Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 191 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1911
Tu peux peut être regarder du coté des batteries de mobiles externes.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1912
1913
Oui ché la valiche en cartoune :-D

Yves de quels "mobiles" parles-tu ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1914
Je pensais à ce genre de choses mais c'est vraiment qu'une idée comme ça.
Je connais pas les différentes autonomie ou les ampérages qui peuvent être proposé, à voir si ça peux être une alternative :

https://www.cdiscount.com/maison/r-batterie+externe+de+secours.html#_his_
https://www.amazon.fr/batterie-externe-portable/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Abatterie%20externe%20portable

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1915
OK merci Yves pour les liens. Ma copine a déjà une batterie comme celles-ci. C'est de l'USB donc ça doit délivrer 5V, à voir si le JD-Xi voudra bien fonctionner en léger sous-voltage. Je vais tester !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1916
Salut à toutes et à tous!
Je recherche désespérément le schéma de l'Electro Harmonix "East River Drive", pour lui apporter une petite modification personnelle, remote control externe, pour la commander depuis un switcher midi.
Je voudrais savoir comment est câblé le 3PDT.
Si vous avez des pistes ....;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:34:10 ]

1917
J'ai trouvé ça sur Google:
1895051.jpg

T'es chanceux le 3pdt est pas soudé directement au PCB principal.
Sinon le plus simple et rapide est pas mal d'ouvrir la tienne et de le déterminer. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:57:52 ]

1918
J'ai déjà ouvert la mienne, mais le soucis est que je n'ai pas d'appareil de mesure....
Je pense qu'il vaut mieux me reprendre sur sur le "In" et "Out" du circuit, pour garder le bypass, mais j'ai un doute sur le branchement, c'est la raison de ma recherche du schéma...
Je me demande si le 3PDT de la "Soul Food" ne serait pas câbler sur le même principe, puisqu'elles ne me paraissent pas si différentes, alors si quelqu'un avait une idée..

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 00:06:06 ]

1919
C'est donc l'occasion de t'acheter un multimètre ! :-D
Ne prends pas mal mon message mais ça me parait un peu ambitieux ton idée de modif alors que tu demandes de l'aide pour déterminer comment est câblé un 3pdt.
Dans ce cas, vu qu'il s'agit d'un switch mécanique, tu vas devoir le remplacer par un autre système de switching, comme par ex un relais, qui lui pourra être activé/désactivé par ton contrôleur midi via un jack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1920
Citation :
Ne prends pas mal mon message mais ça me parait un peu ambitieux ton idée de modif alors que tu demandes de l'aide pour déterminer comment est câblé un 3pdt.


Ambitieux! Bahh... non! Je l'ai fait sur mon compresseur Boss CS3, ça marche nickel avec un simple jack mono femelle 3.5, inséré près du jack "out". 2 câbles à détourner du switch, pas très sorcier.
Mon problème est que j'ai toujours 2 câbles à détourner, mais j'ai un doute entre le "1" et "5" du 3PDT et le "7" et "5".
Ca ne doit pas être sorcier, mais la nappe m'empêche de vérifier avec certitude.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 09:31:52 ]