DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 567 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
serpot
OK ! De toute façon, j'aime bien le son qu'elle donne dans le clean de mon Carvin, et je l'ai associée à un clone TS dans la boîte... Donc si je n'en veux du gain, je n'en n'ai !
Le placement "idéal" de la Steel String, est en amont des overdrives, mais après un compresseur (éventuellement), c'est là qu'elle a le meilleur rendu, après c'est une affaire de goût avant tout
kosmix
Je préfère avec, mais monté dans l'autre sens :-B
Ah non !
S'était quoi comme basse à l'origine ?
Un kit chinois...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ytse vinz
Le placement "idéal" de la Steel String, est en amont des overdrives, mais après un compresseur (éventuellement), c'est là qu'elle a le meilleur rendu, après c'est une affaire de goût avant tout
Ben j'avais entendu dire qu'elle se comportait comme un préamp, et qu'elle prenait bien les boost/od en façade...
:JeNeSaisPasJeNeSaisPlusJeSuisPerdu:
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 12:09:48 ]
serpot
Ben j'avais entendu dire qu'elle se comportait comme un préamp, et qu'elle prenait bien les boost/od en façade...
Que néni, elle n'a rien d'un préamp...!! Par contre, elle a une énorme réserve de volume, mais pas de gain.
Si tu l'as faite pour ça, c'est raté...
Elle prend très bien les boost/od en amont, bien sûr, mais ce n'est pas sur ce terrain qu'elle va magnifier le son.
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 16:01:38 ]
ytse vinz
D'ailleurs, la voilà finite ! Ou presque, car j'ai comme un doute sur les boutons, je suis pas totalement convaincu... Je voulais donner un côté rétro, mais là c'est... Je sais pas, je me tâte encore.
Édit : des boutons métalliques, alu ou chromés, je crois que ça va se finir comme ça c't'affaire...
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 18:54:43 ]
serpot
Mais une question me vient:
Pourquoi avoir nommé le "Filtre", "Tone"????
Sur la Steel String, le filtre n'agit absolument pas comme une tonalité, puisque pour faire court, sur l'originale, la position de 7h00 à 12h00 agit sur la compression du spectre et de 12h00 à 17h00, le filtre agit sur une partie des Mids.
Soot_and_Stars
ytse vinz
Très joli résutat!
Mais une question me vient:
Pourquoi avoir nommé le "Filtre", "Tone"????
Sur la Steel String, le filtre n'agit absolument pas comme une tonalité, puisque pour faire court, sur l'originale, la position de 7h00 à 12h00 agit sur la compression du spectre et de 12h00 à 17h00, le filtre agit sur une partie des Mids.
Parce que j'ai bêtement fait un "copier/coller" sous Photoshop des noms de controles, et que je ne me suis pas posé la question plus que ça avant...
[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 17:56:36 ]
ytse vinz
Du coup, ils ont dégagé. Remplacés provisoirement par des "type mxr".
serpot
- < Liste des sujets
- Charte