Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 102 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2721
Citation de Before_ :
ce qui coûte le plus cher, c'est le temps libre, enfin pour ma part :clin:

C'est clair !!! totalement d'accord ! :mrg::mrg::mrg:

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2722
+1000

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

2723
Bonjour tout le monde !

Alors vous êtes tous en rade de pièces/composants ? :mdr:
Je pensais voir fleurir plein de trucs en cette période où tout le monde est chez lui :P:

Sinon, à la maison, work in progress :8) :

effets-guitare-2936417.jpg

C'est un (futur) clone de JHS Andy Timmons (la @ AT) pas la dernière version avec le boost intégré.
Elle est dérivée de la JHS Angry Charlie (qui en est je crois a sa V3 ?)

Bref, on me l'a conseillée car il paraît que c'est une tuerie ...

J'attendais un pcb qu'un copain électronicien algérien m'a mis au courrier il y a maintenant plus d'un mois mais je crois que je vais l'attendre longtemps, il n'a pas du réussi à passer la méditerranée aussi facilement que ce p...in de virus ...
J'ai donc cherché une version veroboard, et je ne trouvais pas sur mes sites habituels, hormis l'interprétation de madbean pedals (la turnabout), sauf que ce n'est pas exactement la même, et qu'ils y ont collé des FET que je n'avais en stock ...
J'ai fini par trouver cette page, apparemment le vero est ok, vérifié et tout ... on verra bien une fois finie :???::???:

Je mets ici l'image que j'ai récupérée chez eux ... au cas où le site disparaîtrait :lol:

effets-guitare-2936422.png

Sinon, comme vous voyez, je me fais maintenant des petits "gabarits" en carton afin de percer au mieux, surtout avec 4 boutons en "losange", car je voudrais qu'elle se rapproche de la version "série limitée" (sauf que la mienne est prévue noire et jaune :P:)

je vous posterez un photo du résultat final, sans les décos car pour l'instant je n'ai pas de vinyl jaune à la maison ...

Portez-vous bien !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2724
Les copaings, qu'est-ce que vous prenez comme embases Jacks pour vos pédales ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2725
Des as ou des pots :facepalm:
2726
:mrg: ok merci pour cette intervention ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2727
salut

j'aimais bien ce type là car fermés (vus qu'ils sont juste au dessus de mes culs de potards à l'arrière du boîtier, comme je te disais l'autre jour)
https://www.banzaimusic.com/Amphenol-ACJS-MVS-5.html

chez Tayda, ils ont le même style mais pas de marque ...
j'ai déjà testé, ils ont l'air costauds, mais voir dans le temps ...
https://www.taydaelectronics.com/hardware/6-35mm-1-4-plugs-jacks/6-35mm-1-4-stereo-phone-jack.html

mais j'ai découvert ça en faisant une commande chez banzai, ils sont cool ! petits à caser, et lumberg :clin:
https://www.banzaimusic.com/lumberg-klb3.html
par contre, chez tayda (pour une fois), ils les ont mais à plus de 2€ pièce !!!

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2728
cool merci , j'ai pris chez Banzaï, bon j'ai eu les composants j'attend le boitier pour commencer à souder :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2729
Les petits Lumberg sont effectivement très bien quand on n'a pas beaucoup de place.
Sinon je prends toujours des Switchcraft.
2730
J'ai noté les deux , merci messieurs :clin: effectivement le boitier sera je pense largement dimensionné pour le noise gate mais bon je testerai les lumberg et ils sont deux fois moins chers

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound