je galère un peu pour l'alim et le switch bypass on/off : avec un 4DPT, c'est possible, mais sans avoir de led témoin, et c'est un peu dommage...
Comment as-tu fait pour câbler les alims, et pour câbler le bypass ?
3- Sans indiscrétion, quel est le layout que tu as utilisé ? Je me suis fait quelques filtres (et je continue d'en faire), mais je suis toujours en quête de layouts en véroboard et tournant sous 9V
Concernant les filtres, j'ai tout de même l'impression qu'il ne faut pas trop mégoter : en voulant parfois aller à l'économie, au final le son s'est ressent... Je me suis fait un LPF que j'aime bien, avec peu de composants, et il a du caractère, en revanche sa fréquence de coupe ne descend pas très bas, du coup il ya toujours des basses qui passent, c'est dommage.
Citation de Kosmix
Le cutoff n'est efficace que sur la toute fin du potard
Tu as essayé en changeant tes potentiomètres (Linear / logarithmic) ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
sinkmusic
Citation de : sglube
Hello,
Je viens de finir cette petite fuzz.
Bravo ! Elle a vraiment de la gueule, cette petite fuzz
C'est pas toujours facile de rentrer les circuits/fils/potards dans les boitiers minus, et là j'aime vraiment bien les in/out latéralisés, le switch et la led en plein milieu, et le potard déporté sur un flanc (comme sur les vieilles fuzz).
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
sglube
Citation de : régis6_6
Citation de sglube :Ma dernière réalisation, un clone de wampler plexi drive, j’aime les plexi!
Rahaa... comment est-ce que ça sonne ? J'ai bien envie de m'en faire un aussi...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux rajouter ce boost devant http://guitar-fx-layouts.42897.x6.nabble.com/Wampler-Velvet-Fuzz-Fuzz-Circuit-Layout-Verified-td39686.html
Et ça te fait une velvet fuzz...
Par contre le boost tout seul ne fonctionne pas super parait il...
ça sonne super, vraiment esprit plexi.
J'ai une Carl Martin plexitone à coté, elles sont vraiment dans le même esprit.
Peut-être qu'un jour je pourrai jouer un vrais plexi.
wait and see....
ocoughi
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
props
Soot_and_Stars
Premières photos j'me dis ah y'est original le format
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 23:11:17 ]
ocoughi
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 01:04:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte