Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 057 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2711
sinon quel vernis utiliser après avoir fait son marqueur ... ? pinaise au final ça revient cher finalement enfin pour la première après si on a du stock ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 12:27:57 ]

2712
Salut babaorum

Je pensais au vernis si tu décores au Posca ou si tu colles une feuilles spéciale imprimée mais si c'est juste un coup de marqueur pas besoin de vernis ...

Quand on commence effectivement il y a un petit investissement (fer à souder, outils etc ...)
mais franchement l'investissement reste raisonnable pour commencer.

Je dirais que l'investissement personnel et apprentissage technique/théorique et plus important que le financier :clin:

Sinon y'a plein de trucs qu'on garde et qui servent des années et des années.

Pour exemple, je me suis aperçu hier qu'il allait falloir que je me rachète une bombe contact, car celle que j'ai vis ses dernière heures.
Elle devait avoir une 20aine d'années !!! (sans mentir ! et encore je suis gentil ;-) )

Après tout dépend aussi si tu es bricoleur en général ou pas ...
Y'a plein d'outils que j'avais déjà (genre perceuse + forêts pour les boitiers, clés et tournevis etc ...)
Mais si tu ne bricoles absolument pas et qu'il faut tout acheter, forcément ;-)

Enfin, je peux t'assurer que l'investissement est minime par rapport aux "économies" (je mets ça entre " car ça me fait marrer la notion d'économie quand tu es "addict" à ça :mdr::mdr::mdr:).
Difficile de dire ça car les pédales que je fais ne sont évidemment pas des originales, mais pour te donner un exemple, l'autre jour je me suis amusé à "calculer" ce que j'avais à la maison .
J'ai simplement cumuler le prix des originales que j'avais clonées
jamais je n'aurais pensé que ça monterait aussi haut, en ce moment sous les pieds je dois avoir l'équivalent de près de 3000 euros de pédales !!!
(ça monte très très vite avec les clones que j'ai ... la plupart des originales coûtent aux alentours de 200 euros, sans parler du clone de la KoT (400 boules et 1 an d'attente))

Et aprè ça reste un hobby et une passion et comme toutes les passions, ça coûte un peu ...
Ou beaucoup selon les passions ... je trouve que finalement les gratteux on est raisonnable !!!
Y'en a qui se font plaisir en achetant une nouvelle bagnole ...
comparativement, ça laisse de la marge quand on est guitariste ... avec une voiture à 40k€ au lieu de 30k€ par exemple, y'a de quoi sacheter un peu de matos quand même ;-)
tout est une question de choix ... moi je roule en C3 par exemple :mdr:

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2713
:bravo: ha ha oui c'est pareil pour les périphériques (preamp, eq, comp ...) je connais ça.
Après chez tayda tu peux pas avoir une résistance mais t'es obligé d'en prendre 10 (en même temps vu le prix dérosoire ...) du coup tu dois te retrouver avec des composants réutilisables pour les montages suivants.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2714
Re !
j'ai bien rigolé en te lisant :bravo:
en effet tu te retrouves avec un peu de bazar au fur et à mesure ...
quand j'ai lu ta réponse, ça m'a fait tilt et je me suis dit, une image vaut mieux qu'un long discours :

effets-guitare-2933422.jpg

C'est juste une photo que je viens de faire, de la table de salle où je bricole en ce moment ...
la boîte à droite, ça n'est que des résistances par exemple (oui tu es obligé de les prendre au moins par 10 chez Tayda, mais à 0.012$ pièce ...)
la boîte de gauche un bordel en vrac de condos, transistors, diodes, potards, hardware ...

voilà voilà ...
tu sais que je suis même allé jusqu'à récupérer du "vieux" matos des années 70/80 pour fouiller dedans et récupérer des composants.
J'ai trouvé comme ça par exemple un JRC4558D de 1984 (un VRAI, la puce mythique des tube screamer des bonnes années, même si je doute un peu de tout ça ... mais bon ça se vend 30 ou 40 balles sur ebay ... alors qu'un AOP comme ça vaut autour d'un euro, voir moins pour les 4558 d'aujourd'hui)

Bref, quand je te disais de faire attention à l'addiction et à ta santé mentale quand tu mets le nez là dedans ! lol :mdr::mdr::mdr:

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2715

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2716
Citation :
perso je n'aime pas trop les typés screamer car trop medium à mon goût; j'ai l'impression qu'il manque quelque chose :clin:


Moi non plus je ne kiffe pas trop le son TS qui met les medium en avant et bouffe les graves mais là en fait c'est une OD "typée" TS mais qui offre plusieurs avantages : le choix de l'IC utilisée grâce à un socket facilement accessible (il suffit juste de dévisser le couvercle arrière) et un switch TS/BRIGHT/WARM qui permet 3 "voicing" différents.
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/fame/od-10-bl-drive-black-edition/medias/photos/
Franchement elle est top cette pédale !

Citation :
c'est lui qui a racheté la tienne ?? :mdr::mdr:


Non la mienne je viens juste de la mettre en vente :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2717
Salut kosmix !

Je ne connaissais pas la pédale dont tu parles mais elle me fait sérieusement penser à une que j'ai failli acheter il y a qq temps :
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/biyang/od-8-x-drive/

On dirait la même rebadgée ... qui a copié sur l'autre, mystère mais ça ressemble fortement !

Elle est super bien critiquée en tout cas, et quand on voit les prix pratiqués, ça vaut même plus le coup de souder ... sauf qu'à ce prix, les composants sont forcément "bas de gamme", t'as pas des wima et jack switchcraft à mon avis ...
je ne l'ai pas prise simplement parce que c'est un peu un tank :D:
avec les jacks sur les côtés en plus ... il faut un PB rien que pour celle-là ! lol
Par contre, sur ali, elle était même vendue avec plusieurs AOP comme tu disais pour la tienne ;-)

Ils sont quand même impressionnant ces Chinois, j'hallucine ...
c'est à peu de chose près le prix des composants quand j'en fait une ... (sauf que je mets que du TOP dans les miennes)

Mais dans le style TS, j'ai pourtant fait l'usine à gaz ultime :

effets-guitare-2933630.jpg

effets-guitare-2933631.jpg

effets-guitare-2933632.jpg

2 clones de la EQD palisades, qui se veut une "super TS" paramétrable dans tous les sens.
Bah même celle-là bof ... je vais vendre les 2 ...

Non, vraiment pas mon truc ! y'a tellement d'OD de folie par ailleurs (Rockbox Boiling Point que j'adore, Vemuram Jan Ray, la MP sweet honey :mdr::mdr: etc etc ...)

S.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2718
Citation :
Je ne connaissais pas la pédale dont tu parles mais elle me fait sérieusement penser à une que j'ai failli acheter il y a qq temps :
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/biyang/od-8-x-drive/

On dirait la même rebadgée ... qui a copié sur l'autre, mystère mais ça ressemble fortement !


Oui c'est la même pédale. Biyang est une usine chinoise qui revend beaucoup à d'autres marques. Fame est la marque de Music Store je crois (comme Harley Benton pour Thomann). Ils vendent également à Eagletone (Woodbrass) et ils ont même des distos rebadgées pour Akaï.

Jolies des Super TS :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 00:00:50 ]

2719
OK ! je ne savais pas ...
comme harley benton (thomann) qui prend ces pédales chez Joyo ... comme leur ultimate OD que j'ai aussi failli acheter ;-)
Elle se mod facilement et apparemment ça donne des trucs très sympa ;-)

Merci pour les super TS, ce sont des copies de EQD palisades :
https://fr.audiofanzine.com/saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/earthquaker-devices/palisades/

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2720
ce qui coûte le plus cher, c'est le temps libre, enfin pour ma part :clin: