Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 072 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2731
Je culpabilise à commander des pièces, le virus toussa faire bosser les livreurs/postiers qui n'ont pas de masque ... du coup tiens nous quand même au courant de la livraison! moi j'ai pas de matériel adéquat pour commencer un projet (vu que je n'ai JAMAIS le transistor qu'il faut en stock etc bref ça attendra)
2732
C'est vrai que switchcraft, c'est (c'était :D: voir plus bas :clin:) le top du top, mais c'est quand même cher ...

Je n'ai d'ailleurs jamais eu aucun souci avec le matos Amphenol (les jacks mâles sont top pour faire des patchs par exemple, pour les longs jacks, je reste quand même en Neutrik :bravo:) ou Lumberg.

Hormis le coût des SC, ce qui me gêne aussi c'est le côté ouvert avec les pattes en "chou fleur", dans une pédale, je préfère les "fermés".

Par contre, puisqu'on parle de jacks, je voulais juste vous parler d'un que j'ai acheté très récemment (il n'est même pas encore monté) pour ma LP.
J'ai pris un Puretone et ça a franchement l'air top top top !!! :8O:
Un comme celui-là sauf qu'il est cher chez eux ... (je l'ai eu chez Guitar'n'Blues mais pendant le confinement le site est fermé ...)
OK c'est plus cher qu'un switchcraft, mais franchement, il est chez moi et ça respire vraiment le topissime !!!

J'en ai profité pour prendre 2 "petits" condos PIO russes car j'en avais mis un dans ma strat et j'en suis hyper content.
pas la peine d'ailleurs de prendre des bumblebee à 80 boules, ceux-là valent dans les 4-5 € (ce qui, intrinsèquement, n'est déjà pas donné pour un condo :lol:)

C'est comme pour les potards, je compte bien lui refaire prochainement un petit câblage digne de ce nom, et je ne mettais QUE des CTS jusqu'à ce qu'un pote luthier me parle des "Vintage Inspired Pickups" ou Vipots. Selon lui ça vaut largement les CTS, et c'est moins cher (tout au moins les CTS true vintage TVT hors de prix ...)
https://www.vintageinspiredpickups.com/vipots

Les marques mythiques seraient-elles en train de se faire dépasser ? :lol::lol:

EDIT : pareil que Before_, je ne commande rien de vital en ce moment :non:,
mais j'avais de quoi faire la JHS :8)

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 22:22:06 ]

2733
Salut!

A cool les petits jack Lumberg!

@Tompouce33, j'ai réalisé la JHS THE AT de madbean il y a au moins 2 ans. Elle a pas quitté ma planche depuis!
D'ailleurs les clones de Morning Glory et du little black buffer sont top aussi!!

Un petit montage vite fait qui marche bien il y a la Fulltone Fatboost V1 qui est top.
Si j'ai le temps de la finir dans les prochains jour je mettrais des photos d'un préampli à lampe.

Bon DIY!

wait and see....

2734
Citation de sglube :
@Tompouce33, j'ai réalisé la JHS THE AT de madbean il y a au moins 2 ans. Elle a pas quitté ma planche depuis!
Un petit montage vite fait qui marche bien il y a la Fulltone Fatboost V1 qui est top.


cool pour la @AT ;-) j'en attends "beaucoup" ;-)

je ne connais pas la fulltone dont tu parles ? c'est un TB ou un booster plus "complet" ?

car j'ai 2 pédales qui font le job mais j'aime bien les boosters :D:

et pourtant, les deux que j'ai sonnent top, un clone de Mad Professor Ruby Red Booster, et dans un autre style, un clone de Keeley Java boost (au Ge)
D'ailleurs je suis toujours à la recherche du "Saint-Graal" en terme de transo pour la keeley ...
l'originale est en OC44 mais je n'en ai pas de terrible ...
j'ai pourtant toute une collection (AC128, AC125, OC75, etc ...) mais j'ai pas encore trouvé le top du top (ça souffle, je pense que les courants de fuite sons un peu élevés ...)

Alors du coup, je cherche chez les Russes, des références à me conseiller svp ? (hfe conseillé autour de 100, disons entre 80 et 120). Ils sont réputés pour leurs courants de fuite très faibles justement !

Je suis même prêt à acheter un lot (ça se fait pas mal avec les transos russes) et les mesurer tous ;-)

y'a tellement de références (entre les MP20, les GT308, et toutes les autres !!!)

D'ailleurs la question m'intéresse aussi pour me refaire une fuzz type FF !

PS : chez Fulltone, une qui m'avait vraiment impressioné, c'est mon clone de Fulltone '69 ! une fuzz de malade !!

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2735
C'est un boost "complet" avec gain, volume, tone.

wait and see....

2736
Citation de Before_ :
Je culpabilise à commander des pièces, le virus toussa faire bosser les livreurs/postiers qui n'ont pas de masque ... du coup tiens nous quand même au courant de la livraison! moi j'ai pas de matériel adéquat pour commencer un projet (vu que je n'ai JAMAIS le transistor qu'il faut en stock etc bref ça attendra)

Les livreurs prennent des précautions le dernier que j'ai vu portait un masque et il ne m'a rien fait signer. Le précédent m'avait fait signer sur le paquet (j'avais mon stylo à moi) puis a pris le paquet en photo. De toute façon je fais en sorte de ne pas m'approcher trop prêt et je ne pense pas , du coup , qu'ils aient pris un risque inapproprié, j'espère qu'ils peuvent prendre ces précautions pour toutes leur livraisons. Ceci dit c'est vrai que je m'arrête de commander pendant le confinement.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 23:31:28 ]

2737
Citation :
Un petit montage vite fait qui marche bien il y a la Fulltone Fatboost V1 qui est top.

je confirme, mon premier montage, et il est toujours enclenché :8)
2738
Bon ben j'avais commencé le weekend dernier un petit projet qui aurait dû être très sympa, malheureusement j'enchaîne les bourdes et boulettes en tout genre :facepalm:

Pour commencer, ma commande Banzai n'était pas complète, il manque une ou deux bricoles, mais surtout un potar avec pattes PCB. Je ne suis pas près de recevoir le back order, puisqu'il doit arriver au boulot et je suis en télétravail :fache2: Bref je peux toujours me débrouiller avec un potar de récup avec des pattes classiques.

Ca faisait une semaine que je polissais le boitier amoureusement tous les soirs à la pâte à polir, au papier grain 1000, puis 2000 pour avoir un brillant parfait. Le genre miroir. Sauf que j'ai un peu merdé le vernissage. Plus exactement le boitier est tombé sur le sol du garage juste après avoir passé la première couche :((( J'ai rattrapé comme j'ai pu en virant les saletes prises dans le vernis une fois solidifié, puis repassé 3 couches pour gommer les aspérités. Pour le miroir on repassera.

On commence le montage... Et là gros facepalm : ça ne rentre pas avec les perçages que j'ai fait :facepalm:
Les deux potars du haut sont trop... hauts, ils butent sur les colonnes de vis. Ça encore je pourrais me débrouiller en meulant la base des colonnes, mais ce n'est pas tout, le PCB est un peu mal foutu, il y a un trop grand écart entre les potars du haut et ceux du bas et ce cµ$%!& de PCB touche les jacks. Ca se joue à 1.5 mm, d'habitude je m'en sors toujours avec les 1590B, mais cette fois ça s'annonce vraiment coton.

Il me reste un dernier espoir, tordre les pattes des potars au maximum, ou bien fixer le PCB sur le couvercle et liaison par câbles.... Affaire à suivre !

Edit: photo
effets-guitare-2936831.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 00:41:42 ]

2739
Citation :
Les deux potars du haut sont trop... hauts, ils butent sur les colonnes de vis.


Ce genre de gag m'est déjà arrivé plusieurs fois, avec des potards, des PCB, des jacks, des switches... saloperies de colonnes de vis :fache:

Citation :
mais surtout un potar avec pattes PCB.


Quelle valeur ? (j'en un qui traîne, on ne sait jamais).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 02:31:58 ]

2740
Citation de kosmix :

Ce genre de gag m'est déjà arrivé plusieurs fois, avec des potards, des PCB, des jacks, des switches... saloperies de colonnes de vis :fache:

Quelle valeur ? (j'en un qui traîne, on ne sait jamais).


Et comment tu as résolu le problème ?
Pour le potar, il me faudrait un 100k log, au pire j'ai un 100k lin à pattes standard qui traîne, au point où j'en suis, ça fera le taf.


Et sinon vous avez eu des projets galère, ou avortés ? Une déco ratée ? Montrez vos pires créations, ça me remontera le moral :mrg: