Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 051 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2631
Bon à savoir ! merci props
tu as vu mon EDIT au dessus ?

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2632
Ah super, merci pour le tuyau ! :bravo:
Les PCB Aion sont top, avec de bonnes améliorations, donc GAS quasi obligatoire :bave:
2633
Pff petites sueurs froides avec mon chorus One-O-Six (un clone du chorus du Juno-106 par Alpes Machines). Suite à une erreur de manip j'ai envoyé un fort signal dans la pédale et visiblement elle n'a pas aimé : plus rien ! Comme je ne suis pas très calé en électronique j'ai demandé conseil à Julien de Alpes Machines qui m'a conseillé de remplacer les amplis en entrée qui étaient probablement grillés. Du coup j'avais 2 TL072 en stock qui ont remplacé les 4558 d'origine et ouf ça remarche !
Ça m'aurait trop déprimé de ne pas réussir à la dépanner, outre le coût du kit et des composants et le temps passé dessus (c'est pas trop un projet pour débutant) le fait que ce clone soit unique en son genre fait qu'il n'est pas remplaçable par aucun équivalent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2634
Bonjour à tous , j'ai une petite question : vous utilisez quoi pour découper une plaque de test ( stripboard ) perforée avec les bandes métalliques ? Si quelqu'un a une astuce , je suis preneur ...
2635
Citation de choquette :
Bonjour à tous , j'ai une petite question : vous utilisez quoi pour découper une plaque de test ( stripboard ) perforée avec les bandes métalliques ? Si quelqu'un a une astuce , je suis preneur ...

Moi 'utilise une simple pince coupante au niveau d'une rangée de trou. Si le stripboard est pas trop de mauvaise qualité il se coupe bien droit. Ensuite un petit coup de papier à poncer et c'est bien propre.

2636
Perso, c'est scie à métaux ou cutter.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2637
Citation de choquette :
Bonjour à tous , j'ai une petite question : vous utilisez quoi pour découper une plaque de test ( stripboard ) perforée avec les bandes métalliques ? Si quelqu'un a une astuce , je suis preneur ...


Perso c'est à la Dremel et un petit disque marron ;-)
sinon la scie à métaux fonctionne très bien !

Conseil : évite de respirer les poussières produites, c'est pas réputé très bon ...

Citation de props :
J'ai eu un temps la Bogner La Grange, elle sonne c'est sur, elle a un grain très Marshallien, mais je n'ai pas eu les papillons dans le ventre. Vite revendue. Dans cette catégorie, je reste avec ma Rockett Animal


MERCI ! j'avais lu plein de super critiques sur la Bogner et je commence peu à peu à avoir d'autres versions, dont la tienne !
bon à savoir car même en DIY, elle reviendrait (relativement) cher à cause des qq composants pas donnés et du hardware conséquent (5 potards + 2 x 3PDT + les switchs + 3 jacks etc ...)
Suis un peu un fana (fada ?) des "Brown sound in a box", les marshall-like ...
(J'ai une Jan Ray, une KoT, une Boiling Point (la meilleure pédale que j'ai probablement !!! une pure tuerie), une Big Knobs Appetite for distortion, une BSIAB2, une catalinbread DLS, et j'en passe !)

Malgré ça j'ai toujours envie d'en trouver d'autres ...
Je commence à me dire que la solution va être de continuer en DIY, mais de passer sur un clone de Marshall 18W :mdr::mdr::mdr:

du coup, je crois que cette dernière tentative va finir de me persuader de me faire un Plexi :lol::lol:

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2638
Citation de tompouce33 :
Citation de choquette :
Bonjour à tous , j'ai une petite question : vous utilisez quoi pour découper une plaque de test ( stripboard ) perforée avec les bandes métalliques ? Si quelqu'un a une astuce , je suis preneur ...


Perso c'est à la Dremel et un petit disque marron ;-)
sinon la scie à métaux fonctionne très bien !

Conseil : évite de respirer les poussières produites, c'est pas réputé très bon ...


+1000

Citation de tompouce33 :


MERCI ! j'avais lu plein de super critiques sur la Bogner et je commence peu à peu à avoir d'autres versions, dont la tienne !
bon à savoir car même en DIY, elle reviendrait (relativement) cher à cause des qq composants pas donnés et du hardware conséquent (5 potards + 2 x 3PDT + les switchs + 3 jacks etc ...)


Le problème avec la Bogner, c'est que je trouvais qu'elle sonnait très bien... mais toujours un peu pareil ! Pas beaucoup de dynamique et pas facile à stacker avec d'autres pédales.

Citation de tompouce33 :

Suis un peu un fana (fada ?) des "Brown sound in a box", les marshall-like ...
(J'ai une Jan Ray, une KoT, une Boiling Point (la meilleure pédale que j'ai probablement !!! une pure tuerie), une Big Knobs Appetite for distortion, une BSIAB2, une catalinbread DLS, et j'en passe !)

Malgré ça j'ai toujours envie d'en trouver d'autres ...
Je commence à me dire que la solution va être de continuer en DIY, mais de passer sur un clone de Marshall 18W :mdr::mdr::mdr:

du coup, je crois que cette dernière tentative va finir de me persuader de me faire un Plexi :lol::lol:


Pareil, j'adore les MIAB, plutôt crunch que high gain.
J'ai aussi des clones de Box of Rock et de Keeley El Rey Dorado, en crunch façon JTM elle se bagarrent bien les cocottes (d'ailleurs la BOR est membre permanent de mon pedalboard #2)
Elle a l'air mortelle la Boiling Point, en effet ! Et pas trop dure à faire. Après la Prince of Tone, je me laisserai tenter par la Boiling ou la BEOD.
Pour l'ampli, je ne peux que te le conseiller de te lancer. Perso j'ai encore un peu d'appréhension à mettre les mains dedans, mais c'est aussi une question de temps, de priorités... Ca viendra aussi !

Bref si tout va bien on va encore voir passer plein de montages ici cette année :bravo:
2639
Citation de props :
je me laisserai tenter par la Boiling ou la BEOD

La boiling point et la BE-OD n'ont strictement rien à voir, mais si tu es comme moi fan des MIAB
Tu te dois de faire la rockbox !!!!
perso je l'adore !!!
Elle excelle en tout, dans toutes les positions ! lol
Je parle des positions du toggle, avec la position "boost" du milieu (en plus du clipping Led / 1N4148)

En plus je l'ai pas trop mal réussie esthétiquement (je trouve) ... j'ai déjà du la poster mais juste pour le plaisir :

effets-guitare-2877122.jpg

effets-guitare-2877123.jpg

effets-guitare-2877124.jpg

et spécialement pour toi, je sais que tu aimes voir l'intérieur :mdr::mdr:

effets-guitare-2877126.jpg

ok pour la Bogner ... je la ferai pas ... c'est décidé ...
Du coup à l'avenir (enfin dans un avenir "proche") pour avoir un son Marshall, bah j'allumerai le Marshall ... :mdr:
C'est quand même ce qu'on fait de plus simple ...

Du coup je vais être obligé de me faire une collection de clones de fender like ... lol (je déconne j'ai un blues deluxe bien moddé :clin: une tuerie aussi ...)

C'est d'ailleurs ces modifs de mon BDRI qui m'ont fait mettre les mains dans les amps à tubes, et je ne le regrette absolument pas !

en fait, ça fait peur (et c'est vrai que c'est dangereux !!!) mais si tu sais ce que tu fais, c'est quand loin d'être inabordable !!!

effets-guitare-2877128.jpg

effets-guitare-2877129.jpg

et du coup, j'ai un ampli de ouf ! et zoli en plus :aime:

effets-guitare-2877130.jpg

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2640
Ah oui :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?