Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 253 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2321
Le mieux c'est de les faire fonctionner chacun leur tour avec un ampèremètre aux fesses et de mesurer leurs consommations respectives.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2322
Citation de sglube :
Ma dernière réalisation, un clone de wampler plexi drive, j’aime les plexi!

effets-guitare-2373646.jpeg
effets-guitare-2373647.jpeg


Rahaa... comment est-ce que ça sonne ? J'ai bien envie de m'en faire un aussi...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux rajouter ce boost devant http://guitar-fx-layouts.42897.x6.nabble.com/Wampler-Velvet-Fuzz-Fuzz-Circuit-Layout-Verified-td39686.html
Et ça te fait une velvet fuzz...
Par contre le boost tout seul ne fonctionne pas super parait il...
2323
Ma dernière réalisation : filtre résonnant LPF stéréo. Le cutoff n'est efficace que sur la toute fin du potard du coup il faut y aller vraiment doucement c'est un peu dommage. La résonance siffle de manière très brutale, la encore il faut y aller doucement sinon bonjour les tympans. J'ai trouvé ce circuit avec celui d'une noisebox appelée 808... Je l'utilise pour ma Volca Sample.
Impossible de lui trouver une alim silencieuse du coup pile de 9V inside. Bon il y a des kilomètres de fils mais ça marche :-D

effets-guitare-2399369.jpg


effets-guitare-2399368.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 03:51:06 ]

2324

Salut, Kosmix

Ton projet m'intéresse, j'ai quelques interrogations similaires en ce moment :)

 

1- J'aime bien la couleur bronze un peu texturée : comment l'as-tu obtenue ? C'est une peinture en spray ?

(j'avais envie de me faire quelques pédales en peinture martelée, style Hammerite ou Rustoleum, mais apparemment il n'y a pas de solution alternative à la marque Hammerite... En plus, sur des boitiers alu, il faut prévoir une sous-couche, qui coute un demi-bras icon_crying1.gif)

 

2 - J'ai aussi envie de me confectionner quelques effets stéréo, mais je galère un peu pour l'alim et le switch bypass on/off : avec un 4DPT, c'est possible, mais sans avoir de led témoin, et c'est un peu dommage...

Comment as-tu fait pour câbler les alims, et pour câbler le bypass ?

 

3- Sans indiscrétion, quel est le layout que tu as utilisé ? Je me suis fait quelques filtres (et je continue d'en faire), mais je suis toujours en quête de layouts en véroboard et tournant sous 9V icon_lol.gif

Concernant les filtres, j'ai tout de même l'impression qu'il ne faut pas trop mégoter : en voulant parfois aller à l'économie, au final le son s'est ressent... Je me suis fait un LPF que j'aime bien, avec peu de composants, et il a du caractère, en revanche sa fréquence de coupe ne descend pas très bas, du coup il ya toujours des basses qui passent, c'est dommage.

 

Citation de Kosmix

 Le cutoff n'est efficace que sur la toute fin du potard

Tu as essayé en changeant tes potentiomètres (Linear / logarithmic) ?

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2325

Citation de : sglube

Hello,

Je viens de finir cette petite fuzz.



Bravo ! Elle a vraiment de la gueule, cette petite fuzz icon_aime.gif

C'est pas toujours facile de rentrer les circuits/fils/potards dans les boitiers minus, et là j'aime vraiment bien les in/out latéralisés, le switch et la led en plein milieu, et le potard déporté sur un flanc (comme sur les vieilles fuzz).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2326

Citation de : régis6_6

Citation de sglube :
Ma dernière réalisation, un clone de wampler plexi drive, j’aime les plexi!




Rahaa... comment est-ce que ça sonne ? J'ai bien envie de m'en faire un aussi...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux rajouter ce boost devant http://guitar-fx-layouts.42897.x6.nabble.com/Wampler-Velvet-Fuzz-Fuzz-Circuit-Layout-Verified-td39686.html
Et ça te fait une velvet fuzz...
Par contre le boost tout seul ne fonctionne pas super parait il...

ça sonne super, vraiment esprit plexi.

J'ai une Carl Martin plexitone à coté, elles sont vraiment dans le même esprit.

Peut-être qu'un jour je pourrai jouer un vrais plexi.

wait and see....

2327
Salute, je vous presente ma derniere bricolle, l'"entubator"; un preamp a lampe basé sur le Altec 1566A sur lequel j'ai ajouté un tilt eq et pas mal de reglage de bias des cathodes. reste quelques cablage a faire sur les potards de façade et ce sera terminé. entrée sur transfo de l'ORTF et sortie sur transfo LEM. les tubes sont des 12ax7 Valvo. y'a une entrée DI a l'avant independante du transfo. le tilt a un reglage de Q ainsi que des selectors de condos pour les parties high et low et il est bien sur debrayable.
effets-guitare-2407065.jpgeffets-guitare-2407066.jpg
effets-guitare-2407069.jpg
effets-guitare-2407070.jpg

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2328
Mooooortel !!! :8O::bave::bravo:
2329
Ca gère !!!
Premières photos j'me dis ah y'est original le format :-D :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 23:11:17 ]

2330
c'est vrai que je suis presque hors sujet là...bon y'a une entrée instrument et on peut y mettre une guitare.;)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 01:04:41 ]