Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 474 réponses
  • 183 participants
  • 459 538 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2231
Kosmix, je préfère un cache-micro comme ça:
https://www.thomann.de/pics/bdb/159980/11726179_800.jpg
2232
Mais à quoi ça sert au fait, un cendrier? Moi qui aime bien palm muter au niveau du chevalet ou gratouiller au mediator l’extreme base des cordes, je ne vois pas l’interet. Pour isoler les micros ? Les proteger ? Avoir le staïle ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 13:13:53 ]

2233
Je crois que c'était pour isoler et un peu aussi pour le staïle ...
Au départ, les premières basses étaient prévues pour êtres jouées au pouce ou au médiator l'idée c'était de pouvoir poser la main dessus mais la plupart des bassistes le virent. Le seul style de jeu que je connaisse ou il est utile c'est celui de James Jamerson

2234
Storky ton capot de chevalet est un modèle plus récent que le "vintage" style que j'ai. Il existe d'ailleurs aussi pour le micro, c'est le même en plus petit :

p3_ubbm20mel_ss.jpg

Pour le micro j'avais opté pour un cache standard :

s-l300.jpg

Finalement je n'ai mis aucun des 2. Je n'arrive pas à me décider. Ce qui est sût c'est que je ne mettrai pas les 2 en même temps car le micro est trop proche du chevalet.

Le problème c'est qu'une fois que les trous sont percés on ne peut pas revenir en arrière alors je crois que je ne vais rien faire du tout :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2235
Le cendrier sur le chevalet c'est pour poser la main sans se la déchirer sur les pontets. Amis du plectre vous comprendrez.

Celui sur le micro : isoler le micro de mémoire. Et poser la main ailleurs que sur le repose doigts ou que sur le ThumbRest.
2236
Ces caches micro et chevalet limitent terriblement le jeu du bassiste et sont, à mon avis, extrêment contraignant d'un point de vu confort de jeu.
Maintenant pour du old school, jeu médiator ou petite attaque type bassiste de baluche (ça n'a rien de péjoratif), mais si on veut plus de technique dans le jeu, type slap, là ça va être très très chaud tendu..!!!
2237
Oui mais déjà moi je joue au mediator, je ne slappe pas et je n'ai pasune technique de ouf. Ensuite, au départ je voulais vraiment faire une basse typée "vintage". J'ai changé d'avis depuis, car la peinture finalement fait très moderne malgré l'aspect usé. Ensuite effectivement les capots peuvent s'avérer contraignants pour le jeu et il est inenvisageable de les installer tous les deux d'un point de vue esthétique et pratique. De toutes façons de l'avis général elle est mieux sans donc fin de l'histoire.

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 15:33:31 ]

2238
salute, un clone modifié du altec 1566 que je suis en train de terminer...j'en suis a la deco de façade, j'ai pas pu m'empecher... finalement, a partir du moment ou on s'enferme dans son studio et on allume une becane, on devient un peu le maitre du monde non?
effets-guitare-2299409.jpg

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2239
Le maître du soulèvement des machines :-D

2240
Moi j'aime bien les vacances ! Et hop une petite fournée de mise en boîte
image.php
De gauche à droite :
TS808 version Madbean
Catalinbread Katzenkönig
Lovetone Big Cheese
Zvex Sho avec un volume
Deadastronaut Tremshifter
Et pour finir une DI active!

ça a pas marché du premier coup mais tout fonctionne nickel :) :boire:

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 20:14:49 ]