Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 408 réponses
  • 179 participants
  • 439 230 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
2201
Bon j'ai (enfin) une semaine de vacances. Objectif : finir ma basse (Siouxsie). J'ai terminé la finition du corps (égrénage, ponçage, polissage et lustrage) :

effets-guitare-2291719.jpg


Je suis content de moi, je trouve le résultat superbe. difficile à voir sur la photo mais c'est très "glossy" et on aperçoit les veines du bois par endroits. La teinte sombre sur les bords et par endroits vient d'une couche inférieure d'une autre couleur. L'aspect vaguement "relic" est voulu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 01:47:11 ]

2202
Ça peut finir par faire une jolie basse, tout ça icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2203
Ah ben vivement le résultat final !

Beau boulot ! :bravo:
2204
Ça va faire une jolie G&L like. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2205
>Kosmix: je suis également sur un projet de restoration de basse, t'as utilisé quoi comme peinture/vernis.
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.666070,atelier-relooking.html
2206
J'ai pris le primer et la peinture (pas de vernis sur le corps) et le vernis du manche chez emma-music.
https://www.emma-music.com/peinture,fr,3,125.cfm

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:17:14 ]

2207
Cool, j'ai encore pas mal de ponçage de finition à faire et pas beaucoup de temps, vivement les vacances.
Ç’a ouvre pas mal de possibilités, je partais sur du vitrificateur à parquet (il m'en reste) ou une solution résine genre surf.
2208
Citation :
Maltigow, ayé j'ai fini... Enfin, y'a tout qui pendouille, la boite n'est pas faite... Mais le clone de Steel String est terminé et testé !:-D Ça sonne plutôt bien, mais je m'attendais à plus de crunch. Avec le gain à fond, j'arrive à peine à "salir" mon son, donc un poil frustré. Quelle en est la cause ? Peut-être une absence de réglage de bias des jfets, une valeur de potard de gain à revoir ? (j'en sais rien, je n'y connais pas grand chose encore sur l'incidence de tel ou tel composant sur le rendu final...) Mais sinon, ce layout est OK !:bravo:


Je possède la Steel String.
Si tu augmente le gain, ce n'est plus une Steel String.
Cette pédale n'est pas à proprement parler un overdrive, elle est faite pour fonctionner sur le clean d'un ampli (vraiment très clean!) et pour se rapprocher du son SVR (Dumble Steel String Singer et non pas l'Overdrive Spécial) en clean, en grossisant le son et SURTOUT, en ayant cette dose de clean dans le son salie... donc rajouter du gain, n'est pas du tout l'idée de cette pédale.
Sur cette pédale, le réglage le plus important est le filtre, c'est lui qui va gérer certaines fréquences des Mids et/ou la compression.

Ou avez-vous trouvez les composants pour ce clone?
Je tenterais bien une petite réalisation pour comparer la pédale originale à ce clone...

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 11:09:55 ]

2209
Voilà ma Siouxsie est terminée :)

Enfin presque, je m'en remets à votre jugement : avec ou sans le capot du chevalet ?

effets-guitare-2293461.jpg

effets-guitare-2293462.jpg

effets-guitare-2293463.jpg

effets-guitare-2293464.jpg

J'ai galéré à la régler, l'action était très haute, même en abaissant les pontets j'ai dû agir sur le trussrod.. j'avais un peu peur de faire des conneries mais maintenant elle est jouable. J'ai finalement décidé de ne pas mettre le pickguard, il est perloid et il n'est pas vraiment dans l'esprit usé un peu relic.

Je suis assez content de moi même si je n'ai pas parfaitement bien positionné latéralement le chevalet (on le voit sur la 3ème photo) il devrait être un peu plus à gauche (haut du corps) de 1 ou 2 mm mais heureusement le manche est très large à la base donc ça ne pose aucun problème.

J'attends vos avis pour le cendrier ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 19:56:11 ]

2210
Je préfère sans.
Tes photos rendent moins bien que la photo que tu avais postée du corps tout seul.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste