Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 437 980 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
2191
Merci pour vos messages.
Le design je trouve ça important, ça fait partie du plaisir d'utilisation.
C'est comme la bouffe, si c'est bon mais pas appétissant, ça donne moins envie :)
Il y a un truc que je rêverais de faire, c'est une gravure au perchlo, je trouve ça magnifique, mais j'ai pas le matos pour, et à chaque fois le budget ne le permet pas, les gens veulent du jolie mais pas trop cher :
235fae15ac2b43b0ad2b23560fa4732b.jpg
JcF5cK

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 18:26:26 ]

2192
Citation de ytse :
Pour la steel string, c'est le même layout que j'ai utilisé !;) Pas encore testé, il me reste sa colocataire à finir... Je posterai photo et avis dès qu'elle sera terminée !;):-D


Ok, la course à qui testera le premier a commencé alors. :-D
2193
Les dernière réalisations me donnent envie de tout arrêter. Merci les gars vous êtes contents ? :fache:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2194
T'abandonne? C'est tout c'que t'as? :oops2:
2195
Je peux aussi me rabattre sur le DIY punk-poubelle. Une pédale-cageot tiens ça sera mon prochain projet : jack-in -> patate -> jack out.

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2196
La finition de vos boîtiers elle déboîte !!!! :bravo:

wait and see....

2197
La vache il est beau ton quadruple fuzz dpuppet !!!! le ramage le plumage toussa : je serais curieux d’en goûter quelques extraits sonores (4 fuzz stackés tout de même):bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 22:35:24 ]

2198
x
Hors sujet :
Maltigow, ayé j'ai fini... Enfin, y'a tout qui pendouille, la boite n'est pas faite... Mais le clone de Steel String est terminé et testé !:-D Ça sonne plutôt bien, mais je m'attendais à plus de crunch. Avec le gain à fond, j'arrive à peine à "salir" mon son, donc un poil frustré. Quelle en est la cause ? Peut-être une absence de réglage de bias des jfets, une valeur de potard de gain à revoir ? (j'en sais rien, je n'y connais pas grand chose encore sur l'incidence de tel ou tel composant sur le rendu final...)icon_facepalm.gif Mais sinon, ce layout est OK !:bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 15:10:39 ]

2199
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si il y a un problème, ce que j'ai lu ou entendu de l'effet parlait vraiment d'un très léger "dirt" principalement efficace et/ou apprécié sur les amplis clean à lampe, question de fréquences probablement.

Parmis les solutions pour augmenter le gain on va souvent diminuer les résistances des récepteurs des jfets utilisés en "saturation" ou ajouter un clipping en amont de ceux-ci, mais je n'ai pas encore suffisamment analyser le circuit pour proposer un changement concret.
2200
Très sympa la quadruple fuzz !
Ca marche comment / il y a quoi dedans ?

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr